Plan divin

From TSL Encyclopedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Divine plan and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎русский

Le plan de Dieu pour l’individualisation de la flamme divine en chaque âme qui lui était destiné dès le début, au moment où le modèle original de la vie fut imprimé dans le cœur de feu blanc de la Présence JE SUIS individualisée en chacun. C’est le fil conducteur qui traverse toutes les vies. Le plan divin détermine les limites de l’expression individuelle que permet le libre arbitre.

Tout comme le gland est destiné à devenir un chêne, de même chaque âme est destinée à réaliser la plénitude de son potentiel prescrit (mais non prédestiné) tiré de l’Arbre de Vie par son libre arbitre et par la Présence JE SUIS et le corps causal. Dieu connaît la nature de ce potentiel et la façon de le réaliser en cette vie. Et la conscience ordinaire peut parvenir à la discerner si elle s’adresse au Moi christique individuel, à la Présence JE SUIS et au Grand Directeur Divin.

Le 26 février 1976 Lanello a dit:

Faisons confiance au Seigneur et à son plan… Accueillez, avec joie, chaque jour et chaque lendemain pour la révélation d’une facette du plan divin. Mais ne demandez pas de voir plus que ce que vous devez voir ; car en faisant cela vous en viendriez à concevoir que Dieu est un Dieu de prédestination et que vous n’avez pas à mériter la lumière, la grâce. Et vous pourriez vous retrouver à manquer de la détermination ultime, de la quête de la perfection, de la préparation pour le dernier quart de mille de la course alors que toutes vos forces, votre souffle, votre amour et votre cœur doivent être mis dans la poussée finale pour la victoire… de votre ascension.

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain

Pearls of Wisdom, vol. 35, no. 17.

Pearls of Wisdom, vol. 45, no. 47.