Messager

From TSL Encyclopedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Messenger and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎português • ‎русский

Évangéliste. Celui qui précède les anges en apportant aux gens de la terre la bonne nouvelle de l’Évangile de Jésus-Christ et, au moment voulu, l’Évangile éternel.[1] Les messagers de la Grande Fraternité Blanche reçoivent l’onction de la hiérarchie en qualité d’apôtres (« celui qui est envoyé en mission »). Par le pouvoir de l’Esprit Saint, ils transmettent par le biais des dictées (prophéties) des maîtres ascensionnés le témoignage et les enseignements perdus de Jésus-Christ à la lignée du Christ, aux brebis perdues de la maison d’Israël ,[2] et à toutes les nations. Un messager est un être qu’un maître ascensionné a formé pour qu’il soit en mesure de recevoir, sous diverses formes, les paroles, les idées, les enseignements et les messages de la Grande Fraternité Blanche; c’est celui qui transmet la loi, les prophéties et les grâces que Dieu destine à aux gens à une époque donnée.

Les messagers à travers l'histoire

Dieu a toujours eu ses messagers. Voici quelques exemples:

Mark L. Prophet, devenu le Maître ascensionné Lanello, a été appelé par El Morya, en 1958, pour fonder le Summit Lighthouse (Le Phare du Sommet) et faire connaître les enseignements des maîtres ascensionnés pour l’ère du Verseau. Mark a aussi été un messager dans des incarnations précédentes. En tant que prophète Noé, il a reçu la prophétie du déluge et il a exhorté les gens pendant plus de cent ans. Comme pharaon d’Égypte Akhenaton, messager d’Aton (le Dieu du Soleil), il a introduit le monothéisme. Mark a également servi comme messager de la Fraternité lorsqu’il était le poète américain  Henry Wadsworth Longfellow.

Les messagers Guy et Edna Ballard, devenus les Maîtres ascensionnés Godfré et Lotus, ont fondé l’organisation I AM au début des années 1930 sous la direction de Saint-Germain. Ils ont servi comme ses messagers, transmettant les dictées des maîtres ascensionnés sur tout le territoire des États-Unis. Au quinzième siècle, Lotus s'incarnait en tant que Jeanne d’Arc, la messagère de Dieu qui transmis les directives de l’Archange Michel à l’armée française et sauva ainsi la France.

Mary Baker Eddy, qui a fondé le mouvement de la Science chrétienne à la fin des années 1800, a été guidée par Jésus, Mère Marie et l’apôtre Paul. Elle est devenue la Maître ascensionnée Théosophie, elle détient la fonction de Déesse de Sagesse.

Parmi les messagers de Jésus Christ, sont inclus l’apôtre Paul, Jean le bien-aimé et sainte Thérèse d’Avila. L’apôtre Paul est maintenant le Maître ascensionné Hilarion. Dans sa dernière incarnation, il était  saint Hilarion que Jésus a utilisé comme son instrument pour apporter la guérison aux multitudes. Jean le bien-aimé, « le disciple que Jésus a aimé », a reçu la dictée du livre de l’Apocalypse de Jésus ascensionné. Sainte Thérèse d’Avila, réformatrice de l’Ordre du Carmel en Espagne, au seizième siècle, communiait fréquemment avec Jésus. Il lui dit un jour : « N’oublie pas d’écrire tout ce que je te dis… Je te donnerai un livre vivant. » Elle est maintenant la Maître ascensionnée Christine.

Jésus Christ était lui-même un messager. Dans son incarnation en Galilée, il a transmis les paroles du Seigneur Maitreya qu’il appelait « Père ». Antérieurement, il a servi comme messager dans ses incarnations en tant que le prophète Josué et le prophète Élisée. En tant qu’Élisée, il reçut le manteau du prophète Élie.

Élie s’éleva vers Dieu sur un chariot de feu. Comme le prophète Malachie l’avait prophétisé, il revint sur terre pour passer avant Jésus en tant que Jean le Baptiste. Ainsi, à la fois en tant qu’Élie et Jean le Baptiste, il a servi comme messager de Dieu.

Le prophète Samuel, le dernier des juges d’Israël, reçut sa mission de messager lorsqu’il était enfant. Par l’intermédiaire de Samuel, Dieu a donné à David l’onction de roi d’Israël. Samuel est maintenant le Maître ascensionné Saint-Germain

Le prophète Moïse, le messager du JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, a été appelé pour libérer les israélites de leur servitude en Égypte. L’Exode rapporte : « Le Seigneur a parlé à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami ». Moïse est maintenant le Maître ascensionné Seigneur Ling.

La venue de Moïse a été prophétisée il y a 13 000 ans par Ernon, Raï de Suern, un messager de Dieu au temps de l’Atlantide. Ses sujets, les Suernes, se rebellèrent contre sa discipline et Ernon les avertis qu’ils devraient attendre environ quatre-vingt-dix siècles avant de recevoir un autre messager, « celui qui sera appelé Moïse ». Les Suernes se sont réincarnés en tant qu’Israélites, parmi les descendants d’Abraham.

Le patriarche Abraham, « le père d’une multitude de nations », a été appelé l’Ami de Dieu. LE Seigneur Dieu a appelé Abraham de la ville d’Ur, en Chaldée, et lui promis : « Je ferai de toi une grande nation ». Abraham est maintenant le Maître ascensionné El Morya.

Abraham a remis la dîme à Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut. Melchisédech était le messager de Dieu décrit dans le livre aux Hébreux comme n’ayant « ni père, ni mère, sans généalogie, sa vie n’a ni commencement ni fin ; comparable en tous points au fils de Dieu ». He 7, 3.

Le patriarche Hénoch, celui qui « marchait avec Dieu », était le messager de Sanat Kumara, l’Ancien des jours, dont parle le livre de Daniel. Dans le livre d’Hénoch, ce dernier rapporte les révélations de Sanat Kumara au sujet de la vraie nature et des actes des anges déchus.

Le prédicateur de l’Ecclésiaste était de la lignée des messagers de Dieu. C’était une âme venue de Vénus qui s’est incarnée pour enseigner à l’humanité.

Le Seigneur Gautama Bouddha, un autre messager de Sanat Kumara, a fondé le bouddhisme au VIe siècle av. J.-C. Pendant quarante-cinq ans, il a prêché dans toute l’Inde, y répandant la doctrine des Quatre Nobles Vérités, du Sentier octuple et du chemin du milieu.

Zarathoustra, un messager d’Ahura Mazda, a fondé le zoroastrisme dans la Perse ancienne.

Hermès Trismégiste, sage de l’ancienne Égypte, a été appelé le « scribe des dieux ». Il est maintenant le Maître ascensionné Dieu Mercure, qu’El Morya a appelé « l’archétype des messagers des dieux ».

Le premier messager de Dieu que vous connaissez est votre Moi christique sacré. Votre Moi christique sacré vous apporte le message de votre puissante Présence JE SUIS – si vous avec des oreilles pour entendre et si votre cœur est enclin à la vérité.

Nicholas Roerich et Helena Roerich étaient des messagers d’El Morya au début du vingtième siècle.

Pour plus d'informations

El Morya, Le disciple et le sentier, pp. 108-115

Jesus and Kuthumi, Prayer and Meditation, pp. 246–53.

Voir aussi

Secrétaire

Dictée

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain

Calendrier des jours saints, décembre 1993

Elizabeth Clare Prophet, 3 juillet 1972, 8 mai 1974.

  1. Apoc 14, 6.
  2. Mt 10, 6 ; 15, 24.