Michael and Faith/fr

From TSL Encyclopedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Michael and Faith and the translation is 91% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎português • ‎русский
Archange Michel

L’Archange Michel est l’archange du premier rayon consacré à la protection, à la foi et à la volonté de Dieu. Il est le Prince des archanges et des Armées angéliques, le Défenseur de la Foi, l’Ange de la Délivrance. Le livre de Daniel l’appelle « le grand Prince qui protège les enfants de ton peuple ». [1] Son complément divin est l‘Archée Foi.

Récits historiques

L'Archange Michel est connu comme le plus grand et le plus révéré parmi les anges dans les écritures et les traditions juive, chrétienne et islamique. Dans la tradition musulmane, il est l’ange de la nature qui apporte la nourriture et la connaissance à l’homme. Dans la tradition mystique juive, l’Archange Michel est identifié comme étant l’ange qui a lutté avec Jacob, détruit les armées de Sennachérib et libéré les trois jeunes hébreux de la fournaise ardente. L’Archange Michel est l’ange qui est apparu à Josué quand celui-ci se préparait à mener les israélites au combat à Jéricho. [2].

L'apôtre Jean parle de l’Archange Michel dans le livre de l’Apocalypse, il y raconte que c’est Michel qui a chassé le diable et ses anges du ciel et ils furent précipités sur la terre. [3]. C’est ainsi que nous savons que les anges déchus se sont incarnés sur la terre et que les ennemis du Christ existent dans le monde physique. C’est donc l’Archange Michel et ses légions d’éclairs bleus qui servent avec lui et qui défendent les enfants de Dieu de l’ennemi qu’est l’Antéchrist.

Son épée et son armure

L’Archange Michel et ses légions descendent quotidiennement dans le plan astral entièrement vêtus de leur puissante armure bleue, portant leurs boucliers et leurs épées de flamme bleue. Ils vont y libérer ceux qui ont quitté la scène de la vie et qui se trouvent incapables de s’élever dans les plans supérieurs du service et dans les retraites des maîtres.

Lui et ses anges de la délivrance travaillent continuellement à ces niveaux pour sauver les âmes de l’accumulation de leur propre création humaine au cours des siècles et aussi des projections des êtres des ténèbres. Ils rendent ce service depuis de nombreuses époques, et Michel affirme toute sa détermination à ne jamais abandonner jusqu’à ce que le dernier enfant de lumière sur cette planète soit monté jusqu’à la Source divine dans le rituel de l’ascension.

Pour libérer les porteurs de lumière de tout enchevêtrement astral, l’Archange Michel possède une épée de flamme bleue qui a été confectionnée d’une pure substance lumineuse. Cette épée de flamme bleue est un bâton de pouvoir de flamme bleue qu’il a utilisé pour la protection de l’humanité depuis la descente des retardataires et des lucifériens sur la planète terre. Michel nous dit que cette épée est l’épée de Dieu. Elle provient du Grand Soleil Central, un cadeau du cœur même de Dieu, et qui lui a été donné par le puissant Élohim Hercule. Lorsque cette épée de flamme bleue flamboie dans une circonstance négative, rien ne peut lui résister.

Vous pouvez demander d’avoir son épée de flamme bleue. Visualisez-la d’un bleu électrique étincelant tel qu’on le voit dans la flamme bleue d’un brûleur d’une cuisinière au gaz. Prenez cette épée dans votre main droite. Faites-la tournoyer autour de vous quotidiennement en récitant vos décrets dynamiques pour vous libérer de tout ce qui vous freine et vous écarte de votre victoire. Puis optimisez vos décrets en faisant des appels pour la liberté de tous les êtres sur notre planète et même pour le salut de la planète elle-même. Demander quotidiennement à l’Archange Michel pour sa protection, son élan de foi et d’attachement à la volonté de Dieu vous assurera la protection de ceux qui sont à son service et agissent en son nom en tant que défenseurs de la foi.

Les étudiants peuvent également demander à l’Archange Michel le manteau d’invisibilité, d’invincibilité et d’invulnérabilité ainsi que la puissante armure bleue lorsqu’ils combattent les forces du mal. L’Archange Michel fait partie de la fraternité des porteurs de lumière connue sous le nom de « Bouclier », dont les membres servent continuellement pour protéger l’image du Christ en chaque homme, femme et enfant incarnés sur la planète.

0000191 archangel-michael-slaying-dragon-2237AX 600.jpeg

Le service de l’Archange Michel

L’Archange Michel nous est très cher. Lui, et ses légions de lumières se sont consacrés depuis des milliers et des milliers d’années à la protection, à la sécurité, au perfectionnement de nos âmes et à notre protection ; prenant soin de nous, nous parrainant, nous châtiant, nous enseignant le chemin de la volonté de Dieu, nous aidant à comprendre que chacun de nous a un projet de vie, que nous avons un plan divin. Si tendre et si présent est l’amour de Dieu pour nous. Et il nous le fait savoir d’une façon toute particulière et personnelle par l’intermédiaire de ses anges.

La Déesse de Liberté dit : « L’Archange Michel est à vos côtés, répond à votre appel et répond le mieux lors que vous maintenez envers lui un élan quotidien » de prières. « On répondra instantanément à votre appel lorsque vous aurez développé cet élan ». [4] L’Archange Michel a pris un engagement envers chacun de nous selon lequel si nous lui offrons nos décrets et nos chants, vingt minutes par jour, il postera un ange à nos côtés jusqu’à l’heure de notre victoire.

L'Archange Michel propose également de nous donner son élan de foi, en disant : « Donnez-moi vos doutes. Donnez-moi votre questionnement. Et je vous donnerai en effet ma foi. Et ma foi est un pouvoir qui transforme et oriente vers le monde le grand amour d’éclair bleu du Père infini de tous. Ce pouvoir et cette foi sont réels ».[5]

Parfois, tout ce qui nous est nécessaire pour passer avec succès une épreuve difficile est de savoir que nous avons des amis de lumière qui nous soutiennent et prient pour notre réussite. Cependant, lorsqu’un archange offre sa foi à l’humanité, c’est notre responsabilité d’accepter son cadeau, d’invoquer sa flamme et son intercession, et de faire en sorte qu’il fasse partie de notre vie. Il dit : « Quand on a la vue, à quoi sert la foi ? Ce n’est pas moi qui ai besoin de la foi – seulement pour la donner à d’autres –, mais vous qui en avez besoin ». [6]

Dans la plupart des cas, la bataille de la vie n'est pas gagnée sur des décisions importantes, mais sur les expériences quotidiennes par lesquelles, lorsque vous tournez votre cœur vers Dieu avec foi et confiance, vous recevez la grâce d’être libérés des aspects négatifs de la vie où votre conscience a été momentanément piégée. Nous pouvons visualiser le sentier de la foi comme un « puissant ruban chatoyant de substance lumineuse reliant l’individu à sa Présence divine ». [7] Parfois, une simple forme-pensée comme celle-ci est tout ce dont nous avons besoin pour libérer des aspects négatifs de la vie.

Dispenses de l’Archange Michel

L’Archange Michel nous a aussi offert un autre cadeau inestimable de son cœur rempli d’amour – une dispense donnée à Boston, le 22 avril 1961 :

Êtres bénis et bien-aimés, certains parmi vous sont avancés en âge, et dans peu de temps vous quitterez votre temple corporel. Certains le feront par l’ascension et d’autres entreront dans les royaumes de notre monde d’une autre manière appelée la mort… je vous fais une promesse : Si vous m’appelez dans le secret de votre cœur et me demandez de venir à vous à l’heure dite, moi, Michel, je me matérialiserai pour vous à l’heure de votre passage dans l’autre monde et vous me verrez comme JE SUIS. Et je vous fais la promesse de vous aider à vous libérer de parties résiduelles de votre karma et à entrer dans les royaumes de Lumière, tout en minimisant la souffrance associée à la peur humaine lors de la transition.

Ceci est un privilège et un cadeau que je vous offre de mon cœur. J’inonde tous les gens de Boston et tous ceux qui dans le monde ont la foi d’accepter et de réaliser que Dieu marche et parle avec les hommes aujourd’hui de la même manière qu'autrefois. JE SUIS Michel, le Prince des Archanges, rendant un service cosmique à la terre. [8]

Archangel Michael released the following dispensation in 1992:

In the name of Almighty God, I, Archangel Michael, assign to each and every one of you a member of my legions, one single mighty angel who shall stay with you as long as you give the call to Archangel Michael and any of our decrees to Archangel Michael for twenty minutes each day. So long as you sustain that which is the absolute minimum requirement of the Great Law, this angel of my bands shall not leave you until the hour of your ascension in the Light.[9]

Retraite

Article principal: Temple de la Foi et de la protection

La Retraite éthérique de l’Archange Michel est située dans les Rocheuses canadiennes à Banff, près du lac Louise. Il a également un foyer de lumière au-dessus de l’Europe Centrale. Sa note-clé est « The Navy Hymn » (« Eternal Father, Strong to Save »). Le thème de « Bridal Chorus » extrait de Lohengrin peut aussi être utilisé pour invoquer le rayonnement des archanges et des armées angéliques.

L’Archange Michel parraine les départements de la police et les forces de l’ordre dans le monde.

Voir aussi

Pour l'être cosmique Foi, voir Foi, Espérance et Charité.

Rosaire à l’Archange Michel

Source

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Michael and Faith.”

  1. Dn 12, 1.
  2. Jos 5, 13-15
  3. Ap 12, 7-9
  4. Elizabeth Clare Prophet, “How Angels Help You to Protect Yourself and Those You Love,” February 21, 1993.
  5. Archangel Michael, “Hail, Children of the White-Fire Sun,” July 4, 1971.
  6. Archangel Michael, “When the Heart Cries Out to God,” Pearls of Wisdom, vol. 13, no. 35, August 30, 1970.
  7. Ibid.
  8. Archangel Michael, “A Divine Mediatorship,” Pearls of Wisdom, vol. 25, no. 45, November 7, 1982.
  9. Archangel Michael, “Meet Us Halfway” Pearls of Wisdom, vol. 35, no. 50, November 8, 1992.