Mère

From TSL Encyclopedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Mother and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎português

La « Mère divine », la « Mère universelle », et la « Vierge Cosmique » sont différents termes utilisés pour désigner la polarité féminine de la Divinité, la manifestation de Dieu en tant que Mère, Oméga.

La Matière est la polarité féminine de l’Esprit, et on l’utilise indifféremment en alternance avec le mot Mère (du latin mater : « Mère »). Dans ce contexte, le cosmos matériel tout entier devient le sein de la création où l’Esprit projette les énergies de la Vie. La Matière est donc le sein de la Vierge cosmique qui, en tant que moitié du Grand Tout divin, existe aussi dans l’Esprit comme la polarité spirituelle de Dieu.

Jésus lui-même a reconnu Alpha et Oméga comme étant les représentations les plus élevées du Dieu Père et Mère et a souvent fait référence à Alpha comme au Père et à Oméga comme à la Mère. Ceux qui adoptent la polarité féminine de la conscience après l’ascension deviennent des maîtres ascensionnés. De concert avec tous les êtres féminins (à polarité féminine) évoluant dans les octaves de la lumière, ils concentrent la flamme de la Mère divine pour les êtres humains en évolution dans les divers systèmes de mondes. Cependant, étant par nature androgynes, tous les hôtes célestes concentrent à volonté les attributs tant masculins que féminins de la Divinité, car ils ont rejoint les sphères de la plénitude divine.

Voir aussi

Mère de la Flamme

Mère du Monde

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain