Médium

From TSL Encyclopedia
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Psychic and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français

(Du grec psyché « âme »). Celui qui a développé les facultés de son âme, ou facultés solaires, de percevoir avec plus d’acuité les enveloppes physique, astrale, mentale et parfois éthérique, de la terre et des êtres qui y évoluent.

Un médium ou une personne qui est médium a développé, dans son incarnation présente ou des incarnations précédentes, des facultés de sensibilité ou de perceptions extrasensorielles auxquels l'humanité n'a généralement pas accès. Cela peut inclure des états altérés de conscience, au-dessus ou en dessous du seuil normal de la conscience et l'utilisation de l’ordinateur de l’esprit subconscient ou supra conscient. Bien que certains emploient ces facultés de façon constructive et avec un certain degré de précision, dans bien des cas, l’information de même que le discernement ne sont pas fiables.

Le terme « médium » est souvent utilisé comme synonyme du terme « astral » dans son contexte négatif et concerne le contact et la manipulation de l’énergie au niveau du plan astral. Selon les maîtres ascensionnés, celui qui a engagé ses énergies dans la médiumnité ou les phénomènes parapsychiques, évolue sur le plan astral inférieur. En raison de liens puissants qu’il a ainsi établis avec les entités des plans inférieurs, il repousse le jour de son véritable développement spirituel et de son unité avec la pénétrabilité de la Divinité.

Inversement, à travers l’union avec Dieu et la perception directe des plans supérieurs, il peut obtenir des bienfaits spirituels pour son âme sur le plan éthérique (le monde céleste), en voyageant dans son corps éthérique jusqu’aux retraites des maîtres ascensionnés de la Grande Fraternité Blanche et jusqu’aux cités et aux temples de lumière situés sur ce plan. La véritable Maîtrise divine ne se mesure pas à la clairvoyance ou aux phénomènes parapsychiques mais au Contrôle divin des feux sacrés du cœur et à l’état de disciple sur le sentier de l’Amour.

Activités psychiques

Les activités incluses dans la catégorie des activités psychiques, comprennent contacter les esprits et le spiritualisme; l'écriture automatique; l'implication avec les OVNI; et les méthodes de divination telles que l'astrologie « profane », le tarot, le pendule et la planche Ouija.

Le Seigneur Maitreya explique que l'engagement dans la médiumnité constitue toujours une déviation du sentier de la réalisation spirituelle.

Le voile dans le temple humain doit être déchiré en deux. On doit se dépouiller du voile d'illusion, et grâce à l'initiation la Réalité resplendira.

Cependant, prenez garde à la pénalité du fait de s’engager dans l’écriture automatique, des activités parapsychiques et dans tout ce qui est contraire à la loi de maître ascensionné. Soyez attentif à comprendre que l’homme n’a nul besoin de ces choses qui le lie au monde psychique. La planche Ouija et tant d’autres de ces activités conduisent les hommes dans une spirale descendante. Je vous le dis, très peu sur cette planète comprennent comment manipuler les cartes du tarot.

Ainsi, vous devez comprendre que le parcours le plus sûr et le meilleur pour celui qui est élu se trouve sous la direction des maîtres ascensionnés. Ils nous enseignent comment nous devons étudier leurs paroles et les prier, comment faire appel à eux, chercher l’initiation, être une vraie personne, être une personne divine, activer le courant de l’énergie cosmique dans notre champ de force en invoquant le Verbe, en fredonnant le concept majestueux du Christ vivant, en ressentant le courant de la flamme de résurrection, et en entrant dans la puissance du Saint des saints de notre être.

Les hommes n’ont pas à aller hors d’eux-mêmes pour trouver le salut, car le royaume céleste est au-dedans de vous. Et ce royaume en vous est notre royaume.[1]

Le Seigneur Maitreya a donné un enseignement complémentaire à ce sujet, dans une lettre du premier juillet 1986 :


J’aimerais mentionner que la dispense de l’astrologie, du tarot, de la chiromancie et le Yi Jing en tant que systèmes a été introduite au cours de différentes périodes de l’histoire sous la direction d’adeptes enseignants qui avaient le bon alignement avec la loi intérieure. Avec le passage du temps et la progression de l'illumination du corps planétaire par l’intercession de Saint-Germain, ces systèmes, dont on a fait mauvais usage, en sont venus à incarner les vibrations du plan astral et des faux enseignants qui les ont utilisés pour influencer et contrôler leurs étudiants et leurs fidèles. C’est pourquoi nous avons défendu à nos étudiants d’utiliser ces systèmes sauf sous notre direction, notre parrainage et notre illumination.

L’astrologie est reconnue comme une clé lorsqu’elle est interprétée et reçue sans peur et sans superstition, ou avec un sentiment de destinée inaltérable. Néanmoins, certains de nos étudiants se sont laissés piéger en portant trop d’attention à leur astrologie et pas assez sur leur Présence Je Suis, en accordant une valeur exagérée aux prédictions des planètes, et pas assez sur la primauté de la Lumière du Moi Christique sacré et de la Grande Fraternité Blanche. Dans le cas du Yi Jing, il est peu fiable en raison de la mauvaise utilisation qu’en a fait la fausse hiérarchie.

Voir aussi

Pour plus d’information sur les activités psychiques, voir :

Écriture automatique

Pendule

Spiritisme

Lectures psychiques

Channeling

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain

Template:PLD-fr, chapitre 5.

  1. Lord Maitreya, “AUM,” Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 15, April 8, 1984.