Adepte

From TSL Encyclopedia
Revision as of 17:41, 12 April 2022 by F.Lapchuk (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎español • ‎français • ‎polski • ‎português • ‎русский

Un véritable adepte est un initié de la Grande Fraternité Blanche parvenu à un degré important de réalisation et de maîtrise, en particulier de la Matière, des forces physiques, des esprits de la nature et des fonctions corporelles; c’est le véritable alchimiste qui passe par les initiations supérieures du feu sacré qui jalonnent la route vers l’ascension.

Mère Marie explique :

Alors, commencez simplement et humblement l’étude des enseignements de mon Fils, les enseignements du Bouddha et les enseignements des Maîtres de l’Orient. Bien-aimés, entreprenez ces études et joignez-vous aux adeptes de l’Orient et de l’Occident. Vous avez l’opportunité, tous et chacun, de devenir un adepte. Vous devez seulement décider que c’est là votre objectif.

Être un adepte signifie développer une certaine maîtrise afin de contenir la Lumière, de cristalliser la Flamme divine en vous et d'entrer dans l’Esprit de Dieu. Bien-aimés, ce qui signifie que vous ne vous laissez pas entraîner ni à gauche ni à droite ni en haut ni en bas par les circonstances ni par tout ce qui peut vous arriver de négatif. Être un adepte c’est être imperturbable, être au centre du T’ai Chi, c’est se reconnaître souverainement en tant que Dieu, mais jamais comme un dieu humain – car Dieu a remplacé l’humain. C’est cela le but de l’union…

Ainsi, je pose sur vous l'entière Présence électronique de mon Fils à l’âge de trente-trois ans. Bien-aimés, découvrez cette Présence magistrale. Désirez devenir cette Présence. Ne craignez pas les initiations mais sachez que par le cœur du Christ en vous et par votre vie et votre mission un grand nombre seront sauvés, si vous décidiez de devenir cette Présence magistrale.

Cœurs bénis, je vous recommande de devenir cette Présence. Car vous travaillez avec amour, avec un tel mérite, avec tant de sacrifice, depuis si longtemps. Vous travaillez à tout cela. Votre travail porte sa récompense, mais vous devez demander la récompense. Et cette récompense est de devenir un adepte.[1]

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain

  1. Mother Mary, “The Ineffable Love of Our Oneness,” 24 décembre 1993, publié dans Perles de sagesse, vol. 36, num. 70, 29 décembre 1993.