Translations:Christ/4/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Le '''Christ Universel''' est le médiateur entre les plans de l'Esprit et les plans de la Matière ; personnifié en tant que Soi-Christ, il est le médiateur entre l'Esprit de Dieu et l'âme de l'homme. Le Christ universel soutient le nexus de la conscience (le flux en huit) par lequel les énergies du Père (Esprit) passent à ses enfants pour la cristallisation (réalisation christique) de la flamme de Dieu par les efforts de leurs âmes dans la m...")
 
No edit summary
 
(2 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
Le '''Christ Universel''' est le médiateur entre les plans de l'[[Esprit]] et les plans de la [[Matière]] ; personnifié en tant que [[Soi-Christ]], il est le médiateur entre l'Esprit de Dieu et l'[[âme]] de l'homme. Le Christ universel soutient le nexus de la conscience (le flux en huit) par lequel les énergies du Père (Esprit) passent à ses enfants pour la cristallisation (réalisation christique) de la [[flamme de Dieu]] par les efforts de leurs âmes dans la matrice cosmique de la [[Mère]] (Matière). Ce processus est appelé matérialisation (Mater-realization), "la descente". Le processus par lequel les énergies coalisées de l'âme de la Mère passent à travers le nexus de la [[conscience du Christ]] vers le Père est l'accélération appelée spiritualisation (réalisation de l'Esprit), "L'ascension". Un autre nom pour le processus par lequel l'énergie de l'âme retourne de la Matière à l'Esprit est la sublimation (action sublime), ou [[transmutation]].
Le '''Christ Universel''' est le médiateur entre les plans de l'[[Special:MyLanguage/Spirit|Esprit]] et les plans de la [[Special:MyLanguage/Matter|Matière]] ; personnifié en tant que [[Special:MyLanguage/Christ Self|Soi-Christ]], il est le médiateur entre l'Esprit de Dieu et l'[[Special:MyLanguage/soul|âme]] de l'homme. Le Christ universel soutient le nexus de la conscience (le flux en huit) par lequel les énergies du Père (Esprit) passent à ses enfants pour la cristallisation (réalisation du Christ) de la [[Special:MyLanguage/God flame|flamme de Dieu]] par les efforts de leurs âmes dans la matrice cosmique de la [[Special:MyLanguage/Mother|Mère]] (Matière). Ce processus est appelé matérialisation (Mater-realization), "la descente". Le processus par lequel les énergies coalisées de l'âme de la Mère passent à travers le nexus de la [[Special:MyLanguage/Christ consciousness|conscience du Christ]] vers le Père est l'accélération appelée spiritualisation (réalisation de l'Esprit), "L'ascension". Un autre nom pour le processus par lequel l'énergie de l'âme retourne de la Matière à l'Esprit est la sublimation (action sublime), ou [[Special:MyLanguage/transmutation|transmutation]].

Latest revision as of 18:41, 26 July 2025

Information about message (contribute)
SGOA
Message definition (Christ)
The '''Universal Christ''' is the mediator between the planes of [[Spirit]] and the planes of [[Matter]]; personified as the [[Christ Self]], he is the mediator between the Spirit of God and the [[soul]] of man. The Universal Christ sustains the nexus of (the figure-eight flow of) consciousness through which the energies of the Father (Spirit) pass to his children for the crystallization (Christ-realization) of the [[God flame]] by their souls’ strivings in the cosmic womb (matrix) of the [[Mother]] (Matter). This process is called materialization (Mater-realization), “The Descent.” The process whereby the soul’s coalesced energies of the Mother pass through the nexus of the [[Christ consciousness]] to the Father is the acceleration called spiritualization (Spirit-realization), “The Ascent.” Another name for the process whereby the soul’s energy returns from Matter to Spirit is sublimation (sublime action), or [[transmutation]].

Le Christ Universel est le médiateur entre les plans de l'Esprit et les plans de la Matière ; personnifié en tant que Soi-Christ, il est le médiateur entre l'Esprit de Dieu et l'âme de l'homme. Le Christ universel soutient le nexus de la conscience (le flux en huit) par lequel les énergies du Père (Esprit) passent à ses enfants pour la cristallisation (réalisation du Christ) de la flamme de Dieu par les efforts de leurs âmes dans la matrice cosmique de la Mère (Matière). Ce processus est appelé matérialisation (Mater-realization), "la descente". Le processus par lequel les énergies coalisées de l'âme de la Mère passent à travers le nexus de la conscience du Christ vers le Père est l'accélération appelée spiritualisation (réalisation de l'Esprit), "L'ascension". Un autre nom pour le processus par lequel l'énergie de l'âme retourne de la Matière à l'Esprit est la sublimation (action sublime), ou transmutation.