Lake of fire/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Lac de feu")
Tags: Mobile edit Mobile web edit
 
No edit summary
 
(33 intermediate revisions by the same user not shown)
Line 1: Line 1:
<languages />
<languages />
The '''lake of fire''', referred to in beloved John’s recording in the [[Book of Revelation]], into which “the fearful and unbelieving, and the abominable, and murderers, and whoremongers, and sorcerers, and idolaters, and all liars”<ref>Rev. 21:8.</ref> are cast, is a place of [[transmutation]] and change where the perpetually self-burning, all-consuming sacred fire, itself embodying the qualities of the masterful Divinity, does set all Life free from the painful memory of both the sinner and the cause, effect, record, and memory of sin .
L''''étang de feu''', dont il est question dans le récit du bien-aimé Jean dans le [[Special:MyLanguage/Book of Revelation|Livre de l'Apocalypse]], dans lequel "les peureux, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs"<ref>Rev. 21:8.</ref> est un lieu de [[Special:MyLanguage/transmutation|transmutation]] et de changement où le feu sacré qui se consume perpétuellement, incarnant lui-même les qualités de la Divinité magistrale, libère toute la vie du souvenir douloureux du pécheur et de la cause, de l'effet, de l'enregistrement et de la mémoire du péché.


The lake of fire is a giant focus of the [[Great Central Sun Magnet]] on the “surface” of the God Star, [[Sirius]], larger than the planet Earth. The moment that any misqualified energy comes in contact with the lake of fire, the sacred fire consumes the cause and core of the misqualified substance. The energy is restored to the perfection of God, returned to the fiery core of the Great Central Sun Magnet as part of the Source of life, and used again, even as the potter remolds the clay that he has fashioned into a form which he desires to now cancel out .  
Le lac de feu est un foyer géant du [[Special:MyLanguage/Great Central Sun Magnet|Aimant du Grand Soleil Central]] sur la "surface" de l'étoile divine, [[Special:MyLanguage/Sirius|Sirius]], plus grand que la planète Terre. Dès qu'une énergie mal qualifiée entre en contact avec le lac de feu, le feu sacré consume la cause et le cœur de la substance mal qualifiée. L'énergie est restaurée à la perfection de Dieu, renvoyée au noyau enflammé du Grand aimant solaire central en tant que partie de la Source de vie, et utilisée à nouveau, tout comme le potier remodèle l'argile qu'il a façonnée dans une forme qu'il désire maintenant annuler.  


A flaming sea of liquid fire, it swallows up the horrendous creations of the [[black magician]]s, their demons and astral beasts of prey, the mass effluvia of planets and large forcefields of misqualified energy. All of the accoutrements of the black magicians who are sent to Sirius—in effect, all that is not worthy of being perpetuated—are dumped into the lake of fire for transmutation; these creations melt in the fervent heat of the universal solvent as cities have been swallowed up in molten lava. The purified energies then rise to the [[Great Blue Causal Body]] to be used in the precipitations of the Sons of God.
Mer de feu liquide, il engloutit les horribles créations des [[Special:MyLanguage/black magician|magiciens noirs]], leurs démons et leurs bêtes de proie astrales, les effluves de masse des planètes et les grands champs de force d'énergie mal qualifiée. Tous les accessoires des magiciens noirs envoyés sur Sirius — en fait, tout ce qui ne mérite pas d'être perpétué — sont jetés dans le lac de feu pour y être transmutés ; ces créations fondent dans la chaleur ardente du solvant universel comme des villes englouties dans de la lave en fusion. Les énergies purifiées s'élèvent alors vers le [[Special:MyLanguage/Great Blue Causal Body|Grand Corps Causal Bleu]] pour être utilisées dans les précipitations des Fils de Dieu.


The vision of this lake of fire and the knowledge of the lake of fire by the [[fallen one]]s has resulted in their development of the doctrine of hellfire, damnation—eternal punishment in the fires of hell. It is the fallen ones who have created this false theology. They have and purveyed it to the holy innocents.
La vision de ce lac de feu et la connaissance qu'en ont eue les [[Special:MyLanguage/fallen one|déchus]] ont conduit à l'élaboration de la doctrine de l'enfer, de la damnation — châtiment éternel dans les feux de l'enfer. Ce sont les déchus qui ont créé cette fausse théologie. Ils l'ont propagée aux saints innocents.


== See also ==
<span id="See_also"></span>
== Voir aussi ==


[[Last Judgment]]
[[Special:MyLanguage/Last Judgment|Jugement dernier]]


== For more information ==
<span id="For_more_information"></span>
== Pour plus d’information ==


{{PTI}}, chapter 3.
{{PTA}} (''La voie de l'accomplissemen''), chapitre 3.


== Sources ==
== Sources ==


Rev. 19:20; 20:10, 14, 15.
Apocalypse 19:20; 20:10, 14, 15.


{{CCL}}, chapter 23.
{{CCL}} (''Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes''), chapitre 23.


{{PTI}}, chapter 3.
{{PTI}} (''Le chemin de l'immortalité''), chapitre 3.


{{GWB}}, chapter 20.
{{GWB}} (''La Grande Fraternité Blanche dans la culture, l'histoire et la religion de l'Amérique''), chapitre 20.


Elizabeth Clare Prophet, March 14, 1979.
Elizabeth Clare Prophet, 14 mars 1979.
<references />
<references />

Latest revision as of 00:00, 30 November 2025

Other languages:

L'étang de feu, dont il est question dans le récit du bien-aimé Jean dans le Livre de l'Apocalypse, dans lequel "les peureux, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les sorciers, les idolâtres et tous les menteurs"[1] est un lieu de transmutation et de changement où le feu sacré qui se consume perpétuellement, incarnant lui-même les qualités de la Divinité magistrale, libère toute la vie du souvenir douloureux du pécheur et de la cause, de l'effet, de l'enregistrement et de la mémoire du péché.

Le lac de feu est un foyer géant du Aimant du Grand Soleil Central sur la "surface" de l'étoile divine, Sirius, plus grand que la planète Terre. Dès qu'une énergie mal qualifiée entre en contact avec le lac de feu, le feu sacré consume la cause et le cœur de la substance mal qualifiée. L'énergie est restaurée à la perfection de Dieu, renvoyée au noyau enflammé du Grand aimant solaire central en tant que partie de la Source de vie, et utilisée à nouveau, tout comme le potier remodèle l'argile qu'il a façonnée dans une forme qu'il désire maintenant annuler.

Mer de feu liquide, il engloutit les horribles créations des magiciens noirs, leurs démons et leurs bêtes de proie astrales, les effluves de masse des planètes et les grands champs de force d'énergie mal qualifiée. Tous les accessoires des magiciens noirs envoyés sur Sirius — en fait, tout ce qui ne mérite pas d'être perpétué — sont jetés dans le lac de feu pour y être transmutés ; ces créations fondent dans la chaleur ardente du solvant universel comme des villes englouties dans de la lave en fusion. Les énergies purifiées s'élèvent alors vers le Grand Corps Causal Bleu pour être utilisées dans les précipitations des Fils de Dieu.

La vision de ce lac de feu et la connaissance qu'en ont eue les déchus ont conduit à l'élaboration de la doctrine de l'enfer, de la damnation — châtiment éternel dans les feux de l'enfer. Ce sont les déchus qui ont créé cette fausse théologie. Ils l'ont propagée aux saints innocents.

Voir aussi

Jugement dernier

Pour plus d’information

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Attainment (La voie de l'accomplissemen), chapitre 3.

Sources

Apocalypse 19:20; 20:10, 14, 15.

Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way (Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes), chapitre 23.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité), chapitre 3.

Elizabeth Clare Prophet, The Great White Brotherhood in the Culture, History and Religion of America (La Grande Fraternité Blanche dans la culture, l'histoire et la religion de l'Amérique), chapitre 20.

Elizabeth Clare Prophet, 14 mars 1979.

  1. Rev. 21:8.