Elizabeth Clare Prophet/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Elizabeth Clare Prophet a pris sa retraite en 1999 pour des raisons de santé et, le 15 octobre 2009, elle est passée aux octaves supérieures.")
(Created page with "Aujourd'hui, le Royal Teton Ranch est le siège international du Summit Lighthouse ainsi que de l'Église universelle et triomphante, de la Summit University et de la Summit University Press, qui poursuivent sa mission consistant à apporter au monde les enseignements des maîtres ascensionnés et à aider les gens à développ")
Line 43: Line 43:
Elizabeth Clare Prophet a pris sa retraite en 1999 pour des raisons de santé et, le 15 octobre 2009, elle est passée aux octaves supérieures.     
Elizabeth Clare Prophet a pris sa retraite en 1999 pour des raisons de santé et, le 15 octobre 2009, elle est passée aux octaves supérieures.     


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
Aujourd'hui, le Royal Teton Ranch est le siège international du Summit Lighthouse ainsi que de l'Église universelle et triomphante, de la Summit University et de la Summit University Press, qui poursuivent sa mission consistant à apporter au monde les enseignements des maîtres ascensionnés et à aider les gens à développ
Today the Royal Teton Ranch is the international headquarters for The Summit Lighthouse as well as Church Universal and Triumphant, Summit University and Summit University Press, which carry on her mission of bringing the teachings of the ascended masters to the world and helping people expand the light within and find their way back Home.
</div>


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">

Revision as of 11:52, 3 August 2025

Other languages:
Elizabeth Clare Prophet

Elizabeth Clare Prophet a été une pionnière de la pensée religieuse moderne, l'une des principales femmes dirigeantes religieuses du XXe siècle. Elle a dirigé une organisation mondiale et ses écrits ont été vendus à des millions d'exemplaires. On se souvient aujourd'hui d'elle comme d'une dirigeante dynamique et d'une enseignante spirituelle qui a inspiré de nombreuses personnes à poursuivre un chemin vers Dieu.

Début de la vie

Elizabeth Clare Wulf est née à Red Bank, dans le New Jersey, en 1939. Elle a fréquenté l'Antioch College, puis l'Université de Boston, où elle a obtenu une licence en sciences politiques. Sa quête spirituelle est née des souvenirs de son enfance concernant ses vies antérieures et de sa détermination à trouver la confirmation de la vérité que Jésus lui parlait dans son cœur. À l'âge de neuf ans, elle avait fréquenté toutes les églises protestantes et catholiques et les synagogues juives de Red Bank sans trouver les réponses qu'elle cherchait.

De neuf à dix-huit ans, elle étudie les œuvres complètes de Mary Baker Eddy, ainsi que sa Bible, et fréquente l'église locale de la Science chrétienne et l'école du dimanche. Bien que satisfaite des vérités profondes de la métaphysique qu'elle apprenait, elle savait qu'il y avait des pièces manquantes et elle a continué sa recherche.

Trouver les maîtres ascensionnés

À l'âge de dix-huit ans, elle ouvre un livre sur les maîtres ascensionnés qu'elle a vu dans la bibliothèque de ses parents pendant des années, mais qu'elle n'a jamais retiré de l'étagère. Elle se retrouva face à une photo du maître ascensionné Saint Germain. "Ce fut le tournant de ma vie", se souviendra-t-elle plus tard. Pour la première fois, elle avait ressenti la présence d'un maître ascensionné, et elle passa les quatre années suivantes à chercher quelqu'un qui pourrait la conduire à Saint Germain.

Le 22 avril 1961, elle assiste à une réunion du The Summit Lighthouse à Boston et rencontre son chef, Mark L. Prophet, messager des maîtres ascensionnés. Elle reconnut en lui l'enseignant qu'elle avait recherché toute sa vie, celui qui la guiderait sur son chemin spirituel. Six semaines plus tard, le maître ascensionné El Morya lui est apparu dans un parc de Boston et lui a dit de se rendre à Washington, D.C., où Mark Prophet la formerait au métier de messager.

Répondant à l'appel, Elizabeth entra dans une période d'intense discipline spirituelle et d'éveil intérieur de l'âme. Trois ans plus tard, elle reçut l'onction de Saint-Germain pour être un messager de la Grande Fraternité Blanche. Soutenue par le Saint-Esprit, elle commença à délivrer des messages prophétiques des maîtres ascensionnés.

Mark et Elizabeth se sont mariés en 1963 et ont eu quatre enfants au cours des neuf années suivantes.

Une mission mondiale

Avec une équipe croissante et des membres dans tout le pays, Mark et Elizabeth déplacent leur siège à Colorado Springs en 1966. Leur retraite spirituelle, connue sous le nom de La Tourelle, un magnifique manoir dans le quartier de Broadmoor, devint un lieu de rassemblement pour les chercheurs dans les années 60. Le 26 février 1973, Mark Prophet est décédé, après avoir accompli sa mission. Il est aujourd'hui connu sous le nom de maître ascensionné Lanello.

Elizabeth a poursuivi la mission avec le soutien du personnel et des fidèles des maîtres dans le monde entier. Elle a conduit un pèlerinage spirituel en Amérique du Sud en décembre 1973 et a tenu une conférence à Mexico City à Noël de la même année. Au cours des années suivantes, elle a voyagé en Afrique de l'Ouest, en Europe, en Australie, aux Philippines, en Inde, à travers les États-Unis et le Canada, et est retournée en Amérique du Sud en 1996, s'adressant à des milliers de personnes et en touchant des millions d'autres à la radio et à la télévision.

Elle continua également à écrire des livres - les siens et des compilations du travail de Mark - et à administrer ce qui allait devenir une organisation mondiale. Sa première priorité restait les Perles de sagesse hebdomadaires (lettres des maîtres ascensionnés à leurs étudiants dans le monde entier).

En 1976, Mme Prophet s'est imposée comme un leader religieux de premier plan. Elle installe le siège de l'organisation sur un campus loué à Pasadena, en Californie, et deux ans plus tard, elle achète le domaine de Gillette, d'une superficie de 218 acres, situé dans les montagnes de Santa Monica, près de Malibu. La propriété est rebaptisée "Camelot", en mémoire du roi Arthur et de la communauté de la Table ronde.

En 1981, l'organisation achète le Royal Teton Ranch, dans le comté de Park, au Montana. L'organisation s'y installe en 1986, et c'est toujours le siège international du Phare du Sommet et de l'Église universelle et triomphante

Héritage

Mme Prophet a donné des conférences dans plus de 30 pays et 150 villes du monde entier, publié plus de 50 livres, organisé quatre conférences par an ainsi que de nombreux autres séminaires spéciaux, donné un enseignement approfondi aux classes de l'université Summit, exercé son ministère auprès de milliers d'adeptes et fondé sa propre école privée, Montessori International.

Ses livres comprennent les best-sellers du nouvel âge Les années perdues de Jésus, Saint-Germain sur l'alchimie, L'aura humaine, Les anges déchus et les origines du mal, et La flamme violette pour guérir le corps, l'esprit et l'âme, ainsi que des classiques de la littérature ésotérique tels que la série des Enseignements perdus de Jésus et la série Climb the Highest Mountain®. Mme Prophet a animé des séminaires et des ateliers sur des sujets tels que le karma et la réincarnation, la prophétie, les anges, les voies mystiques des religions du monde et la spiritualité pratique.

Elizabeth Clare Prophet a pris sa retraite en 1999 pour des raisons de santé et, le 15 octobre 2009, elle est passée aux octaves supérieures.

Aujourd'hui, le Royal Teton Ranch est le siège international du Summit Lighthouse ainsi que de l'Église universelle et triomphante, de la Summit University et de la Summit University Press, qui poursuivent sa mission consistant à apporter au monde les enseignements des maîtres ascensionnés et à aider les gens à développ

Her mission

Regarding her mission, Mrs. Prophet has said:

The ascended masters present a path and a teaching whereby every individual on earth can find his way back to God. I do not claim to be a master but only their instrument. Nor do I claim to be perfect in my human self. I am the servant of the light in all students of the ascended masters and in all people. My books and writings are intended to give people the opportunity to know the Truth that can make them free—so they can find God without me. My goal is to take true seekers, in the tradition of the masters of the Far East, as far as they can go and need to go to meet their true Teachers face to face.

Previous embodiments

Elizabeth Clare Prophet’s prior embodiments include the following:

See also

For more information

Elizabeth Clare Prophet has written a memoir of her early years titled In My Own Words.

Sources

Compiled by the editors.