Daniel and Nada Rayborn/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Saint Germain a également expliqué que cela établit un équilibre parfait dans la structure du cerveau. En équilibrant les états mentaux et émotionnels, la malhonnêteté et les crimes de toutes sortes peuvent être évités. L'accélérateur atomique était utilisé sur l'Atlantide, bien qu'il fût moins perfectionné à l'époque.")
(Created page with "Lors de la visite des Rayborn à la Caverne des Symboles, Saint Germain demanda à Daniel Rayborn de s'asseoir dans l'accélérateur atomique, qui brillait de mille feux. Après cette expérience, Rayborn déclara : « Les mots ne suffiront jamais à décrire les merveilles que j'ai vécues. Et pour la première fois de ma vie, je commence à comprendre le vrai sens de la vie. »<ref>Ibid., p. 106.</ref> Grâce à cette machine, Rayborn a vu sa durée de vie prolongée g...")
Line 52: Line 52:
Saint Germain a également expliqué que cela établit un équilibre parfait dans la structure du cerveau. En équilibrant les états mentaux et émotionnels, la malhonnêteté et les crimes de toutes sortes peuvent être évités. L'accélérateur atomique était utilisé sur l'Atlantide, bien qu'il fût moins perfectionné à l'époque.
Saint Germain a également expliqué que cela établit un équilibre parfait dans la structure du cerveau. En équilibrant les états mentaux et émotionnels, la malhonnêteté et les crimes de toutes sortes peuvent être évités. L'accélérateur atomique était utilisé sur l'Atlantide, bien qu'il fût moins perfectionné à l'époque.


During the Rayborns’ visit to the Cave of Symbols, Saint Germain asked Daniel Rayborn to sit in the atomic accelerator, which was aglow with currents of light. After this experience, Rayborn said, “Words can never describe the marvels I have experienced. And for the first time in my life, I am beginning to know the real meaning of life.<ref>Ibid., p. 106.</ref> Through this machine, Rayborn was given a life-extension through the raising of the atomic structure of the physical body.
Lors de la visite des Rayborn à la Caverne des Symboles, Saint Germain demanda à Daniel Rayborn de s'asseoir dans l'accélérateur atomique, qui brillait de mille feux. Après cette expérience, Rayborn déclara : « Les mots ne suffiront jamais à décrire les merveilles que j'ai vécues. Et pour la première fois de ma vie, je commence à comprendre le vrai sens de la vie. »<ref>Ibid., p. 106.</ref> Grâce à cette machine, Rayborn a vu sa durée de vie prolongée grâce à l'élévation de la structure atomique de son corps physique.


== The glory of the ascension ==
== The glory of the ascension ==

Revision as of 08:57, 26 November 2025

Other languages:

Daniel et Nada Rayborn sont des maîtres ascensionnés qui sont des âmes sœurs et des initiés de Saint Germain. Ils étaient amis avec son messager Godfré Ray King dans les années 1930. Les enseignements et l'aide que leur ont prodigués les maîtres leur ont permis d'atteindre leur ascension.

Grande chanteuse d'opéra avant son ascension, et encore plus grande après, Mme Rayborn était une élève de la maîtresse ascendante Nada. M. Rayborn était un homme d'affaires prospère. En tant que propriétaire d'une mine rentable, les qualités du Christ qu'il manifestait envers les hommes qui travaillaient pour lui ont contribué à son élan victorieux qui a abouti à son ascension en 1931 dans la Grotte des Symboles avec l'aide de l'accélérateur atomique.

L'exemple de Daniel et Nada Rayborn, leur amour l'un pour l'autre et le lien de leur service mutuel, seront à jamais une force pour tous ceux qui font appel à eux pour les aider à développer la triple flamme dans leur vie familiale. Rex et Nada, les enfants de Daniel et Nada, ont également ascensionné dans cette vie. En nous harmonisant avec cette famille américaine moderne, nous savons qu'il nous est également possible de faire l'ascension et de suivre leurs traces. La matrice de l'unité familiale, le foyer de la Sainte Trinité, qui était détenue par Saint Germain, Jésus et Mère Marie, est une flamme d'espoir pour toutes les familles modernes qui sont confrontées aux forces de division de la civilisation moderne.

Le récit de Godfre sur Daniel et Nada Rayborn

Une grande partie de ce que nous savons de la vie de Daniel et Nada Rayborn provient du livre de Godfré Ray King (Guy Ballard) intitulé « The Magic Presence » (La présence magique). Godfré et son épouse, Lotus (Edna Ballard), étaient les messagers de Saint Germain dans le cadre de l'activité I AM qui a débuté dans les années 1930.

Godfré rencontra Daniel Rayborn pour la première fois à l'été 1930, au Brown Palace Hotel de Denver, après avoir reçu une lettre de recommandation de Saint Germain. Il écrivit dans The Magic Presence (La présence magique) :

Rayborn m'a fait une très bonne impression, car il dégageait une attitude harmonieuse et bienveillante, tout en me donnant l'impression d'être un homme au caractère bien trempé et doté d'un sens aigu de l'honneur. Il avait une tête finement sculptée, des traits classiques, des cheveux gris acier et des yeux bleu-gris clairs et perçants. Il se tenait très droit et mesurait pas moins de 1,88 mètre. [1]

Le lendemain de leur rencontre, Godfré accompagna Daniel à son ranch Diamond K dans le Wyoming, qui était l'une des propriétés minières de Daniel. Lorsqu'il visita plus tard une autre exploitation minière de Daniel, Godfré remarqua qu'il n'avait jamais vu un campement d'hommes aussi agréable. Au ranch Diamond K, Godfré fit la connaissance des deux enfants de Daniel : son fils Rex, âgé de dix-huit ans, et sa fille Nada, âgée de seize ans. Rex et Nada avaient des voix remarquables et ils chantèrent pour Godfré après le dîner un soir. Ce soir-là, Nada parla à Godfré de sa mère, qui s'appelait également Nada.

Le père de leur mère était anglais et leur mère, qui avait fait ses études en Angleterre, était la fille d'un cheikh arabe. Quatre semaines avant son décès, elle reçut des révélations transcendantes. Saint Germain lui apparut pour la première fois au début de sa carrière dans le grand opéra, alors qu'elle souffrait d'un trac extrême. Le maître toucha son front avec les doigts de sa main droite. Instantanément, elle retrouva son calme et fut capable de bien chanter. Saint Germain lui a parlé de l'homme qu'elle allait épouser et de ses futurs enfants. Il est venu souvent et lui a enseigné les lois cosmiques qu'elle a pu appliquer avec succès. Il lui a dit plus tard qu'elle avait du travail à faire à des niveaux intérieurs, mais qu'il prendrait toujours soin de ses enfants.

Nada a dit à Godfré :

Peu après ma naissance, notre bien-aimé maître, Saint Germain, est venu voir [Ma mère]. Il lui a expliqué qu'elle avait du travail à accomplir dans les plans supérieurs de la vie et qu'il veillerait toujours sur Rex et moi avec son immense amour et sa protection... Saint Germain a dit que mon père n'était pas suffisamment éveillé pour être informé de [la Loi Supérieure] jusqu'à il y a environ un an, lorsque... Saint Germain est venu le voir.[2]

Le lendemain soir, après le dîner, Daniel Rayborn rencontra Godfré, Rex et Nada. Il leur raconta que Saint Germain l'avait réveillé à 4 heures du matin et lui avait enseigné pendant au moins deux heures. Saint Germain lui avait révélé qu'il allait bientôt faire son ascension.

Réflexions de Daniel Rayborn sur sa vie

Dans une dictée donnée par l'intermédiaire de Mark Prophet le 14 octobre 1963, le maître ascensionné Daniel Rayborn expliqua comment son contact avec Saint Germain avant son ascension l'avait propulsé sur la voie spirituelle :

Ce fut une expérience merveilleuse pour moi lorsque j'ai rencontré Saint Germain pour la première fois, lorsque j'ai réalisé qu'il était une personne vivante et dynamique, un grand maître ascensionné, capable de venir des grands éthers cosmiques avec la rapidité d'un éclair bleu et de se faire connaître et sentir. La tangibilité de ce grand maître a envahi mon être, et j'étais pleinement conscient du fait que j'étais en présence d'une grande divinité. Mais la qualité particulière qu'il m'a transmise par-dessus tout, et qui inonde mon âme d'émerveillement en cet instant, est le fait que Dieu en moi avait le même désir de transformation que celui qui résidait en Saint Germain.

Il m'a fait comprendre que c'était la merveille de l'amour de Dieu qui me permettrait d'atteindre moi aussi la pleine stature d'un maître ascensionné. Il a suscité en moi une grande foi et un grand courage, de sorte que, confronté à de nombreuses vicissitudes dans le monde des affaires et dans ma vie familiale, j'avais l'espoir que la grande lumière de Dieu me permettrait de traverser toutes ces épreuves et que, finalement, je recevrais le don de mon ascension.

Dans cette même dictée, Daniel Rayborn nous a enseigné un mantra que nous pouvons utiliser dans les moments difficiles. Il a dit :

Beaucoup d'entre vous qui êtes parfois affligés par des éléments de doute et d'ombre devez reconnaître la constance du soleil de votre être qui brille derrière chaque nuage. Vous avez entendu dire que chaque nuage a un côté positif, mais ces mots semblent parfois être une maigre consolation pour les personnes qui traversent des moments difficiles. Les hommes doivent reconnaître la nécessité de ne pas nécessairement prendre de décisions pendant les moments difficiles, mais d'attendre que les nuages se soient dissipés et que le cycle soit passé.

Les mots « Cela aussi passera ! » sont une parole d'autorité que Saint Germain m'a enseignée comme un ancien mantra. Lorsqu'ils sont correctement compris et appliqués à la vie, ils agissent comme une gomme qui efface l'ardoise de la vie et supprime les images indésirables de la conscience. Répéter trois fois « Cela aussi passera ! », suivi de trois fois « La lumière de Dieu ne faillit jamais ! », crée un mantra de conscience christique qui nettoie la conscience des conditions indésirables et apporte une victoire positive sur les éléments négatifs qui peuvent parfois être projetés dans notre conscience.

Quelques jours après avoir réveillé Daniel Rayborn et lui avoir donné ses instructions, Saint Germain passa trois jours avec Daniel, Rex et Nada Rayborn ainsi que Godfré dans la Grotte des Symboles, son lieu de retraite situé près du ranch Rayborn. Il leur fit visiter les lieux et leur montra de merveilleuses inventions, notamment un appareil appelé « accélérateur atomique ».

Saint Germain expliqua que l'accélérateur atomique était

... un moyen mécanique d'accélérer la vibration atomique du corps humain... et d'aider à l'élever vers le Corps Électronique pur que Jésus appelait le [vêtement] sans couture ou le vêtement nuptial de l'Esprit... Il sera largement utilisé à l'avenir pour aider à élever l'atome de la chair physique vers sa pureté et sa structure divines : le Corps Électronique. Ce corps reste éternel, éternellement jeune, beau, fort, parfait et libre de toute limitation imaginable. Dans ce corps, les individus peuvent fonctionner et fonctionnent où ils le souhaitent dans l'univers, car il n'y a pas de barrières de temps, de lieu, d'espace ou de condition. [3]

Saint Germain a également expliqué que cela établit un équilibre parfait dans la structure du cerveau. En équilibrant les états mentaux et émotionnels, la malhonnêteté et les crimes de toutes sortes peuvent être évités. L'accélérateur atomique était utilisé sur l'Atlantide, bien qu'il fût moins perfectionné à l'époque.

Lors de la visite des Rayborn à la Caverne des Symboles, Saint Germain demanda à Daniel Rayborn de s'asseoir dans l'accélérateur atomique, qui brillait de mille feux. Après cette expérience, Rayborn déclara : « Les mots ne suffiront jamais à décrire les merveilles que j'ai vécues. Et pour la première fois de ma vie, je commence à comprendre le vrai sens de la vie. »[4] Grâce à cette machine, Rayborn a vu sa durée de vie prolongée grâce à l'élévation de la structure atomique de son corps physique.

The glory of the ascension

A year later, as Saint Germain had foretold, Daniel Rayborn made his ascension. He went to the Cave of Symbols, where for several days he prepared for his ascension in what Saint Germain called the Chamber of Light. In his dictation of October 14, 1963, the ascended master Daniel Rayborn described what he experienced in that glorious moment of his ascension:

Oh, the glory and the surge of power, the supreme blessing, the contact with the angelic host! But, above all, was the great feeling of union with one’s own mighty I AM Presence.

I recall the thought passing through my consciousness that it was similar to standing outside during the noontime and gazing up to the heavens and recognizing that not a star was visible, and then suddenly being transferred to the hour of midnight and seeing that the entire sky was full of beautiful points of light. For I became aware of regions of the cosmos not even thought of or conceived of by me before. And I felt a kinship with wonderful individual minds and hearts, a reunion with those whom I had long suffered absence from. I knew on the instant that nothing in this world was significant or worthy of anything by comparison to the ascension.

...The final thought that passed through my mind as I rose upward into the great light to be absorbed, was, “Oh, if I could only tell them!”... And I realized afterward, by reflection that this thought has filled the mind and consciousness of everyone who has ascended. For all have felt, “Oh, if I could only tell them!”

This is the desire that we of the ascended hosts feel—to reach down into human consciousness, with all of its density, its almost suffocating outer conditions, and to say, “Oh, do put all that you have into your search for your divinity that you might receive the blessing of the ascension at the conclusion of this life.”

Daniel Rayborn concluded that dictation with a special gift. He asked that a golden chair be placed before the altar and said:

I call to the Great Divine Director for the resurgent energies of Christ-accomplishment to be magnified and a beam of direct light substance to pass through the substance of this chair and to energize it for the space of one hour.

Ladies and gentlemen, we have received permission from the Great White Brotherhood for an action of one percent radiation of the atomic accelerator to be anchored in this chair. We ask you to share it with one another for the coming hour.

For an hour the students of the masters took turns to sit in the golden chair.

Nada Rayborn’s ascension

Through the intercession of Saint Germain, Nada was able to visit her family from the ascended state. She said that after her passing, twelve ascended masters, including Saint Germain, had surrounded her, showing her how she could raise the atomic structure of her physical body into the “pure Electronic Body.” She said:

As the process of raising gradually took place, I became more and more aware of blazing light filling my entire body.... I felt the most marvelous radiant energy surge in and through me, sweeping away every vestige of resistance and imperfection and quickening my consciousness.

I became more and more aware of my Mighty I AM Presence until finally it stood before me visible, tangible, and very real. Steadily and powerfully, I felt my physical body drawn into and enveloped by my glorious God-Self, and when I stepped out of the cemetery, I could scarcely realize how transcendent I had become. The old human, limited activities of my consciousness were raised into that alert sense of freedom and unlimited use of wisdom and power. I was shown very clearly, now I was aware of this greater activity, that I must put it to use. Then came a still fuller sense of the freedom, beauty, joy, and service that I must render to those who still remain unascended.[5]

Her service today

In a dictation delivered on May 13, 1962, Nada Rayborn spoke of her service as an ascended lady master:

Some of you will recall that I was a prima donna and did a great deal of work in connection with opera.... My song today is a song of the Spirit and my voice may be heard at night in the various retreats when the members of the Great White Brotherhood are assembled together.

For ever so frequently, at the request of beloved Saint Germain and beloved Daniel Rayborn and my son and daughter and others of the ascended hosts, I still stand before the multitude of the hosts ascended and give a rendering to the heart of my own Presence. I pour forth my melodic interpretations of the universe, and I rejoice continually in the privilege of so doing.

Your talents, beloved ones, are never removed from you by your ascension in the light. They are enhanced, and limitation is removed from them.

See also

Rex and Nada, Bob and Pearl

For more information

Godfré Ray King, The Magic Presence.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Daniel and Nada Rayborn.”

  1. Godfré Ray King, The Magic Presence (La présence magique) (Chicago : Saint Germain Press, 1935), p. 2.
  2. Ibid., pp. 5, 8.
  3. Ibid., pp. 62, 64-65, 86.
  4. Ibid., p. 106.
  5. Ibid., pp. 248–49.