Phylos the Tibetan/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "{{MTR}}, “Phylos the Tibetan.” (''Les maîtres et leurs retraites'').")
(Created page with "Category:Les êtres célestes")
Line 57: Line 57:
{{MTR}}, “Phylos the Tibetan.” (''Les maîtres et leurs retraites'').
{{MTR}}, “Phylos the Tibetan.” (''Les maîtres et leurs retraites'').


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
[[Category:Les êtres célestes]]
[[Category:Heavenly beings]]
</div>


<references />
<references />

Revision as of 22:43, 11 December 2025

Other languages:
Photo de Phylos le Tibétain tirée de A Dweller on Two Planets (Un habitant de deux planètes)

Phylos le Tibétain vient d'entrer dans l'ordre des maîtres ascensionnés et dans la fraternité de la Grande Fraternité Blanche. Il a fait son ascension en 1989 après avoir travaillé depuis le XIXe siècle en tant qu'adepte non ascensionné aux niveaux intérieurs.

Réincarnations

Les incarnations de Phylos sont révélées dans le livre « A Dweller on Two Planets » (Un habitant de deux planètes), dicté par Phylos le Tibétain à son amanuensis, Frederick S. Oliver. (Le terme « amanuensis » signifie « secrétaire » ; il ne s'agit pas d'un messager, mais simplement d'une personne qui possède les capacités nécessaires pour transcrire ce qui lui est transmis par un adepte ascensionné ou non ascensionné.)

Phylos commença à dicter son livre à Frederick Oliver en 1883 ou 1884, alors qu'Oliver était âgé de dix-sept ou dix-huit ans. Le livre fut publié en 1899. Dans sa préface à « A Dweller on Two Planets », Phylos se décrit comme un « étudiant théochrétien et adepte de l'occultisme ». Il est un étudiant des mystères de Dieu et du mysticisme chrétien.

« Un habitant de deux planètes » est divisé en trois livres. Dans le premier livre, Phylos dévoile le registre karmique de son incarnation en tant que Zailm Numinos sur Atlantis. Le deuxième livre couvre l'incarnation de Phylos au XIXe siècle en tant que chercheur d'or américain du nom de Walter Pierson. Dans cette incarnation, il est confronté au karma qu'il a créé en Atlantide ; il est initié aux mystères intérieurs et reçoit une vision de son passé et de son avenir. Le troisième livre passe en revue certaines des vies antérieures de Phylos avant son incarnation atlante en tant que Zailm et explique pourquoi l'Atlantide a disparu. Phylos dit avoir écrit « Un habitant de deux planètes » dans l'espoir que d'autres puissent tirer les leçons de ses erreurs.

Phylos écrit : « J'ai cherché à expliquer le grand mystère de la vie, en l'illustrant par des extraits de ma propre histoire, qui couvrent plusieurs milliers d'années. » Parlant des souffrances qu'il a dû endurer à cause de ses erreurs, il dit : « Aucun mot ne peut décrire la souffrance de l'expiation. Je ne me risquerai guère à essayer, et je me contenterai si la prise de conscience d'une partie de celle-ci dissuade d'autres personnes de pécher. »[1]

Son service aujourd’hui

Depuis qu'il est devenu un maître ascensionné, Phylos s'est exprimé de manière profonde sur le chemin de l'équilibre du karma, sur le chemin de la souffrance et sur la nécessité d'équilibrer la souffrance avec la joie. Il explique que la qualité du bonheur divin est essentielle pour faire face à l'adversité, et il nous demande de nous voir dans chaque aspect de la vie qui est souffrance. Il dit :

Puissiez-vous vous voir dans chaque vie qui souffre. Puissiez-vous savoir que tant que la vie souffre, une partie de vous souffre avec cette vie, car Dieu est un. Puissiez-vous comprendre, comme les pages de mon livre ont révélé de nombreux enseignements profonds à travers le messager, que le chemin à parcourir vaut chaque joie que vous rencontrez et chaque chagrin.

Car vous renvoyez de l'énergie à Dieu et vous la recevez à nouveau. Et aussi vite que vous envoyez à Dieu la lumière pour la transmutation de l'erreur, aussi vite il vous envoie la lumière qui est la Vérité incarnée en vous. Et cette oscillation de votre cœur vers le centre du soleil de votre Présence JE SUIS, vers le centre du Grand Soleil Central, est le début du processus d'accélération par lequel vous connaîtrez cette oscillation jusqu'à la vitesse de la lumière, puis au-delà.

Vous êtes une extension de ce Soleil ici et maintenant, mais vous ne vous percevez pas comme des rayons de lumière ou d'énergie pulsant, allant et revenant, et étant magnétisés vers la grande Étoile polaire de l'Être...

Je suis Phylos, et je viens du champ de bataille terrestre pour atteindre les royaumes de gloire. En parcourant mon livre, vous vivrez une expérience intérieure profonde si vous méditez, si vous faites des vœux, si vous accomplissez les rituels de l'Ashram. « Les Notes de l'Ashram », d'El Morya, comprennent six rituels conçus pour unir les cœurs du monde entier dans des méditations de groupe régulières : le Rituel de l'Unisson ; le Rituel du Grand Soleil Central : Ô Christ Cosmique, Lumière du Monde ! ; le Rituel Sacré d'Harmonisation avec la Volonté Divine ; le Rituel Sacré de Purification de l'Âme ; le Rituel Sacré de Transport et d'Œuvre Sacrée ; et le Rituel Sacré d'Unité. Ces rituels sont également publiés dans un livret séparé intitulé « Rituels de l'Ashram ». Maintenez votre harmonie avec les êtres maîtres de Vénus (la planète) invoqués lors de vos rituels.

Mon livre est un compagnon du chemin des maîtres ascensionnés qui vous a été tracé par Saint Germain, El Morya, Mère Marie, Kuthumi, Djwal Kul, Jésus et Gautama. Il vous aide, et je suis reconnaissant au messager de l'expliquer et de détailler les progrès qui ont été réalisés au cours du siècle qui s'est écoulé depuis que je l'ai dicté.

Il s'agit donc d'une porte ouverte, considérée par le Conseil de Darjeeling comme l'un des meilleurs livres à présenter aux nouveaux étudiants sur le Chemin, car il contient les clés de l'éveil de nombreuses âmes, qui se reconnaissent dans les rues de Caiphul [capitale de l'Atlantide], participant à la vie atlante, que ce soit à la fin de l'Atlantide ou dans la grande civilisation de l'âge d'or de Jésus-Christ.

Tout cela, nous le savons. Et certains d'entre vous ont trouvé aujourd'hui les empreintes laissées dans le sable qui se trouve désormais au fond de la mer. Que les empreintes du karma sont fortes ! Mais plus fortes encore sont les empreintes de l'héroïsme et des actes chrétiens ! Fortes sont les empreintes de l'honneur, noires celles de la tromperie et de la supercherie.

Puissiez-vous construire avec soin, pierre après pierre, la pyramide de votre vie. Tel était l'enseignement des adeptes de la Grande Pyramide, qui s'est concrétisé dans les nombreuses pyramides que nous avons construites dans diverses civilisations de l'Atlantide. Les quatre côtés, qui représentent les quatre corps inférieurs qui doivent converger vers le point de l'Œil qui voit tout, doivent se synthétiser en un seul réceptacle, le calice du Saint Graal.

J'ai regardé l'Amérique et j'ai pleuré, car j'ai vu dans le karma collectif des Atlantes réincarnés ici les mêmes pièges que j'ai trouvés dans mon propre karma. Je n'ai pas pu venir ici librement pour m'élever en tant que serviteur de Dieu, mais j'ai dû payer chaque iota et chaque trait.

L'Amérique est accablée par le karma qu'elle a accumulé depuis sa création il y a deux siècles. Elle est accablée par les anciennes archives de l'Atlantide qui n'ont pas encore été payées. Et elle est écrasée par un enseignement erroné qui n'est pas celui du Christ concernant ce karma, concernant la responsabilité.

Il y a tellement de faux enseignants et si peu de discernement, même dans le mouvement New Age. Partout où il y a une affirmation, une personnalité, une nouvelle mode ou une autre exploration du psychique, ils se précipitent comme des poulets vers leur nourriture.

Cœurs bénis, trouvez la vérité de l'Être en vous-mêmes. Trouvez d'autres personnes qui possèdent cette vérité de l'Être. Et prenez garde, car la maladie de l'esprit charnel est l'idolâtrie. La plupart des gens, qu'ils soient sur le chemin spirituel ou non, sont idolâtres d'eux-mêmes, très satisfaits de leurs maigres connaissances et de leurs réalisations encore plus maigres, qu'ils considèrent comme grandes.

Ne savez-vous pas que le premier pas sur le Chemin est celui de l'humilité et de l'effacement de soi ? Le premier pas au-delà de cela est le pardon envers toute vie.[2]

Pour plus d’information

Phylos the Thibetan, A Dweller on Two Planets (A Dweller on Two Planets), Los Angeles, Borden Publishing Company, 1940.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Phylos the Tibetan.” (Les maîtres et leurs retraites).

  1. Phylos le Tibétain, « A Dweller on Two Planets » (Los Angeles : Borden Publishing Company, 1940), p. 194.
  2. Le Maître Ascensionné Phylos le Tibétain, « Nous sommes vainqueurs et nous gagnons avec joie ! » Perles de sagesse, vol. 34, num. 25, 23 juin 1991.