Translations:Abraham/18/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Lorsqu'une grave famine frappa le pays, Abraham se rendit dans le sud, en [[Égypte]]. Craignant que les Égyptiens ne le tuent parce que sa femme était une femme très belle, Abraham présenta Sarah comme sa sœur et permit au pharaon de la prendre dans sa maison. En conséquence, le Seigneur frappa le pharaon et sa maison. Lorsque le souverain égyptien apprit la vérité, il renvoya rapidement Abraham et Sarah avec tous les serviteurs, le bétail et les richesses qu'Abraham avait acquis en Égypte.
Lorsqu'une grave famine frappa le pays, Abraham se rendit dans le sud, en [[Special:MyLanguage/Egypt|Égypte]]. Craignant que les Égyptiens ne le tuent parce que sa femme était une femme très belle, Abraham présenta Sarah comme sa sœur et permit au pharaon de la prendre dans sa maison. En conséquence, le Seigneur frappa le pharaon et sa maison. Lorsque le souverain égyptien apprit la vérité, il renvoya rapidement Abraham et Sarah avec tous les serviteurs, le bétail et les richesses qu'Abraham avait acquis en Égypte.

Latest revision as of 14:05, 19 December 2025

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Abraham)
When a severe famine struck the land, Abraham traveled south to [[Egypt]]. Afraid that the Egyptians would kill him because his wife was such a beautiful woman, Abraham represented Sarah as his sister and allowed the Pharaoh to take her into his household. As a result, the L<small>ORD</small> plagued the Pharaoh and his house. When the Egyptian ruler learned the truth, he quickly sent Abraham and Sarah away with all the servants, cattle and riches Abraham had acquired in Egypt.

Lorsqu'une grave famine frappa le pays, Abraham se rendit dans le sud, en Égypte. Craignant que les Égyptiens ne le tuent parce que sa femme était une femme très belle, Abraham présenta Sarah comme sa sœur et permit au pharaon de la prendre dans sa maison. En conséquence, le Seigneur frappa le pharaon et sa maison. Lorsque le souverain égyptien apprit la vérité, il renvoya rapidement Abraham et Sarah avec tous les serviteurs, le bétail et les richesses qu'Abraham avait acquis en Égypte.