Translations:Democracy/7/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Les fondateurs ont reconnu qu'une démocratie pure n'était en réalité rien d'autre qu'une foule, et que les foules sont facilement manipulées par les démagogues, c'est-à-dire les Nephilim, les déchus. C'est pourquoi ces déchus encouragent la démocratie. Dans une démocratie pure, il existe une tendance naturelle pour un dictateur à manipuler le peuple, puis à prendre le pouvoir. L'une des raisons à cela est que le peuple ne veut pas vraiment assumer l...")
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Les fondateurs ont reconnu qu'une démocratie pure n'était en réalité rien d'autre qu'une foule, et que les foules sont facilement manipulées par les démagogues, c'est-à-dire les [[Nephilim]], les [[déchus]]. C'est pourquoi ces déchus encouragent la démocratie. Dans une démocratie pure, il existe une tendance naturelle pour un dictateur à manipuler le peuple, puis à prendre le pouvoir. L'une des raisons à cela est que le peuple ne veut pas vraiment assumer la responsabilité de l'autogouvernance. Il est toujours prêt à suivre quelqu'un qui lui dira : « Je le ferai pour vous. »
Les fondateurs ont reconnu qu'une démocratie pure n'était en réalité rien d'autre qu'une foule, et que les foules sont facilement manipulées par les démagogues, c'est-à-dire les [[Special:MyLanguage/Nephilim|Nephilim]], les [[Special:MyLanguage/fallen one|déchus]]. C'est pourquoi ces déchus encouragent la démocratie. Dans une démocratie pure, il existe une tendance naturelle pour un dictateur à manipuler le peuple, puis à prendre le pouvoir. L'une des raisons à cela est que le peuple ne veut pas vraiment assumer la responsabilité de l'autogouvernance. Il est toujours prêt à suivre quelqu'un qui lui dira : « Je le ferai pour vous. »

Latest revision as of 14:16, 22 December 2025

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Democracy)
The framers recognized that a pure democracy was really nothing more than a crowd, and crowds are easily manipulated by demagogues, i.e., the [[Nephilim]], the [[fallen one]]s. That’s why these fallen ones push democracy. In a pure democracy, there is a natural tendency for a dictator to manipulate the people and then to assume power. One of the reasons for this is that the people really don’t want the responsibility of self-government. They’re always ready to follow somebody who is going to say, “I’ll do it for you.”

Les fondateurs ont reconnu qu'une démocratie pure n'était en réalité rien d'autre qu'une foule, et que les foules sont facilement manipulées par les démagogues, c'est-à-dire les Nephilim, les déchus. C'est pourquoi ces déchus encouragent la démocratie. Dans une démocratie pure, il existe une tendance naturelle pour un dictateur à manipuler le peuple, puis à prendre le pouvoir. L'une des raisons à cela est que le peuple ne veut pas vraiment assumer la responsabilité de l'autogouvernance. Il est toujours prêt à suivre quelqu'un qui lui dira : « Je le ferai pour vous. »