Angel Deva of the Jade Temple/fr: Difference between revisions
No edit summary |
No edit summary |
||
| Line 40: | Line 40: | ||
</blockquote> | </blockquote> | ||
L'Ange Deva officie également à l'autel de la [[Cathédrale de la Flamme Violette]]. | L'Ange Deva officie également à l'autel de la [[Special:MyLanguage/Cathedral of the Violet Flame|Cathédrale de la Flamme Violette]]. | ||
<span id="See_also"></span> | <span id="See_also"></span> | ||
Revision as of 15:30, 8 January 2026

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
L'Ange Deva du Temple de Jade est le hiérarque de la retraite en Chine connue sous le nom de Temple de Jade.
Selon une ancienne tradition qui nous vient de l'époque où les anges du Temple de Jade marchaient parmi les hommes et les guérissaient, le jade possède des propriétés curatives qui se transmettent au corps physique. Debout dans la salle de jade du temple, nous sommes témoins de la véracité de cette ancienne croyance. La lueur de la flamme curative traverse les murs de jade, qui transmettent une sensation de douceur veloutée, de paix et de tranquillité.
Dans le temple, il y a une statue d'un Bouddha en jade assis en posture du lotus, les mains tendues sur les genoux, tenant dans chaque paume un foyer de la flamme guérisseuse : dans la paume gauche, l'aspect féminin et dans la droite, l'aspect masculin de la flamme guérisseuse. Ainsi, la conscience bouddhique est androgyne et transmet la plénitude du Dieu Père-Mère à tous ceux dont la foi leur permettra d'être complets.
Le jade qui recouvre les murs du Temple est la cristallisation de la flamme guérisseuse utilisée par les Frères et les anges de cette retraite pour répondre aux besoins de l'humanité et de la vie élémentaire.
En guise de cadeau aux Gardiens de la Flamme, l'Ange Deva et ses légions ont érigé une réplique du Temple de Jade autour de La Tourelle lors de la Classe de la Moisson de 1969. L'Ange Deva a demandé aux personnes présentes de visualiser au milieu du Temple une grande flamme de lotus blanc. Il l'a créée à partir de l'essence même de l'aspiration de leurs âmes à devenir un lotus de lumière pulsant, et l'a condensée dans l'aura de chacun de ceux qui étaient capables de l'accepter. Il a dit :
Grâce au processus de la pensée cosmique, vous pouvez créer vos propres temples de méditation où que vous soyez, et vous pouvez créer autour de vous ce grand lotus de feu blanc, une pureté respiratoire provenant de Dieu qui coupera toute activité extérieure des sens. Tout comme votre tube de lumière fonctionne si magnifiquement, cela ajoutera également à celui-ci le pouvoir du Temple de Jade.[1]
Il a dit que le Temple de Jade existe dans la flamme de pureté que vous êtes lorsque vous comprenez la graine cosmique et l'intention cosmique et que vous fonctionnez en harmonie avec la Présence. Il a scellé les câbles de communication entre le Soi Supérieur et le moi inférieur dans un revêtement de jade ardent, dans un flux continu de réalité cosmique, afin d'améliorer la compréhension qu'a l'étudiant de son véritable Être.
À cette même occasion, il a béni les jades portés par les étudiants présents en leur insufflant son élan de pureté et de guérison. En établissant ces points de concentration individuels, il a souligné que le secret de toute guérison réside dans le fait de se réchauffer à la lueur de la pureté, car dans la flamme de la pureté, il n'y a aucune souillure humaine.
Il a dit à propos de la bénédiction des bijoux :
Comprenez que la durée de la charge est déterminée par votre propre vie. Car chaque fois que vous portez le jade et que vos pensées sont disharmonieuses ou destructrices, vous retirez un peu de la charge que j'y ai placée aujourd'hui ; et chaque fois que vous êtes constructif et que vous bâtissez dans l'espoir et le renouveau envers Dieu et la flamme de sa pureté, vous y ajoutez quelque chose. Il s'agit d'une simple reformulation de la loi de votre propre être : « Tout ce que vous semez, vous le récolterez. »[2]
Fort de cette compréhension, tous les étudiants peuvent demander à l'Ange Deva du Temple de Jade d'imprégner leurs bijoux en jade de son élan de pureté et de guérison.
Dans une dictée donnée en 1975, l'Ange Deva du Temple de Jade a parlé de son service et de sa retraite :
Je suis l'Ange Deva. Je me tiens devant vous dans une très grande stature, car les devas sont des êtres angéliques qui servent le royaume élémentaire. Je suis donc au service des élémentaux qui sont les constructeurs du jade et de la matrice du jade. Leur dévouement est très grand envers les anges guérisseurs, qui les guident dans leur service alors qu'ils créent au cœur de la terre et dans la roche la substance du jade qui contient la structure moléculaire suffisante pour le transfert de la lumière guérissante.
Et c'est ainsi que l'attention de la Mère se porta sur le pays de Chin. Car ce peuple, aimé de la Mère, avait mérité au cours des époques précédentes le droit de voir cette présence bienfaisante bénir son sol.
Et je me tiens donc devant vous, moi qui travaille avec des millions d'élémentaux, leur enseignant comment fusionner leurs énergies avec celles des armées angéliques, servant en coopération pour le bien de l'humanité, pour l'équilibre des forces de la nature, pour la guérison des élémentaux eux-mêmes, pour la guérison des anges incarnés et pour la guérison de la précieuse humanité.
Gautama Bouddha est le parrain de notre retraite, et sur l'autel sacré, sculpté dans le cœur même du rocher, le cœur de la terre qui est le jade lui-même, se trouve une grande statue du Seigneur du Monde, Gautama Bouddha. Et à travers cette statue particulière de Gautama, rayonne la lumière guérissante du Bouddha.
Vous feriez bien d'invoquer la lumière de la statue du Bouddha de jade lorsque vous demandez la guérison pour vous-mêmes, vos proches et pour la multitude. Car le bien-aimé Gautama ancre ici une lumière véritablement miraculeuse. [3]
L'Ange Deva officie également à l'autel de la Cathédrale de la Flamme Violette.
Voir aussi
Cathédrale de la Flamme Violette
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Angel Deva of the Jade Temple” (Les maîtres et leurs retraites), “Ange Deva du Temple de Jade.”
- ↑ Angel Deva of the Jade Temple, “Rivers of Living Water” (Ange Deva du Temple de Jade, « Rivers of Living Water »), 10 octobre 1969.
- ↑ Ibid.
- ↑ Angel Deva of the Jade Temple, “The Science of Healing Love” (Ange Deva du Temple de Jade, « La science de l'amour guérisseur »), Perles de sagesse, vol. 63, num. 16, 22 avril 2020.