Translations:Michael and Faith/4/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
No edit summary
Line 1: Line 1:
Ce libérateur que le SEIGNEUR nous a envoyé est décrit comme l’ange le plus grand et le plus révéré dans les écritures et la tradition juives, chrétiennes et islamiques. Dans l’Ancien Testament, il apparaît comme le gardien d’Israël, et la littérature mystique juive le reconnaît comme l’ange qui lutta contre Jacob, guida Israël à travers le désert, détruisit l’armée de Sennachérib et délivra les trois jeunes Hébreux de la fournaise ardente de Nabuchodonosor. Droit devant le SEIGNEUR, une épée nue à la main, l’Archange Michel apparut à [[Special:MyLanguage/Joshua|Josué]] quand celui-ci se préparait à mener les Israélites au combat à Jéricho; il se fit connaître comme le capitaine de l’armée du SEIGNEUR, le défenseur impartial de tous ceux qui épousent la vérité et la justice<ref>Jos 5 : 13-15</ref>.
L'Archange Michel est connu comme le plus grand et le plus révéré parmi les anges dans les écritures et les traditions juive, chrétienne et islamique. Dans la tradition musulmane, il est l’ange de la nature qui apporte la nourriture et la connaissance à l’homme. Dans la tradition mystique juive, l’Archange Michel est identifié comme étant l’ange qui a lutté avec Jacob, détruit les armées de Sennachérib et libéré les trois jeunes hébreux de la fournaise ardente. L’Archange Michel est l’ange qui est apparu à [[Special:MyLanguage/Joshua|Josué]] quand celui-ci se préparait à mener les israélites au combat à Jéricho<ref>Jos 5, 13-15</ref>.

Revision as of 22:25, 11 August 2022

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Michael and Faith)
Archangel Michael has figured as the greatest and most revered of angels in Jewish, Christian and Islamic scriptures and tradition. In Muslim lore, he is the angel of nature who provides both food and knowledge to man. In Jewish mystical tradition Archangel Michael is identified with the angel who wrestled with Jacob, destroyed the armies of Sennacherib and saved the three Hebrew boys in the fiery furnace. Archangel Michael was the angel who appeared to [[Joshua]] as he prepared to lead the Israelites in battle at Jericho.

L'Archange Michel est connu comme le plus grand et le plus révéré parmi les anges dans les écritures et les traditions juive, chrétienne et islamique. Dans la tradition musulmane, il est l’ange de la nature qui apporte la nourriture et la connaissance à l’homme. Dans la tradition mystique juive, l’Archange Michel est identifié comme étant l’ange qui a lutté avec Jacob, détruit les armées de Sennachérib et libéré les trois jeunes hébreux de la fournaise ardente. L’Archange Michel est l’ange qui est apparu à Josué quand celui-ci se préparait à mener les israélites au combat à Jéricho. [1].

  1. Jos 5, 13-15