Cordon en cristal

From TSL Encyclopedia
Revision as of 09:44, 5 June 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "== Voir aussi ==")
Other languages:

Le flux de lumière entre l'Esprit du Dieu vivant et ton âme passe par le cordon de cristal. C'est le fil de lumière et le fil de contact, non seulement avec Dieu mais aussi avec toutes les âmes élevées dans la lumière blanche qui composent la Grande Fraternité Blanche. (Les termes silver cord et cordon de cristal sont synonymes, car ils décrivent la perception qu'ont les hommes du "cordon ombilical" de l'âme, lié à l'Esprit et alimenté par lui).

The silver cord originates in the Godhead in the Great Central Sun. You can visualize it as a ribbon of light descending down infinity to your mighty I AM Presence, passing through your Christ Self to nourish your soul and your four lower bodies. Everyone who is of God has the magnificent “crystal” cord connecting all planes of his being—heart to heart—to the Sun. This is what Saint John saw as the River of Life.[1]

Ancrage dans le corps

La corde d'argent pénètre dans les quatre corps inférieurs par la couronne ; ses pulsations peuvent être perçues physiquement en observant le point mou sur la tête d'un bébé. Une fois que le cordon d'argent stabilise la respiration et le rythme cardiaque à la naissance, que la triple flamme est ravivée dans la chambre secrète du cœur et que l'enfant commence à "se fortifier en esprit", [2] la tache molle commence à se refermer. Lorsque l'enfant a environ deux ans, il n'est plus visible.

Pendant qu'il est dans l'utérus, le bébé vit de la flamme du cœur et du cordon de cristal de la mère. Le moment de la coupure du cordon ombilical - lorsque l'Esprit Saint a insufflé le souffle de Vie dans la forme - est le moment symbolique (et parfois le moment réel, selon le timing correct de la coupure du cordon) de la descente du propre cordon d'argent du bébé de la Présence JE SUIS bien-aimée. Le premier cri ou son du bébé est souvent révélateur de sa reconnaissance soudaine de l'explosion de la flamme dans le cœur, du souffle sacré qui remplit les poumons et des sensations corporelles qui sont maintenant vivement ressenties.

Retrait du cordon de cristal à la mort

Dans les années 1800, des voyants ont rapporté s'être tenus au-dessus de mourants et avoir observé le relâchement de la corde d'argent. Les médiums spirites ont observé, lorsqu'ils accompagnaient des âmes sur leur lit de mort, que quelque chose d'argenté semblait se détacher de leur corps et flotter dans les airs. Ils l'ont décrit comme un magnifique ruban argenté qu'ils pouvaient voir avec leur vision intérieure.[3]

La cause réelle de la mort est la coupure de ce cordon d'argent (un acte de Dieu), qui provoque l'extinction de la triple flamme dans le corps physique. C'est là le sens exact et véritable de l'Ecclésiaste 12:6-7, qui se lit comme suit : ... ou que la corde d'argent se détache, ou que la coupe d'or se brise, ou que la cruche se brise à la fontaine, ou que la roue se brise à la citerne [métaphore du retrait de la corde d'argent et du retrait simultané de la triple flamme - c'est-à-dire la "rupture" du cœur, la sortie du souffle de vie et avec lui de l'âme, et l'absorption de la lumière des chakras - les "roues"]. Alors la poussière retournera à la terre comme elle était, et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné".

Lorsque la corde d'argent et la triple flamme sont retirées des véhicules inférieurs, le cœur physique cesse de battre et la force vitale et le souffle qui animaient la forme retournent au cœur du Moi-Christ et au plan éthérique. L'âme de lumière s'élève également - avec la lumière accumulée des chakras qui ont été tissés dans l'habit de noces - vers le plan éthérique où elle reste "habillée" dans le fourreau éthérique jusqu'à sa prochaine incarnation, lorsque les trois véhicules inférieurs sont remagnétisés par le plan intérieur pendant la gestation dans l'utérus.

Réduction de la corde de cristal

Dans les âges passés, ce cordon d'argent avait un diamètre aussi grand que le tube de lumière, et le flux d'énergie provenant de ta Présence était tout simplement magnifique. Les hommes vivaient jusqu'à huit ou neuf cents ans[4] parce que cette douche vitale, comme les chutes du Niagara, déversait la Vie et l'essence de la Vie dans leurs formes physiques. Elle empêchait l'imperfection. Elle éloignait la maladie. Elle maintenait le contact de leur âme avec Dieu.

C'est alors que l'humanité a commencé à abuser de la loi. Ainsi, par décret divin reflété dans un édit du Conseil karmique, mis en place pour empêcher l'humanité d'abuser de quantités de plus en plus grandes de l'énergie divine (car nous sommes tous responsables de la quantité d'énergie que nous utilisons ou que nous abusons), Dieu a retiré cette énorme douche d'énergie et a réduit la corde d'argent à sa taille actuelle.

Le Grand directeur divin explique cet événement :

Certains étudiants savent que lorsqu'il est devenu nécessaire de restreindre l'humanité à cause de sa méchanceté et de sa bestialité, les Seigneurs du Karma ont réduit l'allocation d'énergie cosmique pour de nombreux courants de vie sur la planète, jusqu'à ce que le courant de Vie s'écoulant dans le corps de l'homme au sommet de la tête (qui avait autrefois la taille du tube de lumière) devienne un cordon très étroit de substance lumineuse argentée à travers lequel une portion relativement minuscule d'énergie pouvait s'écouler.

Étant donné qu'il existe une relation entre la taille du flux de vie, ou corde d'argent, et le spectre de conscience sur lequel vibre la conscience humaine, la réduction de la taille réelle de la corde a entraîné une diminution correspondante du nombre d'années de la durée de vie allouée à l'humanité, ainsi qu'un rétrécissement progressif du spectre de conscience.

Vous vous souviendrez qu'à l'époque de Mathusalem, les hommes vivaient plusieurs centaines d'années. La diminution du taux d'énergie descendante s'est donc traduite par une diminution de la durée de vie, ainsi que par le spectre de conscience susmentionné.

Concrètement, cela signifie que les pics vibratoires de bonheur que l'homme pouvait expérimenter et ceux de la conscience et de l'éveil ont également été réduits. Et tandis que, grâce à la puissance de divers exercices spirituels, l'humanité a pu élargir sa conscience, le vaisseau physique de l'homme et sa structure cérébrale ont continuellement entravé le flux des essences vitales en raison du rétrécissement de la coupe de la conscience.[5]

Voir aussi

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Lost Teachings on Your Higher Self.

  1. Rev. 22:1.
  2. Luc 1:80 ; 2:40.
  3. Max Heindel aborde le sujet du relâchement de la "corde d'argent" à la mort dans "The Rosicrucian Cosmo-Conception" (1906 ; réimpression, Pasadena, Calif. : Wood and Jones, 1974), pp. 9-102.
  4. Gen. 5:3-32. Ceci décrit la période avant le Déluge (l'engloutissement de l'Atlantide).
  5. Mark L. Prophet, The Soulless One: Cloning a Counterfeit Creation, ch. 12 ; Pearls of Wisdom, vol. 8, no. 14.