Frères et sœurs de la robe d'or

From TSL Encyclopedia
Revision as of 00:33, 15 October 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
 
Partie d’une série d’articles sur les
ordres sacrés



Ordre du Bon Samaritain
Ordre du Cœur de Diamant
Ordre de la Croix d’Émeraude
Ordre de François et Claire
Ordre du Lys d’Or
Ordre de l’Enfant
Ordre de la Robe d’Or



Ordre de Melchisédek
 

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Ordre d'êtres ascensionnés et non ascensionnés dédié à l'illumination de l'humanité par la flamme de la sagesse, dirigé par le maître ascensionné Kuthumi, avec des retraites sur le plan éthérique à Retraite de Kuthumi à Shigatse et à Cathédrale de la Nature, Cachemire.

Le but de l'ordre des Frères de la Robe d'Or est de porter l'illumination à l'humanité (action illuminée). L'action illuminée fusionnée avec le rituel de la liberté donne le sixième rayon de l'administration et du service. Les Frères et Sœurs de la Robe d'Or sont destinés à être les enseignants de l'humanité. C'est un ordre de dévots qui se font un devoir de porter dans leur aura la sagesse des âges pour la transmettre aux enseignants et à tous ceux qui veulent bien l'écouter. Dans leur centre d'intérêt au Cachemire, il y a une bibliothèque qui contient tous les livres sur les mystères sacrés, la science, la culture et les enseignements de la sagesse des âges.

Adhésion

Porter la robe d'or des Frères de la Robe d'Or est une grande opportunité et un grand privilège. Afin d'être digne de porter cette robe, vous devez recueillir un élan d'illumination, de rayon de sagesse dans votre aura. Vous augmenterez le rayon de la sagesse en augmentant l'action du chakra du troisième œil, car c'est le chakra du rayon émeraude, qui est composé de la volonté de Dieu tirant l'illumination — le bleu et le jaune formant le rayon vert.

Le dégagement du troisième œil permet de dégager un autre vaisseau pour que les énergies de la Mère Divine s'élèvent de la base de la colonne vertébrale. Le dernier nettoyage est celui du chakra de la couronne. Si l'un des chakras situés en dessous de la couronne est sale, obstrué, bouché par l'énergie, lorsque l'énergie de la Mère tente de s'élever, elle sera bloquée ou mal qualifiée. Notre but est donc d'élever notre énergie à travers les sept chakras, étape par étape, en gardant la perle de la Mère Divine claire jusqu'à ce qu'elle atteigne la couronne d'illumination.

Université du Sommet

Saint Germain a expliqué que la formation dispensée lors des premières sessions de douze semaines de l'Université du Sommet préparait les étudiants à entrer dans l'ordre :

Et ainsi le Seigneur du Monde envoie ses anges avec la robe de velours d'or placée sur chacun de vous maintenant comme la marque de votre passage à travers ces murs et de votre séjour jusqu'à la fin, jusqu'à l'achèvement, jusqu'à l'heure de la victoire. Cette robe d'or vous rend éligible pour devenir membre de l'Ordre de la Robe d'Or sous le maître Kuthumi.[1]

Le rayon de la sagesse

L'illumination et le rayon de la sagesse ne sont en aucun cas un rayon délicat. Il est perçant avec l'autorité de la Divinité et avec l'autorité de l'esprit du Christ. Le nettoyage de l'aura par la flamme violette et par les énergies de la volonté de Dieu ouvre la voie à la source d'illumination et d'amour dans le cœur ; et sans ce nettoyage, la triple flamme ne peut pas s'étendre. Il est donc nécessaire d'utiliser les rayons bleus et violets. Cependant, nous devons également accélérer l'action du rayon de sagesse et accélérer les énergies concentrées du cristal de l'esprit de Dieu.

Lorsque votre aura est saturée du feu de la sagesse, elle se précipite sous la forme d'une robe d'or, et cette robe d'or est le résultat inévitable de votre propre accomplissement intérieur. Par conséquent, c'est par l'action de votre propre aura que vous devenez membre de l'Ordre de la Robe d'Or. Seuls ceux qui ont une aura surchargée de sagesse peuvent être considérés comme des Frères de la Robe d'Or et des Sœurs de la Robe d'Or.

Les disciplines de l'ordre

Kuthumi parle des disciplines des membres de cet ordre :

Je vous le dis, bien-aimés, [lorsque vous viendrez] à ma retraite, vous trouverez des frères et des sœurs de la Robe d'Or marchant de long en large dans les grands halls, les cours et les sentiers, un livre à la main, récitant leurs prières ou passant en revue les enseignements scripturaires de l'Orient et de l'Occident. Ils passent en revue, bien-aimés, ce que nous avons dicté par l'intermédiaire des messagers, ce qui est publié et ce qui ne l'est pas ; car nous disposons d'une bibliothèque complète.

Et en étudiant [ce qui a été donné aux étudiants en incarnation au cours de ce siècle], ils en viennent à comprendre ce que la Hiérarchie perçoit comme étant les besoins des porteurs de lumière de la terre et [en particulier] de ceux qui désirent entrer [dans un discipulat sérieux sous la direction des Enseignants Mondiaux]. Ainsi, ils savent ce qu'ils doivent savoir et ce sur quoi ils doivent mettre l'accent dans leur propre étude afin d'être en mesure d'aider les âmes qui viennent à notre rencontre chaque jour pour obtenir de l'aide et de la formation et une plus grande accélération sur le chemin.

Vous voyez, bien-aimés, pour ces frères et sœurs de la Robe d'Or, il n'y a pas de pensées, de mots, de moments ou de sentiments vains, car ils regardent directement vers le but de devenir des bodhisattva sous Maitreya et de s'élever jusqu'au douzième plan. Puissiez-vous également savoir que la clé du deuxième rayon est l'intériorisation continuelle du Verbe et de l'Oeuvre, l'Alpha, l'Oméga, du Christ Cosmique. C'est le fait de manger continuellement la chair et de boire le sang du Fils de Dieu afin que [ces frères et sœurs] puissent avoir la vie et plus de vie et plus de vie [en eux] jusqu'à ce que, par le processus d'assimilation, ils soient tous unis dans le Christ.[2]

Ruth Jones

En 1976, Kuthumi a expliqué que la gardienne de la flamme Ruth Jones était membre de l'ordre :

Car je vous annonce aujourd'hui l'ascension d'une Gardienne de la Flamme qui a servi parmi vous en tant que Sœur de la Robe d'Or. Elle est venue avec sagesse et instruction et avec une douce attention pour les enfants de Dieu. Je vous annonce la première ascension de 1976, l'ascension de la Gardienne de la Flamme Ruth O. Jones, qui a vécu et servi avec les messagers à la Retraite de la Spirale de Résurrection pendant près de dix ans, que Dieu a tant aimée qu'il l'a placée sur la croix pour y souffrir quelque temps avec Jésus afin qu'il puisse la descendre de la croix et l'élever avec l'Immortel.

Le 3 janvier 1976, à 17 heures, cette fille du Très-Haut a été élevée par la grâce de Dieu dans le courant de la flamme ascensionnelle. En déposant consciemment et volontairement le vieil homme dans le temps et l'espace, elle a revêtu le nouveau et a échangé le corps terrestre pour le corps céleste. Supportant tout, croyant tout, espérant tout, supportant tout, elle a vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole du témoignage des saints.

Je transfère par l'autorité de sa propre présence ascensionnée le rayon de son manteau, l'élan de son dévouement, à chaque Gardien de la Flamme et à chaque âme qui lira cette annonce et qui croira au Christ, à l'ascension de son âme, et à la possibilité de l'ascension de sa propre âme. Et le rayon de son cœur est rempli de gratitude pour les messagers et les maîtres qui ont ouvert la voie à son retour. Elle se tient aux côtés des immortels pour transmettre aux âmes qui gravissent la plus haute montagne les techniques de maîtrise de soi et de dépassement.[3]

Ouvertures dans l'ordre

Kuthumi vous invite à rejoindre l'ordre :

Je suis connu comme un Maître de la paix, mais je préfère être appelé simplement un frère de la Robe d'Or. Cet ordre sacré, fondé il y a longtemps par quelqu'un qui considérait la vraie connaissance comme la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence[4] fonctionne encore aujourd'hui ; et nous comptons parmi notre groupe des Êtres Ascensionnés qui ont épousé la flamme dorée de l'illumination comme moyen de transmettre la paix à l'humanité, ainsi que ces frères et sœurs non ascensionnés qui désirent devenir la présence paisible de Sa sagesse pour toute l'humanité.

Nous cherchons des recrues. C'est pourquoi je vous écris pour vous informer du fait qu'il y a des ouvertures dans nos chambres, dans nos bibliothèques et dans nos retraites — des ouvertures pour ceux qui appellent avec diligence et qui sont prêts à être la totalité du Tout pour les cœurs affamés de la Flamme, sans jamais se méfier. Oui, nous avons des ouvertures pour ceux qui ne sont pas prudents dans leur utilisation de la Flamme lorsqu'ils invoquent Son nom avec une puissante ferveur.[5]

See also

Kuthumi

Cathédrale de la nature (retraite de Kuthumi au Cachemire)

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

Elizabeth Clare Prophet, 16 avril 1975.

  1. Saint Germain, 22 mars 1975.
  2. Kuthumi, "The 'Second Coming' of the Saints" ("La 'seconde venue' des saints"), Perles de sagesse, vol. 32, num. 61.
  3. Kuthumi and the Brothers of the Golden Robe, “Keepers of the Flame Are Ascending Day by Day” (Kuthumi et les Frères de la Robe d'Or, " Les gardiens de la flamme montent de jour en jour "), Perles de sagesse, vol. 19, num. 3, 18 janvier 1976.
  4. Phil. 4:7.
  5. Kuthumi, Perles de sagesse, vol. 16, num. 11, 18 mars 1973. Également publié dans Elizabeth Clare Prophet, The Opening of the Temple Doors, chapter 2 (L'ouverture des portes du temple, chapitre 2).