Daniel et Nada Rayborn
Daniel et Nada Rayborn sont des maîtres ascensionnés qui sont des âmes sœurs et des initiés de Saint Germain. Ils étaient amis avec son messager Godfré Ray King dans les années 1930. Les enseignements et l'aide que leur ont prodigués les maîtres leur ont permis d'atteindre leur ascension.
Grande chanteuse d'opéra avant son ascension, et encore plus grande après, Mme Rayborn était une élève de la maîtresse ascendante Nada. M. Rayborn était un homme d'affaires prospère. En tant que propriétaire d'une mine rentable, les qualités du Christ qu'il manifestait envers les hommes qui travaillaient pour lui ont contribué à son élan victorieux qui a abouti à son ascension en 1931 dans la Grotte des Symboles avec l'aide de l'accélérateur atomique.
L'exemple de Daniel et Nada Rayborn, leur amour l'un pour l'autre et le lien de leur service mutuel, seront à jamais une force pour tous ceux qui font appel à eux pour les aider à développer la triple flamme dans leur vie familiale. Rex et Nada, les enfants de Daniel et Nada, ont également ascensionné dans cette vie. En nous harmonisant avec cette famille américaine moderne, nous savons qu'il nous est également possible de faire l'ascension et de suivre leurs traces. La matrice de l'unité familiale, le foyer de la Sainte Trinité, qui était détenue par Saint Germain, Jésus et Mère Marie, est une flamme d'espoir pour toutes les familles modernes qui sont confrontées aux forces de division de la civilisation moderne.
Le récit de Godfre sur Daniel et Nada Rayborn
Une grande partie de ce que nous savons de la vie de Daniel et Nada Rayborn provient du livre de Godfré Ray King (Guy Ballard) intitulé « The Magic Presence » (La présence magique). Godfré et son épouse, Lotus (Edna Ballard), étaient les messagers de Saint Germain dans le cadre de l'activité I AM qui a débuté dans les années 1930.
Godfré rencontra Daniel Rayborn pour la première fois à l'été 1930, au Brown Palace Hotel de Denver, après avoir reçu une lettre de recommandation de Saint Germain. Il écrivit dans The Magic Presence (La présence magique) :
Rayborn m'a fait une très bonne impression, car il dégageait une attitude harmonieuse et bienveillante, tout en me donnant l'impression d'être un homme au caractère bien trempé et doté d'un sens aigu de l'honneur. Il avait une tête finement sculptée, des traits classiques, des cheveux gris acier et des yeux bleu-gris clairs et perçants. Il se tenait très droit et mesurait pas moins de 1,88 mètre. [1]
Le lendemain de leur rencontre, Godfré accompagna Daniel à son ranch Diamond K dans le Wyoming, qui était l'une des propriétés minières de Daniel. Lorsqu'il visita plus tard une autre exploitation minière de Daniel, Godfré remarqua qu'il n'avait jamais vu un campement d'hommes aussi agréable. Au ranch Diamond K, Godfré fit la connaissance des deux enfants de Daniel : son fils Rex, âgé de dix-huit ans, et sa fille Nada, âgée de seize ans. Rex et Nada avaient des voix remarquables et ils chantèrent pour Godfré après le dîner un soir. Ce soir-là, Nada parla à Godfré de sa mère, qui s'appelait également Nada.
Le père de leur mère était anglais et leur mère, qui avait fait ses études en Angleterre, était la fille d'un cheikh arabe. Quatre semaines avant son décès, elle reçut des révélations transcendantes. Saint Germain lui apparut pour la première fois au début de sa carrière dans le grand opéra, alors qu'elle souffrait d'un trac extrême. Le maître toucha son front avec les doigts de sa main droite. Instantanément, elle retrouva son calme et fut capable de bien chanter. Saint Germain lui a parlé de l'homme qu'elle allait épouser et de ses futurs enfants. Il est venu souvent et lui a enseigné les lois cosmiques qu'elle a pu appliquer avec succès. Il lui a dit plus tard qu'elle avait du travail à faire à des niveaux intérieurs, mais qu'il prendrait toujours soin de ses enfants.
Nada a dit à Godfré :
Peu après ma naissance, notre bien-aimé maître, Saint Germain, est venu voir [Ma mère]. Il lui a expliqué qu'elle avait du travail à accomplir dans les plans supérieurs de la vie et qu'il veillerait toujours sur Rex et moi avec son immense amour et sa protection... Saint Germain a dit que mon père n'était pas suffisamment éveillé pour être informé de [la Loi Supérieure] jusqu'à il y a environ un an, lorsque... Saint Germain est venu le voir.[2]
Le lendemain soir, après le dîner, Daniel Rayborn rencontra Godfré, Rex et Nada. Il leur raconta que Saint Germain l'avait réveillé à 4 heures du matin et lui avait enseigné pendant au moins deux heures. Saint Germain lui avait révélé qu'il allait bientôt faire son ascension.
Réflexions de Daniel Rayborn sur sa vie
Dans une dictée donnée par l'intermédiaire de Mark Prophet le 14 octobre 1963, le maître ascensionné Daniel Rayborn expliqua comment son contact avec Saint Germain avant son ascension l'avait propulsé sur la voie spirituelle :
Ce fut une expérience merveilleuse pour moi lorsque j'ai rencontré Saint Germain pour la première fois, lorsque j'ai réalisé qu'il était une personne vivante et dynamique, un grand maître ascensionné, capable de venir des grands éthers cosmiques avec la rapidité d'un éclair bleu et de se faire connaître et sentir. La tangibilité de ce grand maître a envahi mon être, et j'étais pleinement conscient du fait que j'étais en présence d'une grande divinité. Mais la qualité particulière qu'il m'a transmise par-dessus tout, et qui inonde mon âme d'émerveillement en cet instant, est le fait que Dieu en moi avait le même désir de transformation que celui qui résidait en Saint Germain.
Il m'a fait comprendre que c'était la merveille de l'amour de Dieu qui me permettrait d'atteindre moi aussi la pleine stature d'un maître ascensionné. Il a suscité en moi une grande foi et un grand courage, de sorte que, confronté à de nombreuses vicissitudes dans le monde des affaires et dans ma vie familiale, j'avais l'espoir que la grande lumière de Dieu me permettrait de traverser toutes ces épreuves et que, finalement, je recevrais le don de mon ascension.
Dans cette même dictée, Daniel Rayborn nous a enseigné un mantra que nous pouvons utiliser dans les moments difficiles. Il a dit :
Beaucoup d'entre vous qui êtes parfois affligés par des éléments de doute et d'ombre devez reconnaître la constance du soleil de votre être qui brille derrière chaque nuage. Vous avez entendu dire que chaque nuage a un côté positif, mais ces mots semblent parfois être une maigre consolation pour les personnes qui traversent des moments difficiles. Les hommes doivent reconnaître la nécessité de ne pas nécessairement prendre de décisions pendant les moments difficiles, mais d'attendre que les nuages se soient dissipés et que le cycle soit passé.
Les mots « Cela aussi passera ! » sont une parole d'autorité que Saint Germain m'a enseignée comme un ancien mantra. Lorsqu'ils sont correctement compris et appliqués à la vie, ils agissent comme une gomme qui efface l'ardoise de la vie et supprime les images indésirables de la conscience. Répéter trois fois « Cela aussi passera ! », suivi de trois fois « La lumière de Dieu ne faillit jamais ! », crée un mantra de conscience christique qui nettoie la conscience des conditions indésirables et apporte une victoire positive sur les éléments négatifs qui peuvent parfois être projetés dans notre conscience.
Quelques jours après avoir réveillé Daniel Rayborn et lui avoir donné ses instructions, Saint Germain passa trois jours avec Daniel, Rex et Nada Rayborn ainsi que Godfré dans la Grotte des Symboles, son lieu de retraite situé près du ranch Rayborn. Il leur fit visiter les lieux et leur montra de merveilleuses inventions, notamment un appareil appelé « accélérateur atomique ».
Saint Germain expliqua que l'accélérateur atomique était
... un moyen mécanique d'accélérer la vibration atomique du corps humain... et d'aider à l'élever vers le Corps Électronique pur que Jésus appelait le [vêtement] sans couture ou le vêtement nuptial de l'Esprit... Il sera largement utilisé à l'avenir pour aider à élever l'atome de la chair physique vers sa pureté et sa structure divines : le Corps Électronique. Ce corps reste éternel, éternellement jeune, beau, fort, parfait et libre de toute limitation imaginable. Dans ce corps, les individus peuvent fonctionner et fonctionnent où ils le souhaitent dans l'univers, car il n'y a pas de barrières de temps, de lieu, d'espace ou de condition. [3]
Saint Germain a également expliqué que cela établit un équilibre parfait dans la structure du cerveau. En équilibrant les états mentaux et émotionnels, la malhonnêteté et les crimes de toutes sortes peuvent être évités. L'accélérateur atomique était utilisé sur l'Atlantide, bien qu'il fût moins perfectionné à l'époque.
Lors de la visite des Rayborn à la Caverne des Symboles, Saint Germain demanda à Daniel Rayborn de s'asseoir dans l'accélérateur atomique, qui brillait de mille feux. Après cette expérience, Rayborn déclara : « Les mots ne suffiront jamais à décrire les merveilles que j'ai vécues. Et pour la première fois de ma vie, je commence à comprendre le vrai sens de la vie. »[4] Grâce à cette machine, Rayborn a vu sa durée de vie prolongée grâce à l'élévation de la structure atomique de son corps physique.
La gloire de l'ascension
Un an plus tard, comme Saint Germain l'avait prédit, Daniel Rayborn fit son ascension. Il se rendit à la Grotte des Symboles, où pendant plusieurs jours il se prépara à son ascension dans ce que Saint Germain appelait la Chambre de Lumière. Dans sa dictée du 14 octobre 1963, le maître ascensionné Daniel Rayborn décrivit ce qu'il avait vécu lors de ce moment glorieux de son ascension :
Oh, la gloire et la montée en puissance, la bénédiction suprême, le contact avec l'armée angélique ! Mais surtout, le sentiment extraordinaire d'union avec sa propre et puissante Présence JE SUIS.
Je me souviens avoir pensé que c'était comme se tenir dehors à midi, lever les yeux vers le ciel et constater qu'aucune étoile n'était visible, puis être soudainement transporté à minuit et voir que le ciel tout entier était rempli de magnifiques points lumineux. Car je pris conscience de régions du cosmos auxquelles je n'avais jamais pensé ni même imaginé auparavant. Et j'ai ressenti une affinité avec des esprits et des cœurs individuels merveilleux, une réunion avec ceux dont j'avais longtemps souffert l'absence. J'ai su à cet instant que rien dans ce monde n'avait d'importance ou de valeur en comparaison avec l'ascension.
... La dernière pensée qui m'est venue à l'esprit alors que je m'élevais vers la grande lumière pour être absorbé était : « Oh, si seulement je pouvais leur dire ! »... Et j'ai réalisé par la suite, en y réfléchissant, que cette pensée avait envahi l'esprit et la conscience de tous ceux qui étaient montés au ciel. Car tous avaient ressenti : « Oh, si seulement je pouvais leur dire ! »
C'est le désir que nous, les hôtes ascensionnés, ressentons : atteindre la conscience humaine, avec toute sa densité, ses conditions extérieures presque suffocantes, et dire : « Oh, mettez tout ce que vous avez dans votre recherche de votre divinité afin de recevoir la bénédiction de l'ascension à la fin de cette vie. »
Daniel Rayborn conclut cette dictée par un cadeau spécial. Il demanda qu'une chaise dorée soit placée devant l'autel et dit :
J'appelle le Grand Directeur Divin afin que les énergies renaissantes de l'accomplissement du Christ soient amplifiées et qu'un rayon de lumière directe traverse la substance de cette chaise et l'énergise pendant une heure.
Mesdames et messieurs, nous avons reçu l'autorisation de la Grande Fraternité Blanche pour une action de rayonnement à 1 % de l'accélérateur atomique qui sera ancré dans cette chaise. Nous vous demandons de la partager entre vous pendant l'heure qui vient.
Pendant une heure, les étudiants des maîtres se sont relayés pour s'asseoir dans le fauteuil doré.
L'ascension de Nada Rayborn
Grâce à l'intercession de Saint Germain, Nada a pu rendre visite à sa famille depuis l'état ascensionné. Elle a raconté qu'après son décès, douze maîtres ascensionnés, dont Saint Germain, l'avaient entourée et lui avaient montré comment élever la structure atomique de son corps physique au niveau du « corps électronique pur ». Elle a déclaré :
Au fur et à mesure que le processus d'élévation se déroulait, je prenais de plus en plus conscience d'une lumière éclatante qui envahissait tout mon corps... Je sentais une énergie rayonnante merveilleuse m'envahir et me traverser, balayant toute trace de résistance et d'imperfection et accélérant ma conscience.
Je suis devenu de plus en plus conscient de ma Puissante Présence JE SUIS jusqu'à ce qu'elle se tienne enfin devant moi, visible, tangible et très réelle. De manière constante et puissante, j'ai senti mon corps physique attiré et enveloppé par mon glorieux Moi Divin, et lorsque je suis sorti du cimetière, je pouvais à peine réaliser à quel point j'étais devenu transcendant. Les anciennes activités humaines et limitées de ma conscience ont été élevées à ce sentiment alerte de liberté et d'utilisation illimitée de la sagesse et du pouvoir. Il m'a été montré très clairement, maintenant que j'étais conscient de cette activité plus grande, que je devais la mettre à profit. Puis vint un sentiment encore plus profond de liberté, de beauté, de joie et de service que je devais rendre à ceux qui n'étaient pas encore ascensionnés.[5]
Son service aujourd'hui
Dans une dictée donnée le 13 mai 1962, Nada Rayborn a parlé de son service en tant que maître ascensionné :
Certains d'entre vous se souviendront que j'étais une prima donna et que j'ai beaucoup travaillé dans le domaine de l'opéra... Ma chanson d'aujourd'hui est une chanson de l'Esprit et ma voix peut être entendue la nuit dans les différentes retraites lorsque les membres de la Grande Fraternité Blanche sont réunis.
Très souvent, à la demande du bien-aimé Saint Germain, du bien-aimé Daniel Rayborn, de mon fils et de ma fille, ainsi que d'autres membres des hôtes ascensionnés, je me tiens encore devant la multitude des hôtes ascensionnés et je donne une interprétation au cœur de ma propre Présence. Je déverse mes interprétations mélodiques de l'univers et je me réjouis continuellement du privilège de le faire.
Vos talents, mes bien-aimés, ne vous sont jamais retirés par votre ascension dans la lumière. Ils sont renforcés et leurs limites sont supprimées.
Voir aussi
For more information
Godfré Ray King, The Magic Presence.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Daniel and Nada Rayborn.”