Grande Pyramide
La « Grande Pyramide » est la sculpture dans la pierre du cheminement initiatique par lequel l'âme, partant de la matière, base de la pyramide, les quatre côtés, s'élève du centre de la pyramide vers le sommet. L'élévation de cette flamme est la méditation sur la lumière blanche qui voyage dans le corps physique depuis la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet. La flamme de la résurrection est ancrée aux deux tiers de la pyramide.
Histoire
Serapis fut l'architecte de la Grande Pyramide et El Morya en fut le maître maçon. La Grande Pyramide, révélant le cours des événements passés, présents et futurs, est la grande prophétie selon laquelle le temps et l'espace disparaîtront un jour et seule la flamme de la résurrection montrera la lumière éternelle de l'identité individuelle. C'est un point de contact extraordinaire avec la flamme du cœur de Serapis Bey. Les scientifiques ont déclaré qu'aucun homme ne pouvait construire la pyramide, mais seulement Dieu. Il y avait sur terre des personnes qui non seulement possédaient l'adeptat, mais qui étaient aussi l'incarnation vivante du Verbe avec une telle précision qu'elles connaissaient la science de la lévitation et le transfert littéral des lois de la perfection dans la pierre, pierre après pierre, avec une précision d'un millième de pouce ; des pierres si lourdes qu'elles ne pouvaient être déplacées selon les normes actuelles ; des pierres si parfaitement travaillées qu'aucun artisan d'aujourd'hui ne pourrait les imiter. De toute évidence, ces individus qui étaient responsables de cette pyramide avaient une harmonisation supérieure avec la flamme divine et connaissaient la science de son utilisation dans la matière.
Signification spirituelle
L'initiation à la crucifixion se déroule parfois dans l'une des chambres de la Grande Pyramide, qui est utilisée au niveau éthérique pour ce test consistant à abandonner le corps afin de voir si l'homme est attaché à son corps ou s'il sait qu'il est réel en Dieu. Cette initiation n'a plus lieu dans la pyramide physique de Gizeh, qui n'est plus que l'enveloppe de son ancien centre d'intérêt et de sa fonction initiale en raison de l'utilisation abusive de son énergie par des magiciens noirs, de faux gourous et de faux chelas.
Symbolisme
Oromasis et Diana expliquent que « la base à quatre côtés de la Grande Pyramide de l'Individualité est le symbole des quatre plans de conscience fournis aux fils et filles de Dieu pour perfectionner leur conscience christique. La base de la pyramide de la Matière est à la fois la plate-forme de la spirale ascendante de la conscience de soi et le point de départ à partir duquel, grâce à l'Œil qui voit tout de Dieu, manifesté sous la forme de la Présence « EYE » AM, l'âme se transcende dans le « saut » vers les royaumes du feu infini. » [1]
Le sommet de la pyramide
La communauté de la Grande Fraternité Blanche est symbolisée dans la Grande Pyramide. Le 23 mars 1980, Cyclopea expliquait que « la pierre angulaire [...] est en effet composée des initiés du feu sacré ». Elle manque parce que « jamais dans cette octave ne s'est manifesté un corps d'âmes non ascendées qui auraient pu faire cette promesse d'unité éternelle, de fusion ! » Le 30 mars 1980, Cyclopea annonçait :
Nous assemblons les composants de la pierre angulaire... Cela n'a pas été accompli en douze mille ans, sauf dans les octaves des maîtres ascensionnés. »[2]
The Elohim Cyclopea announced at the conclusion of the November 26, 1989, service that he was placing the capstone on the pyramid of the United States of America at the level of the etheric octave.
See also
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Serapis Bey.”
Elizabeth Clare Prophet, August 10, 1979.
Elizabeth Clare Prophet, Pearls of Wisdom, vol. 53, no. 4, February 15, 2010.
Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 52, October 28, 1984.