Retraite d'Arcturus et de Victoria

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Arcturus and Victoria's retreat and the translation is 100% complete.
Other languages:
Luanda


[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La retraite d'Arcturus et Victoria se trouve sur le plan éthérique près de Luanda, en Angola, en Afrique. Cette retraite concentre les énergies du chakra du siège de l'âme de la planète.

Description

En s'approchant de la retraite de ces Elohim, on a l'impression de pénétrer dans une puissante forteresse. Occupant l'espace d'environ quatre pâtés de maisons, ce bâtiment massif de quatre étages nous rappelle une ancienne forteresse construite par l'un des empereurs moghols. En même temps, les grandes tours situées aux deux angles avant nous rappellent la Tour de Londres. Ces tours sont grandes et rondes, avec plusieurs niveaux surélevés au-dessus de l'étage supérieur. Le bâtiment est en fait composé d'une pierre violette rugueuse ayant l'apparence du velours. Les flammes personnelles d'Arcturus et de Victoria y sont ancrées : le violet d'Arcturus à notre gauche, le violet et le rose de Victoria à notre droite.

Nous sommes conduits par l'entrée principale, au centre, et nous entrons dans la grande salle, haute de deux étages et recouverte d'une pierre pourpre et blanche très polie. Vingt-quatre piliers sont répartis uniformément dans le hall. Le plafond est d'un violet plus foncé et le sol d'un violet plus clair. Au centre se trouve le magnifique foyer de la flamme violette, pourpre et rose. Intensément brillante, mais d'un rayonnement doux, elle imprègne toute la salle. C'est le "Bienvenue à la maison" des Elohim - l'AUM de leurs corps de feu blanc, qu'ils ont choisi de focaliser comme le confort de la flamme de la miséricorde pour leurs invités.

Au deuxième étage de la salle se trouve un balcon. En haut et en bas, on peut entrer dans des chambres où se tiennent les réunions du conseil sous la direction des Elohim. Il y a une salle d'audience avec des trônes pour Arcturus et Victoria composés d'une substance cristalline pourpre, l'un plus sombre que l'autre. La table de conférence et les chaises, qui remplissent presque toute la pièce, sont en marbre de couleur violette.

Le foyer planétaire de la flamme violette est situé au-dessus de la retraite éthérique, une émanation intense et ardente du cœur des Elohim précipitée de la grande maison. Son influence s'étend sur l'ensemble du corps planétaire et peut être vue de très loin, s'élevant comme un jet d'eau haut dans le ciel, une colonne de feu littérale la nuit et une nuée de témoins le jour.

Fonctions de la retraite

La retraite d'Arcturus et de Victoria est dédiée à la liberté de toute l'humanité par l'action alchimique de la flamme, la miséricorde de la Grande Loi et l'amour du Dieu Père-Mère. Des légions d'anges à la flamme violette, rose et pourpre servent d'ici ; et il y a une intense activité de vie élémentaire, qui vont et viennent comme si c'était vraiment leur maison sur terre.

D'autres foyers où Arcturus et Victoria ont des flammes (mais pas de retraites) se trouvent au-dessus de l'Australie, du pôle Sud, des Pyrénées, de la Sibérie, de l'île Victoria dans le nord du Canada et de la pointe sud de l'Amérique du Sud.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Arcturus and Victoria’s Retreat” (Les maîtres et leurs retraites), “Arcturus et la retraite de Victoria."