L'Atlantide

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
L'île-continent qui existait là où se trouve aujourd'hui l'océan Atlantique et qui a sombré lors d'un cataclysme (le Déluge de Noé) il y a environ 11 600 ans, selon les calculs de James Churchward. Représentée avec vivacité par Platon ; « vue » et décrite par Edgar Cayce dans ses lectures ; évoquée dans des scènes Romance of Atlantis (Le Roman de l'Atlantide) de Taylor Caldwell ; explorée scientifiquement et authentifiée par le décédé scientifique allemand Otto Muck, qui a fixé l'heure et la date de sa destruction (par un astéroïde qui a plongé dans le Triangle des Bermudes avec la force de 30 000 bombes à hydrogène) à 20 h le 5 juin 8498 av. J.C.!
Les récits de l'Atlantide
Dans ses dialogues Timée et Critias, Platon raconte que sur "l'île de l'Atlantide, il y avait un grand et merveilleux empire" qui régnait sur l'Afrique jusqu'à l'Égypte, sur l'Europe jusqu'à l'Italie et sur "certaines parties du continent" (une référence supposée à l'Amérique, en particulier à l'Amérique centrale, au Pérou et à la vallée du Mississippi). Il a été postulé que l'Atlantide et les petites îles situées à l'est et à l'ouest formaient un pont terrestre continu entre l'Amérique, l'Europe et l'Afrique.
Story of Atlantis (L'histoire de l'Atlantide) de W. Scott-Elliot présente les archives de la civilisation atlante telles qu'elles ont été révélées par la clairvoyance. Le livre de Scott-Elliot est une compilation des découvertes d'un certain nombre d'étudiants qui, selon le théosophe A. P. Sinnett, ont été "autorisés à accéder à certaines cartes et autres documents ... des périodes reculées concernées" pour favoriser le succès de leur travail. Ces cartes, dit-il, avaient été physiquement préservées par d'autres races que celles qui occupent actuellement l'Europe — vraisemblablement par les Adeptes qui encadraient les étudiants en Théosophie, bien que Sinnett ne le précise pas.
Scott-Elliot écrit que le continent a été détruit par étapes, avec des cataclysmes survenant il y a 800 000, 200 000 et 80 000 ans, le dernier vestige de l'Atlantide étant l'île-continent Poséidonis, située près des Açores, qui en 9564 av. J.C. fut submergée dans une catastrophe mentionnée dans de nombreux écrits anciens, y compris ceux de Platon.
L'âge d'or de Jésus sur l'Atlantide
Les maîtres ascensionnés ont révélé que Jésus a régné comme empereur et grand prêtre sur une civilisation de l'âge d'or en Atlantide pendant deux mille ans, de 34 550 av. J.-C. à 32 550 av. J.-C. Cet âge était dix-sept âges antérieurs au nôtre, et il était sous le signe du Cancer. Jésus est né en 33 050 av. J.-C. et a commencé son règne en 33 000 av. J.-C., après que l'âge d'or eut duré plus de 1 500 ans. Son épouse était sa flamme jumelle, que nous connaissons sous le nom de maîtresse ascensionnée Magda. Ils ont régné parce qu'ils étaient les plus hauts représentants de Dieu incarnés dans cette civilisation. Tous les peuples de cette civilisation connaissaient et acceptaient la volonté de Dieu. Jésus et Magda n’ont pas eu à imposer de règles au peuple parce qu’ils étaient tous en harmonie avec leur Source Divine.
Cependant, après que Jésus a régné pendant 450 ans, les graines de la corruption ont été semées par un certain Xenos, qui était le principal conseiller de l'empereur. Finalement, Xenos a convaincu le peuple de se révolter contre le gouvernement (incarné par Jésus) parce que celui-ci ne le soutenait pas. Xenos a pris la tête du gouvernement. Jésus-Christ, Magda et deux millions de sujets loyaux (20 % du peuple) se sont rendus dans le pays qui allait devenir Suern-Inde, y compris l'Arabie. La moitié d'entre eux ont fait leur ascension à cette époque ; l'autre moitié a continué à évoluer sur terre jusqu'à aujourd'hui.
Sur l'Atlantide, la civilisation autrefois florissante sombra progressivement dans la barbarie, tandis que les habitants, imperceptiblement pour eux-mêmes, devenaient denses et insensibles à la vie. Le pillage et l'anarchie régnèrent au point que même Xenos perdit le contrôle. Au fil du temps, les cités disparurent et s'effondrèrent. La barbarie régna sur l'Atlantide de 30 000 av. J.-C. à 16 000 av. J.-C., époque à laquelle naquit la grande civilisation de Poséidon.

Les dernières années de l'Atlantide
Vers 15 000 av. B.C., Jésus revint en tant que souverain, le Rai, de l'Atlantide. Comme le décrit Phylos le Tibétain dans son livre A Dweller on Two Planets (Un habitant de deux planètes), ce grand Rai apparut dans le temple de la capitale, Caiphul, et y fit jaillir le Maxin, le Feu de l'Incal. Cette flamme inerte brûla sur l'autel du temple pendant cinq mille ans. Le Rai de la Lumière Maxin régna pendant 434 jours. Il révisa les lois et élabora un code juridique qui régit l'Atlantide pour les millénaires à venir.
Après un long âge d'or, la civilisation de l'Atlantide fut corrompue par de faux prêtres, jusqu'à ce que "Dieu vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son cœur n'étaient que malice continuelle"[1] L'Atlantide sombra dans le grand cataclysme qui est enregistré comme le Déluge de Noé.
Pour plus d’information
H. P. Blavatsky, The Secret Doctrine (La doctrine secrète) (Londres : Theosophical Publishing Co., 1888), Vol. II, voir l'index pour les nombreuses références et descriptions de l'Atlantide.
Edgar Cayce, Atlantis (L'Atlantide) (Virginia Beach : A.R.E. Press, 2014).
W. Scott-Elliot, Legends of Atlantis and Lost Lemuria (Légendes de l'Atlantide et de la Lémurie perdue) (Wheaton : Theosophical Publishing House [Quest Books], 1925, 1990), pp. 3–89.
Phylos le Tibétain, A Dweller on Two Planets (Un habitant de deux planètes) (Borden, 1952).
James Churchward, The Lost Continent of Mu (Le continent perdu de Mu) (1931 ; réimpression, New York : Paperback Library Edition, 1968), p. 226.
Otto Muck, The Secret of Atlantis (Le secret de l'Atlantide) (New York : Pocket Books, 1979).
Ignatius Donnelly, Atlantis: The Antediluvian World (L'Atlantide: Le monde antédiluvien) (New York : Dover Publications, 1976), pp. 11, 23, 173, 473.
Les conférences sur l'Atlantide données par Elizabeth Clare Prophet, basées sur les enseignements des maîtres ascensionnés, et A Dweller on Two Planets (Un habitant sur deux planètes), par Phylos le Tibétain, sont disponibles à l'adresse suivante : www.AscendedMasterLibrary.org.
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites).
- ↑ Gen. 6:5.