Corps solaire immortel
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Le corps solaire immortel est le vêtement de mariage (mentionné dans Matthieu 22:1–14) que l’âme doit porter pour accéder (1) au mariage alchimique (l’union permanente de l’âme au Saint Soi du Christ) et (2) au rituel de l’ascension (la fusion permanente de l’être du Christ à la Présence JE SUIS). Le corps de lumière du maître ascensionné.
Serapis Bey explique :
La parabole du vêtement de noces est indicative du grand corps solaire immortel que l'homme doit tisser.[1] L'ancre de l'identité de l'homme qu'il doit volontairement jeter au-delà du voile est symbolique de ce vêtement de noces. Tout comme votre tube de lumière est tissé des grandes énergies redondantes de Dieu qui répondent à chaque appel, tout comme la flamme violette pulse à travers tous ceux qui invoquent le nom du Seigneur et visualisent cette belle flamme, de même Dieu répond à l'appel de l'homme pour commencer le tissage de son corps solaire immortel.
Ce corps de lumière est né dans le cœur de votre Présence JE SUIS et se file à partir de la lumière du soleil de cette Présence lorsque l'homme d'en bas invoque consciemment les énergies sacrées de Dieu. Celles-ci lui sont envoyées (où elles sont concentrées dans la triple flamme à l'intérieur du cœur), puis remontent par le sommet de sa tête le long du cordon de crista jusqu'aux mains de son Saint Soi-Christ pour être transmises au cœur de la Présence où le vêtement est progressivement tissé comme l'habit de noces du Seigneur.....
Seules les énergies purifiées de leurs cœurs peuvent être renvoyées au cœur de la Présence afin que Dieu puisse créer un vêtement de pure lumière dont l'âme aspirante puisse être revêtue. Par conséquent, seules les énergies de la Présence conservées par l'homme dans la pureté et l'amour constituent une offrande digne d'être retournée à Dieu pour préserver l'immortalité de l'homme.
Ce vêtement de lumière possède le pouvoir de lévitation, mais il est également conforme au Soi extérieur et intérieur. Il est conforme au Soi intérieur parce qu'il est tissé à partir des énergies de Dieu et du modèle originel immaculé de Dieu pour chaque flux de vie. Incarnant en lui-même, par conséquent, les principes de la victoire, il tient avec la Présence et avec toute la Magnificence de Dieu ; possédant aussi la conformité à l'humain, il est capable de se conformer à ce qu'il y a de plus élevé dans l'homme de la nature divine qu'il a extériorisée dans le monde de la forme, et il trouve un point d'ancrage dans l'octave humaine à travers toutes les qualités et le caractère de l'homme qui sont congruents avec le Divin.[2]
Sources
Perles de sagesse, vol. 34, num. 57.
Perles de sagesse, vol. 35, num. 34.
- ↑ Mat. 22:2-14.
- ↑ “The Great Deathless Solar Body” Serapis Bey, Dossier on the Ascension ("Le Grand Corps Solaire immortel," Dossier sur l'Ascension), pp. 154-59.