Retraite d'Eriel en Arizona

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Le maître ascensionné Eriel maintient sa retraite éthérique au-dessus de l'État de l'Arizona. La retraite éthérique n'est pas loin de la Villes éthériques située au-dessus des déserts de l'Arizona, et il existe un avant-poste physique de la retraite dans les montagnes.
La vallée secrète
Dans son livre Unveiled Mysteries (Mystères dévoilés), Godfré Ray King raconte avoir rencontré un homme qui avait reçu une invitation à visiter ce lieu de retraite, accompagnée d'un schéma et d'indications à suivre. Cet homme a décrit son expérience à Godfré :
Je compris que cela me mènerait dans les hautes montagnes au sud-est de Tucson, en Arizona. Je me préparai à partir immédiatement, disant à mes amis que j'allais faire un peu de prospection. Je pris un cheval et une bête de somme, et je n'eus aucune difficulté à suivre les indications qui m'avaient été données. Si j'avais pu aller à vol d'oiseau, j'aurais facilement parcouru la distance en deux jours.
Juste avant le coucher du soleil du troisième jour, je suis arrivé à un canyon aveugle et je l'aurais dépassé sans le remarquer si je n'avais pas eu le diagramme. Je venais de monter mon campement quand la nuit est tombée. Je me suis enveloppé dans mes couvertures et je me suis rapidement endormi, faisant un rêve très réaliste dans lequel je me réveillais le matin et voyais un jeune homme debout près de moi qui me regardait.
Quand je me suis réveillé, à ma grande surprise, le jeune homme était là, en chair et en os, et me regardait intensément. Il m'a salué avec un beau sourire, en disant :
« Mon ami, tu dois me suivre. » Je remarquai qu'il avait préparé mes affaires et, sans plus discuter, il se mit en route vers l'entrée du canyon. Après environ une heure, nous nous arrêtâmes devant une falaise qui semblait nous barrer le chemin.
Il se retourna, posa ses mains sur le rocher et appuya dessus. Une partie du mur, d'environ trois mètres sur quatre, s'enfonça d'environ trente centimètres, puis glissa sur le côté. Nous entrâmes dans un tunnel qui, il y a plusieurs siècles, devait être le lit d'un cours d'eau souterrain. Mon compagnon referma l'entrée derrière nous et, alors que nous nous retournions pour avancer, une douce lueur se répandit partout, nous permettant de voir clairement. J'étais stupéfait par tout ce que je voyais, mais je me souvins de l'avertissement que j'avais reçu lors de ma formation : « Restez silencieux. »
Nous avons continué dans le tunnel pendant plus d'une heure, puis nous sommes finalement arrivés devant une immense porte métallique. Celle-ci s'est ouverte lentement lorsque mon compagnon l'a touchée. Il s'est écarté et m'a laissé passer. Je suis sorti dans la lumière éclatante du soleil, presque essoufflé par la beauté du paysage qui s'offrait à moi. Devant nous s'étendait une vallée d'une beauté incomparable, d'une superficie d'environ cent acres.
« Mon ami, dit le jeune homme, tu es revenu chez toi après une longue absence, dont tu comprendras bientôt la raison. » Il me conduisit ensuite vers un magnifique bâtiment, situé près du pied d'une falaise abrupte, à l'extrémité supérieure de la vallée. À mesure que nous nous approchions, je pouvais voir de nombreux fruits et légumes pousser en abondance, parmi lesquels des oranges, des dattes, des noix anglaises et des noix de pécan. Une magnifique cascade se déversait de la falaise, formant un bassin limpide à sa base. Le bâtiment était imposant et semblait être là depuis des siècles...
Nous sommes entrés dans l'ancien bâtiment. L'intérieur était recouvert de marbre rose et d'onyx blanc. On m'a conduit dans une magnifique pièce où le soleil matinal inondait tout de sa lumière éclatante.[1]
Fonctions de la retraite
Les cours sur les rayons de lumière et de son sont dispensés dans cette retraite. Ces cours sont réservés aux étudiants qualifiés, initiés des maîtres ascensionnés jugés dignes par les Seigneurs du Karma de recevoir cet enseignement.
La retraite d'Eriel est un havre de lumière à l'écart des vibrations du monde, une retraite au sens propre du terme. Ici, on apprend les beautés de la solitude, de l'isolement ou de l'unité totale en Dieu. Ceux qui aiment faire de la randonnée en montagne et méditer sur Dieu apprécieront l'esprit qui imprègne cette retraite. Ceux-ci devraient demander à y être emmenés pendant que leur corps dort, car ce n'est que dans cette atmosphère de séparation totale du monde que l'on peut apprendre la science complexe des rayons de lumière et de son.
La flamme centrale de son refuge est violette, entourée d'une aura rose ; la lumière qui émane de ce refuge est celle de l'amour divin. Eriel attire dans cette demeure de lumière les enfants qui ont fait la transition. Les jeunes enfants jusqu'à l'âge de douze ans, et même les adolescents, y sont emmenés pour s'adapter à la nouvelle octave dans laquelle ils se retrouvent souvent soudainement à la suite d'accidents, de maladies ou d'autres causes. Ici, Eriel les aide à développer certains aspects de leur plan divin en préparation de leur prochaine vie.
La retraite d'Eriel est un pays féérique, un village de conte de fées avec ses pavés, ses moulins à vent, ses mères, ses pères et ses maisons. Ici, les enfants peuvent retrouver la continuité d'une enfance qui a été brusquement interrompue. Le grand amour d'Eriel de la Lumière est de guérir ces enfants, afin qu'ils puissent poursuivre la séquence logique de l'évolution qu'ils auraient connue. Et lorsqu'ils auront terminé et résolu le fardeau psychologique d'un décès prématuré, ils seront peut-être prêts à se réincarner à nouveau.
La musique “To a Wild Rose” (« À une rose sauvage »), tirée de woodland sketches (Croquis de la forêt) d'Edward MacDowell, capture la flamme de la retraite d'Eriel.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Eriel’s Retreat in Arizona” (Les maîtres et leurs retraites), “La retraite d'Eriel en Arizona”,
Elizabeth Clare Prophet, 29 juin 1983.
- ↑ Godfré Ray King, Unveiled Mysteries (Mystères dévoilés), ch. 7.