Faux gourous

fausse hiérarchie
El Morya parle de faux gourous et de faux enseignants :
Au fil des siècles, nous avons nommé nos messagers prophètes de la loi, enseignants de la voie de la conscience du Christ et de la lumière bouddhique. D'autres, que nous appellerions des messagers non nommés ou autoproclamés, sont venus usurper de manière flagrante leur ministère et leur fonction dans la hiérarchie. Il y a donc dans le pays un esprit séduisant, séduisant comme le serpent, qui n'est pas le véritable esprit de prophétie. Il ne vient pas non plus comme un don du Saint-Esprit ; c'est la voix de la rébellion et de la sorcellerie, des vains parleurs et des séducteurs. Ce sont les observateurs de boules de cristal, les lecteurs psychiques et les messies autoproclamés — ensorcelés et ensorceleurs, venant au nom de l'Église mais reniant la véritable Église, venant au nom du Logos mais dont la vie est une trahison de la vraie raison et de la loi.
Ils sont les archi-trompeurs de l'humanité. Ils s'emparent de la personne et de la personnalité des maîtres ascensionnés et des vrais gourous. S'érigeant en gourous, ils s'assoient dans la posture du lotus en fumant le calumet de la paix avec la fausse hiérarchie, distribuant des drogues avec les démons, et formant même leurs disciples à la manipulation des énergies sexuelles en vue d'une gratification sensuelle accrue. Dans leur soif dévorante de pouvoir, ils enseignent le chemin vers Dieu par la perversion sexuelle, l'abus du corps et la profanation de la Mère. Et la lumière qu'ils volent à ceux qu'ils prennent au piège est utilisée pour satisfaire leurs folles envies et pour contrôler de vastes segments de la population par la sorcellerie, la variance et les malédictions mortelles.
D'autres s'occupent de former des "channels" et des guérisseurs psychiques. Ils ne font pas la différence entre les énergies spirituelles et psychiques, entre le courant pur et le courant impur. C'est ainsi que les crédules deviennent des canaux pour les énergies de la fosse, pour les murmures diaboliques des esprits familiers et des "sorciers qui épient et qui marmonnent". Les fausses hiérarchies et les êtres déchus se présentent sous de nombreuses formes, cherchant à impressionner l'humanité naissante par leurs tours de passe-passe, leurs transes et leur télépathie, leurs soucoupes volantes et autres artifices.
Je dis malheur à ceux qui sont adeptes des manipulations mentales de la Matière et des énergies astrales mais qui n'ont pas le Christ — les charmeurs de serpents et les charlatans qui affichent un contrôle phénoménal des fonctions corporelles mais qui n'ont pas un iota de maîtrise de l'âme ! Comme s'ils avaient quelque chose à offrir à l'humanité que l'humanité ne peut pas obtenir directement de son propre Soi-Christ, de sa propre Présence JE SUIS, et de la flamme vivante que Dieu a ancrée dans le cœur !
Certains d'entre eux, trompés et trompant les autres, vont jusqu'à dire que tout le monde devrait être un canal psychique, que tout le monde devrait développer ses pouvoirs psychiques. Comme les magiciens de la cour de Pharaon, [1] ils présentent à nos messagers leurs phénomènes psychiques et ils disent : "Voyez, nous faisons la même chose !". Il n'en est rien ! Comme les déchus qui, dans leur tentative de niveler la hiérarchie, se rendraient égaux aux fils et filles de Dieu, ces canaux psychiques feraient en sorte que nos messagers et leur travail avec la Parole vivante soient embrouillés par le flot de matériel psychique libéré par la fausse hiérarchie.[2]
Stratégies
Le faux gourou remplace non seulement la flamme jumelle mais aussi la Présence JE SUIS individuelle et le médiateur et enseignant personnel, le Saint Christ Soi, et fait avorter la recherche de l'Aimé par divers moyens, y compris :
- L'attachement du chéla à lui-même par divers moyens tels que les initiations tantriques ou l'élévation forcée de la kundalini avant l'atteinte d'une certaine maîtrise de soi et d'un équilibre obtenu grâce à l'équilibrage du karma.
- L'engagement des néophytes, hommes et femmes, dans des rites sexuels, des mantras secrets pour le transfert supposé de pouvoirs surnaturels ou la soi-disant initiation, engendrant ainsi un attachement émotionnel ou un asservissement aveugle à sa propre personne.
- L'attrait des traditions, des langues et des lignées anciennes par lequel le faux gourou prétend à la légitimité en s'associant avec les maîtres ascensionnés, Bouddha Gautama, Maitreya et Sanat Kumara, ou en descendant d'eux, ainsi que par l'adeptat physique grâce à des siddhis (pouvoirs) développés, y compris l'utilisation malveillante du mantra (magie noire).
- manipuler les esprits de la nature pour contrôler de manière capricieuse les forces élémentaires et déclencher des catastrophes contre les ennemis ou les personnes défavorisées, ou
- influencer l'étudiant sincère et confiant pour qu'il se plie aux ordres du faux gourou.
- Encourager la pratique de la méditation sur l'image du gourou ainsi que la récitation du mantra "secret" du gourou : cette pratique, au lieu de donner de la lumière au chéla, est le moyen par lequel le faux gourou, n'ayant pas de lumière propre, prend en fait la lumière de ses chélas.
- Les pièges de l'habillement, du régime alimentaire, des airs de sainteté et de la méditation pour la paix privée, les pouvoirs et le gain personnel (y compris financier) sans application au but du service mondial conduisent tous à un chemin d'introspection égoïste — une contrefaçon du chemin de Jésus-Christ et de ses disciples enseigné par les maîtres ascensionnés — qui détourne les aspirants de l'Œuvre puissante des âges : le sauvetage des âmes et d'une planète en détresse par la pleine participation aux défis économiques et politiques de l'autogouvernement et de l'autodétermination économique et spirituelle individuelle dans le cadre de la grande expérience de Dieu sur le libre arbitre.
Voir aussi
Sources
Perles de sagesse, vol. 28, num. 33.
- ↑ Exode 7:11-12.
- ↑ El Morya, Le disciple et le sentier, chapitre 16.