Concept immaculé
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Le concept pur ou l'image de l'âme détenue dans l'esprit de Dieu ; toute pensée pure détenue par une partie de la vie pour et au nom d'une autre partie de la vie. L'ingrédient essentiel de toute expérience alchimique sans lequel elle ne peut réussir.
La capacité de retenir l'image du modèle parfait à précipiter, de voir la vision d'un projet achevé, de dessiner une image mentale, de la retenir et de la remplir de lumière, d'amour et de joie - ce sont les clés de la science du concept immaculé enseigné par Mère Marie ainsi que par le Maître Alchimiste. L'exercice de la vision intérieure à travers le troisième œil est un processus de purification par lequel, comme l'a dit Jésus, "Si ton œil est unique - et unique, concentré sur le Dieu bien-aimé - tout ton corps sera rempli de Lumière"[1] - c'est-à-dire, de la Présence illuminante du Christ.
Dieu est le praticien suprême de la science du concept immaculé. Quelle que soit la distance qui sépare l'homme de son individualité, Dieu voit toujours l'homme à l'image de la Réalité dans laquelle Il l'a créé.... Cette science du concept immaculé est pratiquée par tous les anges du ciel. C'est cette loi qui est écrite dans les parties intérieures de l'homme, [2] connue par le cœur même de son cœur, mais obscurcie dans la mémoire de son esprit extérieur. Elle est basée sur la visualisation d'une idée parfaite qui devient alors un aimant qui attire les énergies créatrices du Saint-Esprit vers son être pour accomplir le modèle qu'il a à l'esprit.
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of the Higher Self, volume 1 of the Climb the Highest Mountain® series (Le chemin du Soi supérieur), volume, 1 de la série Escalader la plus haute montagne®, chapitre.