Lanto

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Chohan du second rayon, un maître ascensionné en présence duquel la sublimité de l'esprit de Dieu peut être touchée et connue. Maître des sages et des philosophes, le Seigneur Lanto nous enseigne le chemin de l'accomplissement par l'illumination, la définition et la domination dans le chakra de la couronne.
Ayant étudié auprès du Seigneur Himalaya et acquis sa maîtrise dans la Retraite du Lotus Bleu, le Seigneur Lanto a choisi d'utiliser le panache jaune pour envelopper les cœurs de toute l'humanité. Il se consacre au perfectionnement de l'évolution de cette planète par l'illumination du Christ cosmique. La flamme d'or qu'il porte est chargée de l'élan de la victoire de Dieu pour la jeunesse du monde.
Réincarnations
Bénévole auprès de Sanat Kumara
Lanto s'est porté volontaire auprès de Sanat Kumara, l'Ancien des Jours, pour venir sur Terre il y a bien longtemps afin de sauver la planète et ses évolutions. L'un des premiers Gardiens de la Flamme, il a joué un rôle dans les premiers efforts de Sanat Kumara pour sortir l'humanité de sa sombre descente.
Les groupes qui se sont portés volontaires pour accompagner Sanat Kumara dans sa mission vers l'étoile sombre ne cherchaient rien de moins qu'à rallumer l'étincelle divine dans l'humanité qui, à cause de la désévolution, avait perdu le feu originel et l'intelligence animatrice (genus) de sa Divinité. C'est ce qu'ils se proposaient de faire depuis l'autel de Shamballa par l'intermédiaire du Grand Un qui s'était exilé sur la planète Terre dans le seul but de maintenir la flamme de la Vie.
La Lémurie et l'Atlantide
Il était un grand prêtre dans le temple de la Mère Divine sur le continent qui a sombré sous le Pacifique, connu sous le nom de Lémurie. Il eut d'autres incarnations sur l'Atlantide, comme tous les chohans des rayons.
Dans les derniers jours de la Lémurie, ceux qui entretenaient les flammes sur les autels des temples furent avertis du cataclysme à venir. Ils ont retiré leurs flammes, les ont transportées dans des endroits sûrs et les ont déposées dans d'autres retraites physiques ou les ont déplacées dans l'octave éthérique. C'est le Seigneur Lanto qui a transporté la flamme de la précipitation et l'a déposée dans la région des montagnes de Grand Teton en Amérique du Nord.
La flamme de la précipitation est un vert chinois teinté de jaune du second rayon. Cette flamme qui brûle dans la Royal Teton Retreat est la qualité de conscience qui rend les Américains extrêmement pratiques, développant une science appliquée à la technologie qui nous ramène à l'époque de Mu où cette technologie dépassait même ce que nous avons aujourd'hui. C'est une flamme d'abondance qui permet la précipitation de la richesse ainsi que du bonheur et de la joie et de la conscience Christ universelle.
Duc de Chou
Le seigneur Lanto, incarné dans la Chine antique par le duc de Chou (mort en 1105 av. J.C.), est considéré comme l'un des plus grands hommes d'État de l'histoire chinoise et le véritable fondateur de la tradition confucéenne. Le duc de Chou, son père, le roi Wen, et son frère fondèrent la dynastie Chou. Ils furent les chefs de file du renversement de la dynastie Shang corrompue et de son dirigeant alcoolique et psychopathe.
L'architecte du nouveau gouvernement, le duc de Chou, a rédigé des manuels sur l'organisation gouvernementale, le rituel et la bienséance. Il a également composé de la musique. Le duc de Chou a déclaré un jour : "Je ne me préoccupe que du ciel et du peuple"[1].
Il et sa famille ont introduit le concept de "ciel" auprès du peuple chinois et ont également établi l'idée du "mandat du ciel", ou le droit divin de régner. Ceux qui ont reçu le mandat de gouverner avaient la responsabilité de le faire respecter avec intégrité et honneur. Ils avaient donc le devoir sacré de gouverner avec bonté et justice. S'ils ne le faisaient pas, ils seraient renversés et leur haute fonction leur serait retirée.
Confucius considérait le duc comme son modèle et pensait qu'il avait pour mission de rétablir les principes et la culture du début de l'ère Chou, qui était considérée comme un âge d'or. Au début de sa vie, Confucius rêvait souvent que le duc de Chou l'instruisait dans la sagesse ancienne. Dans les "Analectes", il se lamente : "Mon déclin est vraiment extrême. Il y a longtemps que je n'ai pas rêvé que je voyais le duc de Chou."
L'ouvrage le plus célèbre du duc de Chou est The Yellow Emperor’s Classic of Internal Medicine (le "Classique de médecine interne de l'empereur jaune), le plus ancien livre de médecine connu au monde. Il traite de l'anatomie et des causes, diagnostics et traitements des maladies. Il décrit la transformation de l'énergie du yin au yang et du yin au yin en cinq étapes à travers le feu, la terre, le métal, l'eau et l'arbre. Grâce à ce cercle, chaque organe de notre corps possède ses propres caractéristiques, en fonction du stade d'énergie par lequel il a été créé et de l'énergie qui le traverse. Ces caractéristiques s'expriment physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Les principes énoncés dans ce livre sont devenus la base du régime macrobiotique.
On pense que Confucius s'est incarné à l'époque du duc de Chou et l'a aidé à mettre en œuvre ses idéaux de gouvernement divin. Lorsque Confucius s'est réincarné en Chine cinq cents ans plus tard, il a édité les six classiques chinois, y compris le "I Ching", qui avait été écrit par le roi Wen.
Souverain de la Chine
Lanto fut plus tard incarné comme dirigeant de la Chine à l'époque de Confucius (551 à 479 av. J.C.) Avec ses contemporains plus connus, Confucius et Gautama Bouddha, il a tenu la flamme dorée de l'illumination au nom du peuple chinois pendant de très nombreux siècles. Cette flamme est ancrée en Chine retraite des archanges Jophiel et Christine, située en Chine centrale.
Cette flamme est la lumière primordiale de la race jaune qui, lorsqu'elle a été captée par les illuminés, a donné un élan culturel à la Chine à une époque où le reste du monde, ayant soit rejeté, soit manqué complètement la flamme du Christ dans les envoyés, était karmiquement enfermé dans un âge de barbarie. La grandeur de la Chine reflète la conscience de Lanto, le maître qui l'a dotée, et des maîtres qui l'ont doté — l'Ancien des Jours, le Seigneur Himalaya, Bouddha Gautama et le Seigneur Maitreya.
Avant son ascension, le Seigneur Lanto a décidé que la lumière de la flamme de son propre cœur devait briller physiquement comme une preuve vivante pour ses disciples que la triple flamme, comme dans les âges d'or passés et à venir, est le Verbe qui s'est fait chair et qu'elle peut être ainsi étendue et intensifiée par la priorité de l'adepte.
Affirmant avec (ou des éons auparavant) le proverbial Job : « Pourtant, dans ma chair, je verrai Dieu ! » Lanto, par le dynamisme de ses décrets venus du cœur, sa dévotion au Verbe vivant comme au Christ Universel toujours avec lui, et sa consécration des chakras au feu sacré de la Mère, accomplit ce que nul autre dans l'histoire de la terre depuis la Chute n'avait fait : Lanto adorait tellement la Trinité dans la lumière tripartite de son être le plus profond que l'intense lueur de cette étincelle divine pouvait être perçue à travers sa forme charnelle, émanant une douce lueur dorée à travers sa poitrine. Il maintint cela en l'honneur de Sanat Kumara jusqu'à son ascension vers 500 av. J.-C. – « un mémorial pour toutes les générations » issues du JE SUIS CELUI QUE JE SUIS – afin que les porteurs de lumière originels puissent se souvenir de la mission d'illuminer l'étoile noire.
Sa mission aujourd'hui
Maître du noyau ardent d'excellence au cœur du Rayon de Sagesse, donc dévot par excellence des lys blancs de feu de la Mère Divine, Lanto reste le Gourou des Gourous non seulement des Chinois, qu'il désire aider à élever à nouveau la flamme de l'illumination, mais aussi de toutes les âmes qui partagent son amour pour la voie dorée du Soleil des Bouddha et des bodhisattva sous Sanat Kumara.
Tout au long des dix-neuvième et vingtième siècles, Lanto a fidèlement soutenu les efforts de Saint Germain pour libérer l'humanité en diffusant les enseignements des maîtres ascensionnés sur la Présence JE SUIS et le Feu violet.
Le 3 juillet 1958, le maître ascensionné Confucius succéda à Lord Lanto en tant que hiérarque de la Retraite de Royal Teton. Ayant atteint un niveau bien supérieur à celui requis pour un hiérarque de retraite ou un chohan, Lanto accepta de Kuthumi la fonction de seigneur du second rayon à cette date (ce frère béni qui avait vénéré le Dieu de la paix en tant que Saint François avait déjà rejoint Jésus en 1956 dans la fonction d'Enseignant du monde).
Le 30 octobre 1966, en coopération avec le Dieu et la Déesse Meru, Lanto a reçu la dispense du Conseil karmique pour qu'une "puissante flamme dorée transcendante d'illumination" pulse à trois cents pieds dans l'atmosphère au-dessus des collèges, des universités, des écoles de théologie et de divinité d'Amérique et du monde dont les étudiants et le corps enseignant étaient et seraient réceptifs à la connaissance provenant de sphères supérieures. Tout étudiant d'une école d'enseignement supérieur peut appeler cette flamme à agir au nom du corps enseignant et des étudiants.
Le maître ascensionné Lanto donne des cours au Royal Teton Retreat, la retraite initiale de la Grande Fraternité Blanche où le néophyte peut demander à être emmené. C'est là que nous apprenons les principes fondamentaux du chemin de l'initiation. Grâce à la dispensation de l'ouverture des sept retraites des sept chohans, plusieurs dizaines de milliers d'âmes reçoivent une formation aux niveaux intérieurs afin d'accélérer leur conscience pour le Nouvel Âge.
Lord Lanto tente également de nous donner le sentiment de notre valeur au lieu du sentiment d'autodépréciation si courant chez les hommes d'aujourd'hui :
L'homme est un Dieu en devenir, mais il ne peut jamais le savoir tant qu'il a des pensées terrestres. Il ne peut jamais le savoir par la connaissance du monde, Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.[2] Et aux yeux de Dieu, les seules vraies valeurs sont celles qui libèrent l'homme de l'éclipse de l'être qui a caché à ses yeux le soleil de la Présence de Dieu. Et c'est ce soleil qui éveillera ses sens spirituels qui lui permettront de voir avec Saint Paul le visage du Maître et d'entendre son cri "Il te serait dur de regimber contre les aiguillons; Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Understanding Yourself: A Spiritual Approach to Self-Discovery and Soul-Awareness (‘‘Se comprendre soi-même : Une approche spirituelle de la découverte de soi et de la conscience de l'âme‘‘), p. 153.</ref>
.
La méditation sur le Seigneur Lanto et sa flamme de lotus d'or peut être accompagnée par la musique du "Chant à l'étoile du soir" de "Tannhäuser", de Wagner (note dominant de la retraite de Royal Teton). La sagesse de Lanto est surpassée par peu d'êtres ascensionnés au service de cette terre. Sa flamme devrait être invoquée quotidiennement au nom de la jeunesse du monde.
Voir aussi
Pour plus d’information
Pour en savoir plus sur les enseignements de Lanto, voir les chapitres sur le Seigneur Lanto dans Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, "Lanto" (Les maîtres et leurs retraites), “Lanto”.
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons.
Elizabeth Clare Prophet, “Confucius’ Formula for Family and Community Building” (« La formule de Confucius pour la construction de la famille et de la communauté »), Perles de sagesse, vol. 41, num. 32, 9 août 1998.
Elizabeth Clare Prophet, 15 avril 1988.