Le puissant Victoire

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Mighty Victory and the translation is 100% complete.
Other languages:
Victoire ailée, Mémorial Victoria, Londres (1911)

Le puissant Victoire est un être cosmique de la planète Vénus dont la dévotion à la flamme de la victoire durant plus d’une centaine de milliers d’années lui a conféré l’autorité sur cette flamme jusqu’aux confins du cosmos.

Le puissant Victoire dû à son amour de la victoire du Christ et de la victoire potentielle de ceux qui évoluent sur terre, fut au nombre des Êtres cosmiques qui répondirent à l’appel lancé par Saint-Germain à venir prêter assistance à la Terre dans les années 1930.

La nouvelle dispense

[Cet article a été traduit par Google Translator de ce paragraphe jusqu’à la fin et doit donc être révisé.]

Venu soutenir le Maître de la Liberté et prêter son élan victorieux aux projets de Saint-Germain, il annonça la dispense des Seigneurs du Karma de mettre de côté les anciennes lois occultes pour l’évolution de cette planète. Ainsi, il était possible pour des individus d’ascensionner avec seulement 51 % de leur karma équilibré ; d’entrer dans les retraites éthériques pendant que leur corps dormait la nuit, même si leur karma ne le justifiait pas ; et d’apprendre l’enseignement du JE SUIS dans le monde entier, plutôt que de voir cette information cachée à ceux qui n’étaient pas capables d’entreprendre les périlleux voyages vers les retraites des maîtres dans leur corps physique.

Grâce à la présence de tant d’êtres cosmiques venus assister Saint Germain, ses supplications auprès des Seigneurs du Karma pour obtenir la miséricorde de l’humanité furent exaucées. Nous avons donc le privilège aujourd’hui de bénéficier de cette puissante instruction et de l’utiliser pour notre liberté et celle de la planète entière. Nous saluons Le puissant Victoire et son amour de la victoire lors de nos dévotions à la plume rose lundi, car l’étoile de la victoire est véritablement l’étoile de nos corps causaux, et notre victoire individuelle est la victoire de l’amour.

L’étoile de la Victoire

La puissante Victoire est accompagnée de douze maîtres, ainsi que de légions d’anges de la victoire. Debout au centre du Grand Cadran Solaire, ses douze disciples prenant place aux douze points de l’horloge, la puissante Victoire ordonne la formation de l’étoile à six branches. Les maîtres, placés sur les lignes d’une, trois, cinq, sept, neuf et onze heures, s’avancent à mi-chemin entre le centre et la périphérie du cercle. Ainsi, l’étoile est formée par l’action de la flamme de la puissante Victoire et de ses douze, montrant qu’en haut comme en bas, la triple flamme est en équilibre et victorieuse dans l’être humain.

Le nom Victoire

Lorsqu’il fut connu des habitants de la Terre, Victoire était surnommé le « grand Maître de Vénus ». Dans une de ses dictées adressées au messager Guy W. Ballard, le maître explique comment il en est venu à être connu sous le nom de Victoire :

Le Nom de « Victoire » m’a été donné par les maîtres ascensionnés qui ont accompli l’ascension depuis votre Terre, car tout ce que j’ai tenté a été victorieux ! Il n’y a aucun souvenir d’une seule limitation dans ma conscience, ni dans mon monde d’activité, et ce depuis une période extrêmement longue !… Je n’ai connu que la victoire pendant des milliers de siècles.[1]

Examens de mi-année

Le 26 juin 1986, Le pouissant Victoire nous a parlé de nos examens de mi-année. Il nous a expliqué que

À chaque cycle semestriel, les Seigneurs du Karma se réunissent. Toute l’humanité est mise à l’épreuve, mais plus particulièrement ceux qui écrivent leurs lettres au Conseil Karmique. Ceux-ci doivent donc être mis à l’épreuve en fonction de leurs connaissances, de leur conscience et de leur entraînement, en particulier de leur connaissance de ce qui doit être jeté dans le feu sacré. Ces épreuves se déroulent spécifiquement dans les domaines où vous-mêmes avez longtemps enduré un élément spécifique de votre création humaine, qu’on vous a maintes fois averti de jeter définitivement dans le feu sacré. Si vous échouez à ces épreuves, la dispense que vous avez demandée lors du cycle semestriel ne vous sera pas accordée. Nous exigeons un gage, et il y a des examens finaux sur terre comme au ciel.

Le poussant Victoire nous a dit que si vous pensez que vous n’avez pas réussi votre examen semestriel, vous pouvez faire appel aux Seigneurs du Karma pour qu’ils vous donnent un autre test afin que le dossier de l’année puisse montrer que vous avez décidé de réussir ce test comme une seconde chance.

Les clés de notre victoire

Le 28 juin 1992, Le pouissant Victoire et sa flamme jumelle Justina nous ont proposé un exercice pratique pour accélérer nos victoires. Ils ont déclaré :

Considérez donc tous les domaines de votre vie où vous désirez remporter la victoire. Notez chaque point que vous souhaitez maîtriser. Rappelez-vous chaque jour votre engagement envers votre victoire, petite et grande. Vous pouvez tracer vos victoires et vos défaites sur la carte de votre vie. « Et vous pouvez placer ces rubans d’or là où vous êtes déterminé à remporter votre victoire : victoire sur vous-même et sur toutes les conditions, victoire dans cette Église, victoire dans la diffusion des enseignements, victoire dans les nations, victoire dans les gouvernements, victoire dans l’éducation, victoire dans tous les domaines de la vie ! »

Voir aussi

Justina

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Victory, Cosmic Being.”

  1. «The “I AM” Discourses by the Great Cosmic Being Mighty Victory (Chicago, Ill.: Saint Germain Press, 1949), pp. 3–4, 272.