Orion, le vieil homme des collines

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Orion, the Old Man of the Hills and the translation is 100% complete.
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Orion est un grand patriote de la lumière qui travaille avec Godfre et Saint Germain pour étendre les feux de la liberté du cœur de la montagne au cœur de l'humanité. Il a vécu en Amérique et s'est élevé au vingtième siècle. Il travaille en étroite collaboration avec la vie élémentaire et les quatre êtres des éléments pour maintenir l'équilibre de la lumière sur la terre, concentrée dans l'or.

Son service

En 1975, il évoqua son service militaire :

Je suis le Vieil Homme des Collines. Vous ne connaissez pas ma flamme, mais vous connaissez mon nom. On m'appelle Orion, et vous avez chanté à l'auréole de l'aube. Vous m'avez appelé Vieil Homme, et j'ai ri avec une étincelle dans les yeux ; car si vous pouviez me voir, vous vous demanderiez si je suis un vieil homme, un jeune homme, ou peut-être quelque chose entre les deux. Je gravis les sommets de la vie. Et je travaille avec la vie élémentaire et avec Dieu Tabor, à travers les chaînes de montagnes d'Amérique du Nord. Je suis à la recherche d'un chela, tout comme j'étais autrefois à la recherche d'un gourou, tout comme j'ai rencontré mon maître dans la montagne.

Je suis un fervent défenseur de la liberté, et je suis fier d'être considéré comme un patriote de la vie ! Car je libère la ferveur de mon cœur, et cette ferveur est une sphère de lumière rose autour de chaque étoile naissante - les étoiles de votre âme, les étoiles du drapeau qui flotte au vent, les étoiles des nations, les étoiles des corps planétaires. Et je marche avec Godfre ; je marche avec Saint Germain, allumant sans cesse, avec la ferveur de mon cœur, les précieux concepts de liberté qu'ils détiennent pour l'humanité. Et tandis que je marche, souvent en silence, méditant sur les paroles de Dieu Obéissance et du Maître de la flamme de la liberté, je les entends également à la recherche d'un chela – non pas un seul, mais plusieurs. [1]

Avec clarté et insistance, celui qui est ascensionné souligne la nécessité pour chaque étudiant de s'appliquer constamment à rechercher sa propre Source divine individualisée afin d'être guidé dans ce monde de forme jusqu'à ce qu'il ne fasse plus qu'un avec cette Source dans l'ascension dans la lumière. Car nul ne peut atteindre l'immortalité par procuration grâce aux efforts d'un autre. Bien-aimé Orion, pour encourager les étudiants, raconte son propre besoin de s'appliquer à sa Source Divine pour obtenir des directives pendant son Armageddon personnel, lorsque, à un âge précoce dans son incarnation finale, sa substance non transmutée, exprimée sous forme de délit mineur, a déconcerté ses parents et lui a valu la condamnation de ses associés. Mais sa foi en Dieu et ses efforts persistants vers la maîtrise étaient tels qu'il a remporté sa victoire éternelle dans la lumière.

Sa dernière incarnation

Orion évoque un tournant décisif dans sa dernière incarnation :

Alors que je n'étais pas encore ascensionné et que je contemplais les vastes Sierras, en regardant les montagnes, j'ai été inspiré par l'exaltation de l'âme. Et une nuit, alors que j'étais allongé seul dans mon campement, écoutant la musique des étoiles, mon âme s'est envolée de mon corps et j'ai consciemment quitté mon temple corporel pour la première fois. Allongé là, dans les montagnes, regardant les étoiles, le regard de mes yeux entrant en contact avec des centres ardents tourbillonnants, mon âme a été transportée vers le corps causal des êtres ascensionnés et ma propre Présence JE SUIS, et j'ai eu un aperçu du vol de l'âme vers l'ascension.

Et comme je me réjouissais de savoir ce que Dieu réserve à chaque âme vivante ! Comme je me réjouissais à ce moment-là, transcendant les plans de conscience, de voir les serviteurs de Dieu sous la forme d'anges, de séraphins, de sylphes et d'êtres magistraux ! Et j'ai vu comment le cosmos est une succession, un à un, de temples corporels, de tourbillons ardents de conscience devenant Dieu, de Dieu devenant individualité dans la manifestation à travers le cycle des étoiles et des corps ardents.

Et mon propre gourou, en cette nuit sacrée, vint avec une visite de la naissance de l'Enfant divin ; et je vis le Christ naître, et je vis l'enregistrement de la descente de l'âme de Jésus dans cette forme. Tout comme je m'étais élevé de mon corps-temple pour faire l'expérience des plans des corps causaux, j'ai vu comment l'âme de l'Avatar de l'époque était descendue de son propre corps étoilé dans la forme. Et j'ai ainsi vu les cycles de la vie monter et descendre, descendre et monter, et les âmes sur l'échelle atteindre les étoiles.

Le dessein cosmique était né ! Et je me suis dit : « Je dois prendre le disque ! Je dois l'apporter à tous ceux qui, en bas, n'ont pas vu la vision de l'initiation et de la liberté. » Et le maître m'a dit : « Mon fils, lorsqu'ils seront prêts, ils recevront la même initiation que celle qui t'a été donnée. Et jusqu'à cette heure et ce moment, laisse ta communication s'établir avec le noyau ardent du Soi et laisse-la être l'affirmation de la Réalité. Laisse-la être le tutorat dans l'extérieur des âmes — non pas de l'ultime, mais de la prochaine étape sur le Chemin.

« N'accablez pas les âmes sur Terre en leur révélant les étapes qui mènent au sommet de la montagne, où les crevasses rocheuses sont redoutables. Ils ne peuvent pas être comparés à une initiation supérieure. Ils se préoccupent de la prochaine étape ; et cette étape peut très bien être de savoir comment payer la facture d'électricité, comment faire les courses, comment réconforter l'enfant malade, comment gagner sa vie et comment faire cuire le pain. Ce sont là des initiations qui ouvrent la voie à l'union mystique du corps de Dieu sur terre et du corps de Dieu au ciel. »

Et ainsi, avec ces mots et bien d'autres enseignements si profonds et si joyeux que je vous laisse à la communion de votre propre Maître de Vie pour les recevoir, je suis redescendu dans mon temple corporel haut dans les Sierras, et je me suis retrouvé une fois de plus à contempler les étoiles dans le firmament de l'être de Dieu. Je me suis frotté les yeux et j'ai dit : « Était-ce un rêve ? Était-ce un rêve ? » Et j'ai su dans mon âme que j'avais entré en contact avec une immensité et un plan de conscience où seuls quelques privilégiés ont accès.

Et quand le matin est venu, avec le soleil et le chant des oiseaux, je me suis souvenu du chant des étoiles, et j'ai vu même les oiseaux comme des émissaires de la hiérarchie s'adressant à des oreilles qui ne veulent pas écouter le son intérieur, chantant un accord perdu, chantant la hiérarchie ! Et j'ai regardé les oiseaux et toutes les espèces d'oiseaux, et j'ai dit : « C'est la hiérarchie. C'est la manifestation physique de tous les êtres qui habitent les sphères. » Et tandis que je pensais à la nature, aux arbres, aux montagnes, aux rochers et aux particules de l'être, j'ai compris profondément : Dieu est Tout-en-tout. Dieu est Tout-en-tout ! Des mots simples, je le sais ; mais lorsqu'on en fait l'expérience, ils sont plus profonds que les mots ne peuvent l'exprimer. Et que pouvez-vous dire à un ami sur le chemin de la vie lorsque vous avez reçu l'initiation des étoiles ? Mieux vaut garder le silence et dire : « Dieu est Tout-en-tout ! »[2]

À travers son regard de maître ascensionné, notre bien-aimé Orion a observé la méchanceté qui règne dans les hautes sphères de ces derniers temps, et a disserté sur le complot subtil et néfaste des forces de la négation visant à saper l'économie mondiale et à provoquer une faillite totale par le biais d'une fixation excessive des prix et des taxes, de l'exportation de l'or américain et de la dévaluation du dollar. Ce n'est pas que la monnaie du royaume nous achète notre passeport pour le paradis, mais elle lubrifie la machinerie de nos véhicules de transport vers des objectifs éternels. C'est ce train spirituel du progrès que les hordes de l'ombre voudraient faire dérailler ; c'est la faillite spirituelle qu'elles souhaitent précipiter ; c'est l'or des valeurs célestes qu'elles cherchent à dévaluer ; ce sont les âmes des hommes qu'elles désirent posséder afin de pouvoir entraver tout ce que Dieu tient cher à l'homme. Le Vieil Homme des Collines nous supplie de décréter le contrôle divin de l'économie.

Orion dit :

Réjouissez-vous maintenant ! Car je suis tout près ; je prends mon bâton de marche, je pars en randonnée dans les montagnes et j'ancrage ma flamme dans un corps physique et tangible. Et bientôt, un de ces jours, lorsque vous ferez une randonnée dans les montagnes, vous apercevrez peut-être au loin une silhouette, peut-être un vieil homme, peut-être un jeune homme, peut-être la flamme d'Orion ! De mon cœur au vôtre, la flamme de la montagne brille. [3]

Retraite

Article principal: Retraite de Orion

Orion continue de se concentrer sur les Rocheuses.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Masters and their Retreats), “Orion.”

  1. The Old Man of the Hills, “Fiery Vortices of Consciousness Becoming God” (Le Vieil Homme des Collines, « Les tourbillons ardents de la conscience devenant Dieu ») dans Elizabeth Clare Prophet, The Great White Brotherhood in the Culture, History and Religion of America (La Grande Fraternité Blanche dans la culture, l'histoire et la religion de l'Amérique), p. 231.
  2. Ibid., pp. 232–34.
  3. Ibid., p. 236.