Les trois rois mages

Les trois sages décrits dans le présent à la naissance de Jésus[1] n'étaient probablement pas des rois, mais surnommés ainsi par la tradition ultérieure pour correspondre à la prophétie dans le Psaume 72:11, "Tous les rois lui rendront hommage". Les "sages de l'Orient" étaient plutôt des Mages, la classe des prêtres de Perse qui étaient les "gardiens des choses sacrées, les érudits du peuple, les philosophes et les serviteurs de Dieu", qui pratiquaient également l'art de la divination, de la divination et de l'astrologie. Sous l'empire perse, ils étaient les conseillers des rois, les éducateurs des princes et étaient tenus en très haute estime.
Les noms des Rois Mages ne sont pas mentionnés dans la Bible, mais semblent provenir de sources ou avoir été transmis par la tradition. Bède, historien britannique du VIIIe siècle, fut le premier à consigner leurs noms tels que nous les connaissons aujourd'hui. Melchior signifie « roi de lumière » ; Gaspard pourrait provenir du nom du roi indien Gondopharès, converti par l'apôtre Thomas ; Balthazar est le nom chaldéen de Daniel.
Les Maîtres Ascensionnés El Morya, Kuthumi, et Djwal Kul ont été incarnés comme les Trois Rois Mages. El Morya (Melchior) apporta à l'Enfant Jésus le cadeau de l'or, Kuthumi (Balthazar) le cadeau de l'encens, et Djwal Kul (Caspar) le cadeau de la myrrhe. Portant la lumière de la Trinité, ils ont déterminé l'heure et le lieu de la naissance de Jésus par l'astrologie et l'aimant du cœur : "Nous avons vu son étoile en Orient et nous venons l'adorer".
El Morya portait la flamme du Père, Brahma ; Kuthumi, celle du Fils, Vishnu ; Djwal Kul celle du Saint-Esprit, Shiva. La Trinité manifestée dans la triple flamme du cœur de l'Enfant Jésus était la pierre angulaire qui les magnétisait à travers la lumière de leur propre cœur. Ils étaient les représentants du Trois-en-Un. Jésus était le Trois-en-Un incarné.
Voir aussi
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons.
Jesus and Kuthumi, Corona Class Lessons: For Those Who Would Teach Men the Way (Leçons de la classe Corona : Pour ceux qui veulent enseigner la voie aux hommes).
Perles de sagesse, vol. 30, num. 57, 26 novembre 1987.
- ↑ Mat. 2:1-12.