Arbre de vie

Arbre de Vie peut faire référence à:
(1) L’arbre de vie est le nom du diagramme des Kabbalistes sur les Séphiroth.
► Article principal: Arbre de Vie (Kabbalah)
(2) L’Arbre de Vie (maj.) symbolise la Présence JE SUIS et le corps causal de chaque personne ainsi que le lien qu’entretiennent les enfants de la Lumière avec leur source immortelle, tel qu’il apparaît dans la Représentation du Moi divin. On y fait référence dans la Genèse et dans l’Apocalypse :
Le SEIGNEUR Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger ; et l’arbre de vie au milieu du jardin d’Éden, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. [1]
Au milieu de la place et sur les deux bords du fleuve, il y avait l’arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.[2]
Les douze productions de fruits représentent les douze qualités de la conscience de Dieu que l’homme et la femme sont censés acquérir au cours de leurs initiations sur le sentier de l’ascension. Ce sont la puissance divine, l’amour divin, la maîtrise divine, l’autorité divine, l’obéissance divine, la sagesse divine, l’harmonie divine, la reconnaissance divine, la justice divine, la réalité divine, la vision divine et la victoire divine.
[Les suivant paragraphs a été traduit par Google Translator de ce paragraphe jusqu'à la fin et doit donc être révisé.]
Lorsque la Présence JE SUIS est activée par le Guru, comme ce fut le cas pour beaucoup par la prédication de Jean-Baptiste et de Jésus-Christ, elle apporte au mental extérieur la conscience de la conscience christique et libère le fruit des bonnes actions emmagasiné dans le corps causal. Une telle prédication du Saint-Esprit force également l'individu à rencontrer son moi inférieur et ses élans non transmutés.
(3) L’« arbre de vie » (l.c.) désigne la personnalité inférieure (figure inférieure du thème de votre Soi Divin), la conscience de soi dans les quatre corps inférieurs et l'arbre de l'identité enraciné dans le karma et enregistré dans la ceinture électronique. Ce voile énergétique, ou obscurité, est activé par la lumière du Guru afin que l'âme puisse choisir de jeter ces élans subconscients dans le feu sacré et de rechercher uniquement le Bien Absolu de la Présence JE SUIS et du corps causal focalisés dans le Jardin d’Éden en tant qu’Arbre de Vie.
« L’arbre de vie » peut ainsi désigner à la fois les entrepôts supérieurs et inférieurs des expériences de la vie, chacun portant des fruits selon son espèce.
Voir aussi
La Représentation de votre Moi divin
Sources
Kuthumi and Djwal Kul, The Human Aura: How to Activate and Energize Your Aura and Chakras.
Archangel Gabriel, Mysteries of the Holy Grail.