Shamballa occidental

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Western Shamballa and the translation is 100% complete.
Other languages:
caption
Le cœur de la retraite intérieure

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

La veille du Nouvel An 1976, le Bouddha Gautama a prophétisé le futur transfert du champ de force de sa retraite vers l'Amérique. Il a déclaré que l'Amérique "est en effet le lieu où tous reviendront à la cause et au cœur du Dharma ([c'est-à-dire] l'enseignement) et de la Sangha. Car c'est ici que nous transférerons Shamballa, c'est ici que nous transférerons un jour la Cité de la Lumière. Mais pour l'instant, il s'agira de la mise en place d'un champ de force secondaire, l'aspect Oméga de Shamballa, l'aspect Alpha restant positionné là où il est."

En 1981, Gautama établit son Shamballa occidental sur le "cœur" de ce que ses fidèles appellent la "Retraite intérieure". Le 18 avril, il dit :

Depuis Shamballa, je lance un arc de lumière. Je voudrais établir la terre de l'Ancien des Jours.... En cette heure, je contemple — notez-le bien — l'arc de la flamme de Shamballa vers la Retraite intérieure en tant que demeure occidentale des bouddhas, des bodhisattvas et des bodhisattvas en devenir qui sont les dévots de la Mère lumière.

Ainsi, la présence "yang" du Bouddha Gautama demeure à ce point de Shamballa à l'Est dans l'octave éthérique au-dessus du désert de Gobi, et sa présence "yin" est à l'Ouest dans l'octave éthérique au-dessus de la chaîne Gallatin dans les Rocheuses du Nord, concentrée au Cœur de la Retraite Intérieure. Cette propriété, connue sous le nom de Royal Teton Ranch, une cathédrale de la nature bordant le parc de Yellowstone, est la coordonnée physique de la retraite éthérique occidentale du Seigneur du Monde. Ici, nous contemplons les mystères du Bouddha intérieur et du Christ intérieur et nous prêtons nos triples flammes pour ancrer dans l'hémisphère occidental le champ de force de Shamballa.

Le Bouddha Gautama parle de cette retraite :

JE SUIS dans le Temple sacré de Shamballa, le Shamballa de l'Ouest, dont la retraite éthérique a également été établie depuis toujours. En relation avec la Retraite de la Mère Divine qui est vaste sur le territoire maintenant appelé le Royal Teton Ranch, mon propre temple sacré dans l'octave éthérique au-dessus du Cœur est, pour ainsi dire, l'antichambre, la chambre secrète du cœur où l'âme voyage, ici pour entrer afin d'être enseignée par Dieu.

Ainsi, bien-aimés, la célébration au cœur de la Retraite Intérieure chaque été est la célébration du chakra octuple et du Sentier Octuple. C'est l'entrée dans le temple sacré de la Grande Fraternité Blanche dont le chemin à travers notre Ecole du Mystère sous Seigneur Maitreya amène l'individu à la consécration de sa vie, son tabernacle, comme le temple sacré de l'être.[1].

Voir aussi

Retraite de la Mère Divine

Shamballa

Retraite intérieure

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “The Western Shamball.” (Les maîtres et leurs retraites), “Le Shamballa occidental."

  1. Gautama Buddha, "The Heart Chakra of America ("Le chakra du cœur de l'Amérique"), Perles de sagesse, vol. 30, num. 72, 11 décembre 1987.