Zadkiel et Sainte Améthyste

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Zadkiel and Holy Amethyst and the translation is 100% complete.
Abraham sacrifiant Isaac, Laurent de La Hyre (1650)

[Cet article a été traduit par DeepL et doit donc être révisé.]

Zadkiel est l’archange du septième rayon. L’Archange Zadkiel et la Sainte Améthyste incarnent la liberté de Dieu, alchimie, transmutation, le pardon et la justice, les mêmes qualités que celles incarnées par Saint Germain et sa flamme jumelle, Dame Maître Portia. Leur travail correspond au chakra du siège de l'âme, et leur couleur est le violet. Le jour du septième rayon est le samedi, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une plus grande libération de lumière, d’énergie et de conscience cosmique des corps causaux de Zadkiel et d’Améthyste ce jour-là.

Dans sa retraite, l’Archange Zadkiel prépare les enfants de Dieu à devenir prêtres et prêtresses dans l’Ordre de Melchizédek. À l’époque de Atlantis, tant Jesus que Saint Germain ont étudié à la retraite de Zadkiel. Zadkiel les oignit tous les deux dans ce sacerdoce.

Le nom Zadkiel signifie "justice de Dieu". Dans la tradition rabbinique, Zadkiel est connu comme l’ange de la bienveillance, de la miséricorde et de la mémoire. Dans certaines traditions, il est l’ange qui a retenu la main d’Abraham lorsque celui-ci s’apprêtait à sacrifier son fils Isaac. La Sainte Améthyste, complément divin de Zadkiel, fut l’un des anges qui assistèrent Jésus dans le jardin de Gethsémani.

L’utilisation du septième rayon

Zadkiel et la Sainte Améthyste sont ici dans un seul but : nous aider à assurer notre liberté individuelle afin que, lorsque nous serons libres, nous puissions libérer nos foyers, nos villes, nos nations, notre planète. Le principal obstacle à notre liberté est notre karma négatif. Nous pouvons le transmuter grâce aux décret à la flamme violette. Nous pouvons également équilibrer le karma négatif en envoyant de l’amour divin et de l’amour humain compatissant et en faisant appel à la loi de la miséricorde et du pardon.

L’Archange Zadkiel décrit ce que lui et les hôtes ascensionnés voient lorsqu’un dévot de Dieu appelle le feu sacré de la flamme violette :

Nous voyons de l’intérieur les efforts considérables que vous faites pour transmuter les couches et les couches de karma que vous avez crées dans cette vie et dans les vies antérieures. C’est vraiment une chose merveilleuse que nous pouvons observer. En un instant, vous êtes entouré de toutes sortes de pensées négatives qui tournent dans votre aura. L’instant d’après, vous décidez d’invoquer la flamme violette.

Et voici que le puissant pouvoir du septième rayon, comme une électrode géante d’énergie cosmique, commence à se former autour de votre personne. Les anges à la flamme violette se rassemblent autour de vous. Les paumes tendues, ils dirigent sur vos quatre corps inférieurs et votre aura un arc de rayon violet. En traversant votre être, cet arc vaporise les conditions négatives. Elles disparaissent littéralement du cœur et de l’esprit![1]

Zadkiel fait référence à la flamme violette comme étant le solvant universel que les alchimistes ont recherché à travers les âges.[2] Il dit :

Je possède dans mon cœur les secrets de l’alchimie. Invoquez-les, si vous voulez. Et je vous les communiquerai en réponse à votre appel.[3]

La flamme violette peut également vous donner un coup de pouce physique. C’est ce que nous disent Zadkiel et Holy Amethyst :

Pourquoi attendre que la bougie de votre vie s’éteigne ? Vous pouvez recharger votre corps avec la flamme violette. Pensez-vous que Dieu est incapable de vitaliser les atomes, les molécules et les cellules de votre corps ? Il peut les inonder de feu violet et vous donner l’éclat de la jeunesse éternelle![4]

Saint Germain nous dit que la joie est le moteur de la vie et que la flamme violette en est le carburant. Le pardon et la miséricorde sont des qualités de cette flamme. Pour bénéficier au maximum de son pouvoir de transmutation, il est important d’envoyer la flamme violette à toutes les personnes à qui vous avez fait du tort, aussi loin que vous puissiez vous en souvenir dans cette vie. Et si vous ne savez pas où se trouve cette personne, écrivez-lui une lettre, demandez-lui pardon et brûlez-la. Vous devez également donner cette flamme violette à tous ceux qui vous ont fait du tort, afin que le pardon soit réciproque. Mettez toutes les blessures et tous les chagrins d’amour dans la flamme violette ! Lâchez ensuite la cause, l’effet, l’enregistrement et la mémoire de ces blessures et de ces chagrins d’amour. Et faites appel à la loi du pardon.

Miracles par la flamme violette

Les anges peuvent créer des miracles dans nos vies, mais nous devons les appeler à l’action pour qu’ils le fassent

Zadkiel explique que, selon la loi cosmique, les anges ne peuvent pas intervenir dans les affaires des hommes à moins que les gens ne les prient et ne leur donnent des missions spécifiques. En ce moment même, des anges attendent vos instructions. Cette loi est basée sur la reconnaissance du libre arbitre par notre Dieu Père-Mère. À moins que vous ne demandiez à Dieu d’intercéder en votre faveur, il ne rompra pas, et ne rompt pas, par son propre décret, cette alliance du libre arbitre et n’entrera pas dans votre vie sans y être invité.

Zadkiel dit :

Lorsque vous invoquez la lumière de nos légions de flammes violettes, sachez que des millions d’anges du septième rayon répondent immédiatement à votre appel. Nous voyons la montée, la descente et le reflux de la marée du karma mondial chaque jour, car les gardiens de la flamme du monde entier invoquent la flamme violette et atténuent donc les effets du karma de masse.[5]

Comment pouvons-nous être efficaces dans la création de miracles pour changer les conditions du monde ?

Les légions de lumière à la flamme violette sont des guerriers de l’Esprit qui peuvent faire face à toutes les conditions de la planète Terre. Nous sommes les renforts ... les plus proches de l’octave physique parce que la flamme violette est la flamme la plus physique.[6]

Deuxièmement, soyez précis. disent l’Archange Zadkiel et la Sainte Améthyste :

Le monde est rempli de nombreuses injustices. Examinez la scène mondiale et déterminez les causes qui valent la peine d’être défendues. Choisissez-en une ou deux, puis travaillez-y sans relâche avec vos décrets à la flamme violette, vos méditations et votre participation active à l’allègement des fardeaux de vos villes. Joignez-vous à d’autres pour donner vos décrets de flamme violette afin de sauver notre civilisation.[7]

En réponse à votre appel, nous envoyons des missiles de flamme violette pour sauver la planète Terre. Je vous le dis, avec Dieu toutes les choses sont possibles![8]

Troisième :

Les saints en incarnation doivent ancrer l’intercession divine sur la terre en saturant leurs auras de flamme violette. C’est ainsi que l’on peut faire la différence en transformant la prophétie mondiale négative en prophétie mondiale positive.[9]

Seigneur Maitreya nous dit que les miracles sont l’alchimie du rayon violet et le don de Saint Germain. L’élan de la flamme violette que vous construisez dans votre aura au fur et à mesure que vous décrétez jour après jour sans faillir vous permettra de construire un entrepôt de flamme violette qui sera à votre disposition en cas d’urgence — juste au moment où vous avez besoin d’un miracle. Combien de fois vous êtes-vous entendu dire ou avez-vous entendu quelqu’un dire : "O Dieu, j’ai vraiment besoin d’un miracle maintenant !"

Un miracle est une transmutation soudaine. Et la transmutation soudaine a lieu parce que quelqu’un dans l’univers a rassemblé assez de lumière, assez de flamme violette pour injecter un tel élan, un tel quotient d’énergie que la flamme violette appliquée à un problème spécifique provoque un changement instantané dans le etheric plane, le plan mental, le plan émotionnel et le plan physique.

La dernière clé que Zadkiel donne est de s’impliquer :

La porte ouverte à la lumière dans l’octave physique, c’est vous, c’est le pouvoir de la parole de protester, de manifester, de décréter. Priez à l’autel, puis sortez et prenez position dans tous les domaines où la vie est menacée. Vous êtes la porte ouverte à la sécurité et au salut sur la terre.[10]

Cristal d’améthyste

Article principal: Améthyste (pierre précieuse)

A travers le cristal améthyste, la flamme jumelle du Seigneur Zadkiel concentre l’aspect maternel de la liberté sur les évolutions de cette planète. L’améthyste est portée par tous ceux qui servent sur le septième rayon et leurs dévots. Tous les bijoux sont en fait des précipités ou des condensations de la flamme que le bijou concentre. Ainsi, l’améthyste est le foyer de la flamme de la liberté, et les bijoux qui ont été consacrés par les porteurs de lumière contiennent en leur centre une réplique de la flamme qu’ils représentent.

Retraite

Article principal: Temple de la purification

Avec sa flamme jumelle, la Sainte Améthyste, et les anges à la flamme violette, l’Archange Zadkiel sert l’humanité depuis le Temple de la Purification. Ce temple, autrefois physique, se trouve maintenant dans le royaume éthérique au-dessus de l’île de Cuba. Les prêtres du feu sacré de l’Atlantide ont suivi leur formation sous l’ordre du Seigneur Zadkiel dans ce temple, et leur service à la vie a créé l’élan qui a empêché l’île de sombrer.

Le thème musical de Holy Amethyst est le « Beau Danube bleu » de Johann Strauss.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Zadkiel and Holy Amethyst.”

  1. Archangel Zadkiel, 31 décembre 1968, cité par Elizabeth Clare Prophet, "Saint Germain’s Prophecy for the Aquarian Age", 2 mars 1996.
  2. L’alchimie était une science médiévale. Les premiers alchimistes cherchaient à transformer les métaux communs en or et à découvrir un remède universel contre les maladies et un moyen de prolonger la vie. Dans un sens plus large, l’"alchimie" est définie comme "un pouvoir ou un processus de transformation de quelque chose de commun en quelque chose de spécial" ou "une transmutation inexplicable ou mystérieuse". L’alchimie est la science de l’auto-transformation.
  3. Archangel Zadkiel, 30 décembre 1980, cité par Elizabeth Clare Prophet, "Saint Germain’s Prophecy for the Aquarian Age", 2 mars 1996.
  4. Holy Amethyst, 31 décembre 1960, cité par Elizabeth Clare Prophet, "Saint Germain’s Prophecy for the Aquarian Age", 2 mars 1996.
  5. Archangel Zadkiel, 6 octobre 1987, cité par Elizabeth Clare Prophet, "Saint Germain’s Prophecy for the Aquarian Age", 2 mars 1996.
  6. Archange Zadkiel, Pearls of Wisdom, vol. 32, no. 17, 23 avril 1989.
  7. Archangel Zadkiel and Holy Amethyst, "Vials of Freedom," 30 décembre, 1974, cité par Elizabeth Clare Prophet, "Saint Germain’s Prophecy for the Aquarian Age," 2 Mars 1996.
  8. Archange Zadkiel, 24 mars 1989, cité par Elizabeth Clare Prophet, "Saint Germain’s Prophecy for the Aquarian Age", 2 mars 1996.
  9. Ibid.
  10. Archangel Zadkiel, "My Gift of the Violet Flame", Pearls of Wisdom, vol. 30, no. 58, 27 novembre 1987.