Translations:Nicholas Roerich/19/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
No edit summary
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Nicholas et Helena Roerich partageaient tous deux un intérêt profond pour la philosophie et la religion orientales. Bon nombre de ses peintures représentent à la fois des divinités, des saints et des sages occidentaux et orientaux. Sa série « Bannières de l'Orient » dépeint non seulement les chefs spirituels du passé, mais aussi les espoirs de l'Orient pour un futur leader. Roerich a capturé ces espoirs dans ses peintures de [[Special:MyLanguage/Maitreya|Maitreya]] et de la [[Special:MyLanguage/World Mother|Mère du Monde]].
Nicholas et Helena Roerich nourrissaient tous deux un vif intérêt pour la philosophie et la religion orientales. Nombre de ses tableaux représentent des divinités, des saints et des sages occidentaux et orientaux. Sa série « Les Bannières de l'Orient » illustre non seulement les chefs spirituels du passé, mais aussi les espoirs de l'Orient en un futur leader. Roerich a su capturer ces espoirs dans ses peintures de [[Special:MyLanguage/Maitreya|Maitreya]] et de la [[Special:MyLanguage/World Mother|Mère du Monde]].

Latest revision as of 12:14, 19 November 2025

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Nicholas Roerich)
Both Nicholas and Helena Roerich had an intense interest in Eastern philosophy and religion. Many of his paintings contain both Western and Eastern deities, saints and sages. His series “Banners of the East” portrays not only spiritual leaders of the past but the hopes of the East for a coming leader. Roerich captured these hopes in his paintings of [[Maitreya]] and the [[World Mother]].

Nicholas et Helena Roerich nourrissaient tous deux un vif intérêt pour la philosophie et la religion orientales. Nombre de ses tableaux représentent des divinités, des saints et des sages occidentaux et orientaux. Sa série « Les Bannières de l'Orient » illustre non seulement les chefs spirituels du passé, mais aussi les espoirs de l'Orient en un futur leader. Roerich a su capturer ces espoirs dans ses peintures de Maitreya et de la Mère du Monde.