Dweller-on-the-threshold/fr: Difference between revisions
(Created page with "Lorsque le serpent endormi de l'habitant est réveillé par la présence du Christ, l'âme doit prendre la décision de tuer, par le pouvoir de la Présence JE SUIS, cet anti-Christ personnel et volontaire et devenir le défenseur du Soi Réel jusqu'à ce que l'âme soit pleinement réunie avec Celui qui est le Seigneur juste, LE SEIGNEUR NOTRE JUSTICE, le vrai Soi de chaque flux de vie sur le chemin de l'initiation.") Tags: Mobile edit Mobile web edit |
(Created page with "L'habitant apparaît à l'âme au seuil de la conscience, où elle frappe pour entrer dans le domaine "légitime" de la reconnaissance de soi. L'habitant voudrait entrer pour devenir le maître de la maison. Mais c'est au Christ, et à lui seul, qu'il faut répondre - c'est à lui seul qu'il faut demander d'entrer. L'initiation la plus sérieuse sur le chemin du disciple du Christ est la confrontation avec le non-soi. Car s'il n'est pas tué par l'âme qui est une dans l...") |
||
| Line 12: | Line 12: | ||
Lorsque le serpent endormi de l'habitant est réveillé par la présence du Christ, l'âme doit prendre la décision de tuer, par le pouvoir de la Présence JE SUIS, cet anti-Christ personnel et volontaire et devenir le défenseur du Soi Réel jusqu'à ce que l'âme soit pleinement réunie avec Celui qui est le Seigneur juste, [[LE SEIGNEUR NOTRE JUSTICE]], le vrai Soi de chaque flux de vie sur le chemin de l'[[initiation]]. | Lorsque le serpent endormi de l'habitant est réveillé par la présence du Christ, l'âme doit prendre la décision de tuer, par le pouvoir de la Présence JE SUIS, cet anti-Christ personnel et volontaire et devenir le défenseur du Soi Réel jusqu'à ce que l'âme soit pleinement réunie avec Celui qui est le Seigneur juste, [[LE SEIGNEUR NOTRE JUSTICE]], le vrai Soi de chaque flux de vie sur le chemin de l'[[initiation]]. | ||
L'habitant apparaît à l'âme au seuil de la conscience, où elle frappe pour entrer dans le domaine "légitime" de la reconnaissance de soi. L'habitant voudrait entrer pour devenir le maître de la maison. Mais c'est au Christ, et à lui seul, qu'il faut répondre - c'est à lui seul qu'il faut demander d'entrer. L'initiation la plus sérieuse sur le chemin du disciple du Christ est la confrontation avec le non-soi. Car s'il n'est pas tué par l'âme qui est une dans l'esprit du Christ, il émergera pour dévorer cette âme dans la rage totale de sa haine pour la Lumière. | |||
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr"> | <div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr"> | ||
Revision as of 10:12, 12 July 2025

L'habitant du seuil est un terme parfois utilisé pour désigner l'anti-self, le non-soi, le soi synthétique, l'antithèse du Soi réel, le conglomérat de l'ego auto-créé, mal conçu par l'usage démesuré du don du libre arbitre, composé de l'esprit charnel et d'une constellation d'énergies mal qualifiées, de champs de force, de foyers, de magnétisme animal constituant le subconscient. Le contact de l'homme avec le soi anti-magnétique reptilien, qui est l'ennemi de Dieu et de son Christ, et la réunion de l'âme avec ce Christ, se fait par l'intermédiaire du corps de désir, ou corps astral, et du chakra du plexus solaire.
L'habitant du seuil est donc le noyau d'un vortex d'énergie qui forme la "ceinture électronique", en forme de timbale et entourant les quatre corps inférieurs à partir de la taille. La tête de serpent de l'habitant est parfois vue émergeant de la piscine noire de l'inconscient. Cette ceinture électronique contient la cause, l'effet, l'enregistrement et la mémoire du karma humain dans son aspect négatif. Le karma positif, en tant qu'actes accomplis par la conscience divine, s'enregistre dans le corps causal et est scellé dans les anneaux de feu électroniques entourant la Présence JE SUIS de chacun.
Le résident planétaire sur le seuil est personnifié dans les forces de l'Antéchrist.
La rencontre avec l'habitant
Lorsque le serpent endormi de l'habitant est réveillé par la présence du Christ, l'âme doit prendre la décision de tuer, par le pouvoir de la Présence JE SUIS, cet anti-Christ personnel et volontaire et devenir le défenseur du Soi Réel jusqu'à ce que l'âme soit pleinement réunie avec Celui qui est le Seigneur juste, LE SEIGNEUR NOTRE JUSTICE, le vrai Soi de chaque flux de vie sur le chemin de l'initiation.
L'habitant apparaît à l'âme au seuil de la conscience, où elle frappe pour entrer dans le domaine "légitime" de la reconnaissance de soi. L'habitant voudrait entrer pour devenir le maître de la maison. Mais c'est au Christ, et à lui seul, qu'il faut répondre - c'est à lui seul qu'il faut demander d'entrer. L'initiation la plus sérieuse sur le chemin du disciple du Christ est la confrontation avec le non-soi. Car s'il n'est pas tué par l'âme qui est une dans l'esprit du Christ, il émergera pour dévorer cette âme dans la rage totale de sa haine pour la Lumière.
The necessity for the Teacher on the Path and for the Guru Sanat Kumara with us, physically manifest in the messenger of Maitreya, is to hold the balance both spiritually and in the physical octave for each individual initiate on the Path as he approaches the initiation of the encounter—face-to-face with the dweller-on-the-threshold.
In Theosophy
In The Theosophical Glossary, H. P. Blavatsky defines dweller on the threshold as “a term invented by Bulwer Lytton in Zanoni;... ‘Dweller’ is an occult term used by students for long ages past, and refers to certain maleficent astral Doubles of defunct persons.” Astral Double refers to “the ethereal counterpart or shadow of man or animal.”
For more information
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Enemy Within.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, Saint Germain On Alchemy: Formulas for Self-Transformation.
Pearls of Wisdom, vol. 26, no. 6, February 6, 1983.