Ray-O-Light/fr: Difference between revisions

From TSL Encyclopedia
(Created page with "Persévérez, chelas de la lumière... Car les déchus qui se sont déguisés en disciples du Prince de la Paix sont imprégnés des entités du doute, de la peur, de l'orgueil et de la tyrannie ! Ils viennent pour contrecarrer la libération de la lumière - les hautes fréquences du Bouddha, des Kumaras, de Maitreya, de la Mère du Monde. Ils viennent pour libérer leur écran de fumée. Et vous verrez que les hommes trembleront dans les té...")
(Created page with "Vous verrez alors, avant que tout mal ne soit vaincu sur le corps planétaire, la marée de la peur monter. Et dans la mesure où les enfants de Dieu ne savent pas comment combattre cette peur – ne connaissent pas le nom de Ray-O-Light ni la puissante action de la flamme de l'intrépidité – j'appelle les dévots de la Grande Fraternité Blanche à invoquer la flamme de l'intrépidité, afin que vous puissiez préserver votre santé mentale de la vanité et de la...")
Line 35: Line 35:
Persévérez, chelas de la lumière... Car les déchus qui se sont déguisés en disciples du Prince de la Paix sont imprégnés des entités du doute, de la peur, de l'orgueil et de la tyrannie ! Ils viennent pour contrecarrer la libération de la lumière - les hautes fréquences du Bouddha, des [[Sept saints Kumaras|Kumaras]], de Maitreya, de la [[Mère du Monde]]. Ils viennent pour libérer leur écran de fumée. Et vous verrez que les hommes trembleront dans les ténèbres extérieures, et la peur qui s'abattra sur eux sera la peur des derniers jours. Et dans leur peur, ils se soulèveront pour défendre leur position, la fausse position qui n'a aucune place dans l'esprit de Dieu.
Persévérez, chelas de la lumière... Car les déchus qui se sont déguisés en disciples du Prince de la Paix sont imprégnés des entités du doute, de la peur, de l'orgueil et de la tyrannie ! Ils viennent pour contrecarrer la libération de la lumière - les hautes fréquences du Bouddha, des [[Sept saints Kumaras|Kumaras]], de Maitreya, de la [[Mère du Monde]]. Ils viennent pour libérer leur écran de fumée. Et vous verrez que les hommes trembleront dans les ténèbres extérieures, et la peur qui s'abattra sur eux sera la peur des derniers jours. Et dans leur peur, ils se soulèveront pour défendre leur position, la fausse position qui n'a aucune place dans l'esprit de Dieu.


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
Vous verrez alors, avant que tout mal ne soit vaincu sur le corps planétaire, la marée de la peur monter. Et dans la mesure où les enfants de Dieu ne savent pas comment combattre cette peur – ne connaissent pas le nom de Ray-O-Light ni la puissante action de la flamme de l'intrépidité – j'appelle les dévots de la [[Grande Fraternité Blanche]] à invoquer la flamme de l'intrépidité, afin que vous puissiez préserver votre santé mentale de la vanité et de la profanité des êtres déchus qui vous assaillent et voudraient vous arracher votre propre maîtrise christique.
You will see, then, ere the vanquishing of all evil on the planetary body, the rising of the tide of fear. And inasmuch as the children of God know not how to combat that fear—know not the name of Ray-O-Light or the mighty action of fearlessness flame—I call to the devotees of the [[Great White Brotherhood]] to invoke fearlessness flame, that you might preserve your sanity from the vanity and the profanity of the fallen ones who assail you and would tear from you your own Christ-mastery.
</div>


<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">
<div lang="en" dir="ltr" class="mw-content-ltr">

Revision as of 11:35, 5 February 2026

Other languages:

Ray-O-Light est un maître ascensionné qui concentre la flamme de l'intrépidité, une lumière blanche perçante teintée de vert émeraude. Ray-O-Light aide Sanat Kumara, le Seigneur Maitreya et Jésus-Christ à ligoter la graine du mal ; il travaille également avec K-17 et Lanello. Ray-O-Light et ses légions d'anges de la flamme de l'intrépidité répondront à votre appel.

Après son ascension dans la lumière, celui-ci ne souhaitait plus porter un simple nom mortel et demanda à être simplement appelé Ray-O-Light. La Présence de Dieu s'éleva du cœur des bien-aimés Hélios et Vesta et Alpha et Oméga et dit : « Ainsi en sera-t-il pour l'éternité. Tu es Ray-O-Light ! Et ta mission envers toute vie sera d'illuminer l'humanité. Et tu seras capable d'apporter cela partout où tu seras, à savoir, tu seras un rayonnement de ma lumière. »[1]

Ray-O-Light says:

Voulez-vous savoir comment j'ai hérité de la flamme de l'intrépidité ? Je vais vous le dire : j'étais moi aussi incarné en Mater. J'ai moi aussi suivi le chemin de l'initiation, et lorsque je suis arrivé à cet endroit où tous les démons de la nuit et les êtres déchus m'ont assailli pour me priver de ma propre conscience bénie du Christ, je me suis agenouillé en prière.

J'ai invoqué Dieu alors qu'Il me donnait conscience de ces hordes des ténèbres dans leur alignement. Et je vous le dis, les discarnés qui assaillent la sainte innocence des dévots se comptent par millions, et tels des vautours, ils viennent attaquer l'âme — l'âme qui est sur le point d'être libérée dans le rituel du dépassement.

Dieu m'a montré l'horreur de la nuit et des êtres déchus, et je l'ai invoqué dans ma prière en disant : « Ô Dieu, tu es plus grand que tout cela, ta flamme et ta lumière sont capables de consumer les ténèbres ! » Et j'ai invoqué Dieu pour qu'il agisse spécifiquement par la conscience christique dont je savais qu'elle devait exister. Car aucune chose, aucun être obscur ne pouvait occuper le temps et l'espace sans que Dieu n'apporte le contrepoint de la lumière, de la liberté ! Et j'ai invoqué l'action dissolvante de la lumière du Christ. J'ai invoqué le rayon qui, je le savais, dissoudrait tout ce qui m'assaillirait à l'heure de ma victoire.

Et je voudrais vous faire remarquer qu'à ce moment-là, j'ai été confronté, comme vous le serez au moment où vous surmonterez vos difficultés, à toute la force de la peur qui régnait sur ce corps planétaire, la peur des évolutions sans accomplissement, la peur des déchus de la seconde mort et du jugement. Et toute cette peur pesait sur moi comme les nuages de la nuit. Pourtant, je me suis concentré sur la foi en l'élément de grâce qui était capable de contrer cette obscurité.

Grâce à cette foi en l'existence ultime en Dieu de l'élément permettant de contrer la peur, j'ai reçu, après de nombreuses heures de prière, la vision d'une flamme intrépide descendant de la grande Étoile de Dieu comme un rayon lumineux traversant le ciel. Et j'ai regardé, et j'ai vu, et voici que la descente de ce feu est venue à moi, à l'endroit même où j'étais agenouillé en prière. Et tandis que ce rayon descendait, j'ai vu les composants de la lumière intérieure. J'ai vu quelque chose de la chimie de Dieu. J'ai vu des êtres élémentaires animer ce rayon. J'ai vu la lumière blanche perçante et l'action du rayon émeraude, transperçant toute cette obscurité !

Et voici que, tandis que le rayon descendait, je vis la dissolution des mondes de peur et de doute et de toute séparation d'avec Dieu. Et à la place où régnait l'obscurité, je vis, ô miracle, des anges, des armées de lumière, et j'entendis la musique des sphères portée par une flamme intrépide. Et alors que le rayon descendait, il éclata comme un feu autour de moi, et je fus enveloppé dans ce feu, cette flamme intrépide ! Et il brûla à travers moi, à travers mon âme, à travers mes chakras et à travers mes quatre corps inférieurs, et il brûla jusqu'à ce que je devienne cette flamme.

Et j'ai abandonné toute trace de conscience inférieure en dehors de la Grande Flamme Divine, et j'ai vu que Dieu m'appelait à être la plénitude de cette flamme pour de nombreuses vagues de vie. J'ai vu que Dieu m'avait imposé la plus grande initiation à la peur, afin que je puisse recevoir la plus grande bénédiction de son antidote. Afin de pouvoir porter ce feu et d'être digne de le porter, je devais d'abord percevoir tout ce qui s'opposerait à ce feu, afin de pouvoir répondre au SEIGNEUR si je resterais ferme pour concentrer cette flamme face à tout ce qui s'y opposerait jusqu'à la consommation ultime des plans de Mater.

Vous voyez, mes précieux, quelle que soit la vertu que vous invoquez du cœur de Dieu, vous devez d'abord terrasser les ténèbres qui s'attaqueront à cette vertu. Et Dieu ne versera pas dans le calice de votre cœur les éléments de cette flamme tant que vous ne vous serez pas appuyés sur votre propre lumière, votre propre détermination, votre propre élan ! Tant que vous ne vous serez pas dressés pour vaincre ceux qui vous défieraient au moment même où vous recevriez cette énergie.

« Continuez d'avancer ! »

Ray-O-Light a expliqué comment surmonter toutes les projections de peur :

Vous vous tenez dans le temps et l'espace. Devant vous s'étend la grande autoroute de la vie. Et il y aura des moments où vous vous sentirez comme pris dans une tempête de neige, avec votre bâton, qui est l'enseignement, pour vous guider sur votre chemin. Et vêtu de la robe du pèlerin, vous avancerez contre le vent et la tempête, voyant à peine à un mètre devant vous. Et vous continuerez d'avancer, faisant, pour ainsi dire, peu de progrès sur ce chemin. Et il y aura des jours où la tempête cessera, où le calme reviendra et où vous verrez les rayons du soleil. Et une fois de plus, la pluie reviendra, le tonnerre et les éclairs se feront entendre, ainsi que le crépitement de la tempête.

Chaque pas que vous faites en avant, vous le faites grâce à votre courage. Cette peur que vous devez vaincre est le conglomérat de votre propre conscience humaine amplifiée par les êtres déchus qui vivent dans la peur et non dans l'amour.

Persévérez, chelas de la lumière... Car les déchus qui se sont déguisés en disciples du Prince de la Paix sont imprégnés des entités du doute, de la peur, de l'orgueil et de la tyrannie ! Ils viennent pour contrecarrer la libération de la lumière - les hautes fréquences du Bouddha, des Kumaras, de Maitreya, de la Mère du Monde. Ils viennent pour libérer leur écran de fumée. Et vous verrez que les hommes trembleront dans les ténèbres extérieures, et la peur qui s'abattra sur eux sera la peur des derniers jours. Et dans leur peur, ils se soulèveront pour défendre leur position, la fausse position qui n'a aucune place dans l'esprit de Dieu.

Vous verrez alors, avant que tout mal ne soit vaincu sur le corps planétaire, la marée de la peur monter. Et dans la mesure où les enfants de Dieu ne savent pas comment combattre cette peur – ne connaissent pas le nom de Ray-O-Light ni la puissante action de la flamme de l'intrépidité – j'appelle les dévots de la Grande Fraternité Blanche à invoquer la flamme de l'intrépidité, afin que vous puissiez préserver votre santé mentale de la vanité et de la profanité des êtres déchus qui vous assaillent et voudraient vous arracher votre propre maîtrise christique.

This is the path that Christ walked. He cast out fear as the demons, as the palsied one.[2] He cast out fear of death and want. He cast it out in every form and lived to prove the law of excellence and of love.

You must fulfill the life of the Piscean conqueror ere you can fulfill your divine plan in Aquarius. And the majority among you will not be allowed to take your ascension until you have fulfilled your divine plan in Aquarius. And the fulfillment of the divine plan is a necessary requirement of your ascension....

Here is the key, then, to overcoming that fear that stiffens the corpse itself, that fear that stiffens the flow of life—the fear that ultimately is the death of self-awareness. The key is to keep on moving!

When you find yourself in a snowstorm or a blizzard, you will not curl up on the side of the road, for you know instinctively you will freeze to death. You keep moving! This is the key to the conquering of all fear. Keep moving! Keep active! Move through the elements, move through the mirage of fear! Pierce! it with your sword and discover the island in the sun, the place of light, the Garden of Eden.[3]

Ray-O-Light is your ascended master friend, who comes “sometimes at your darkest hour, when the shadows seem to be closing about you and it seems as though you cannot walk another step of the way.”[4] He teaches you to hold onto your God Presence through every trial and brings a ray of hope from God. He has promised that whenever you whisper his name, Ray-O-Light, and remember that you, too, are a ray of light—he will bestow upon you the peace of his Presence.

He enlists you to join the legions of fearlessness flame. There are ten thousand angels in each legion, ready to be called into action by you. They are angels of action, swift to run. They will cast out doubt and fear, death and disease, and they will cast out the fallen ones. Ray-O-Light says:

Now these ten thousand are kneeling before you. They carry the shield of faith in the left hand and the sword of righteousness in the right. They are dressed in white with robes of emerald green. They kneel before you because they give allegiance to the Christ within you. They acknowledge the Christ as the authority to command them into action. They kneel to receive the command of your Christ consciousness to go forth into Terra this night to bind the fallen ones....

You have seen the vision of those who will come forth in an instant when you breathe a whisper, O God, O fearlessness flame, legions of Ray-O-Light, come forth! And suddenly you will find yourself encamped about with their light, and you will stand and behold the glory of God as they cast out all unreality and clear the way for the coming of the son, the daughter of God.

Now, I say, would you not feel just a little bit sheepish to ever again entertain fear? So, then, I have succeeded in my mission in coming. I have conveyed to you the momentum of my love for fearlessness, for I see how fearlessness liberates the creative power of the cosmos! I have seen what a world can be without fear. I have seen the glistening of the crystals of the mind of God, the creativity, the divine art and the culture. I have seen what life can be when life is free of doubt and fear and death! So, O God, O God Almighty, let these be the electrodes that convey to Terra the new birth in fearlessness flame.[5]

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Ray-O-Light.”

  1. Ray-O-Light, vers 1959.
  2. Mark 5:1–15; 9:17–27; 2:3–12; Matt. 8:5–13, 16.
  3. Ray-O-Light, “Keep Moving!” “The Radiant Word,” Pearls of Wisdom, vol. 25, no. 29, July 18, 1982.
  4. Ray-O-Light, circa 1959.
  5. Ray-O-Light, “Keep Moving!” “The Radiant Word,” Pearls of Wisdom, vol. 25, no. 29, July 18, 1982.