Five secret rays/fr: Difference between revisions
No edit summary Tags: Mobile edit Mobile web edit |
No edit summary Tags: Mobile edit Mobile web edit |
||
| Line 10: | Line 10: | ||
Les anneaux des cinq rayons secrets se trouvent entre le noyau de feu blanc et la bande jaune. Ces plans ne se rapportent pas à l'existence telle que nous la connaissons sur cette terre, mais plutôt à la divinité latente de l'homme, qui reste inconnue sauf pour les quelques Avatars qui se sont élevés au-delà des niveaux d'[[Special:MyLanguage/initiation|initiation]] requis pour atteindre la Christicité. | Les anneaux des cinq rayons secrets se trouvent entre le noyau de feu blanc et la bande jaune. Ces plans ne se rapportent pas à l'existence telle que nous la connaissons sur cette terre, mais plutôt à la divinité latente de l'homme, qui reste inconnue sauf pour les quelques Avatars qui se sont élevés au-delà des niveaux d'[[Special:MyLanguage/initiation|initiation]] requis pour atteindre la Christicité. | ||
La connaissance et l'utilisation complètes des rayons secrets par les évolutions de ce monde n'ont pas été autorisées par les Seigneurs Solaires, qui exigent la maîtrise planétaire des sept plans de la [[Special:MyLanguage/Christ | La connaissance et l'utilisation complètes des rayons secrets par les évolutions de ce monde n'ont pas été autorisées par les Seigneurs Solaires, qui exigent la maîtrise planétaire des sept plans de la [[Special:MyLanguage/Christ cosnciousness|conscience christique]] à travers les sept rayons de couleur avant que les pouvoirs des rayons secrets ne soient conférés à l'humanité en évolution. Par conséquent, le noyau de feu blanc et les six sphères au-delà des cinq rayons secrets sont les plans qui se rapportent à l'évolution de la conscience de Dieu telle que l'humanité, dans son évolution actuelle, est capable de la vivre et de l'exprimer. | ||
Les plans des rayons secrets sont en fait perpendiculaires aux plans des sept rayons. C'est pourquoi ils ne sont pas représentés sur le [[Special:MyLanguage/causal body|corps causal]] dans le [[Tableau de votre Moi divin]], bien qu'ils existent en tant que potentiel dans le corps causal de chaque fils et fille de Dieu créés à l'image divine. | Les plans des rayons secrets sont en fait perpendiculaires aux plans des sept rayons. C'est pourquoi ils ne sont pas représentés sur le [[Special:MyLanguage/causal body|corps causal]] dans le [[Tableau de votre Moi divin]], bien qu'ils existent en tant que potentiel dans le corps causal de chaque fils et fille de Dieu créés à l'image divine. | ||
Revision as of 14:39, 11 February 2026
Les cinq rayons secrets sont des émanations de lumière provenant de Dieu qui trouvent leur origine dans le cœur de feu blanc de l'être.
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Dans le Hub (le centre du cosmos Esprit-Matière) et au cœur de chaque atome, le Soleil spirituel et le soleil physique coexistent. Ici, dans le noyau de feu blanc, la manifestation simultanée de l'Esprit et de la Matière fournit les composants nécessaires à la création. C'est ici, et seulement ici, que la création peut naître.
Onze anneaux concentriques entourent le cœur de l'être de Dieu. Avec le centre, ils constituent les douze plans de conscience présents dans l'Atome de Dieu — Sept rayons et Cinq rayons secrets.
Les anneaux des cinq rayons secrets se trouvent entre le noyau de feu blanc et la bande jaune. Ces plans ne se rapportent pas à l'existence telle que nous la connaissons sur cette terre, mais plutôt à la divinité latente de l'homme, qui reste inconnue sauf pour les quelques Avatars qui se sont élevés au-delà des niveaux d'initiation requis pour atteindre la Christicité.
La connaissance et l'utilisation complètes des rayons secrets par les évolutions de ce monde n'ont pas été autorisées par les Seigneurs Solaires, qui exigent la maîtrise planétaire des sept plans de la conscience christique à travers les sept rayons de couleur avant que les pouvoirs des rayons secrets ne soient conférés à l'humanité en évolution. Par conséquent, le noyau de feu blanc et les six sphères au-delà des cinq rayons secrets sont les plans qui se rapportent à l'évolution de la conscience de Dieu telle que l'humanité, dans son évolution actuelle, est capable de la vivre et de l'exprimer.
Les plans des rayons secrets sont en fait perpendiculaires aux plans des sept rayons. C'est pourquoi ils ne sont pas représentés sur le corps causal dans le Tableau de votre Moi divin, bien qu'ils existent en tant que potentiel dans le corps causal de chaque fils et fille de Dieu créés à l'image divine.
Nous pouvons invoquer le maître ascensionné connu sous le nom de Puissant Cosmos afin qu'il libère en notre nom l'action des rayons secrets qui spiritualiseront la conscience dans les plans de la matière.
L'action des rayons secrets
Mighty Cosmos explique l'action des rayons secrets :
Les rayons secrets favorisent une action de détail, la sculpture finale du mental et de la conscience à l'image parfaite du Christ. Les rayons secrets sont comme le feu du raffineur. Ils purgent, ils purifient. Lorsque l'homme a dit de lui-même : « Mon travail est terminé », j'ai envoyé les rayons secrets pour lui montrer que le détail n'était pas terminé. Car à la fin de la spirale, la Loi exige la perfection...
Les rayons secrets pénètrent en vous pour disposer l'offrande florale de l'âme, pour veiller à ce que tout soit prêt afin que vous puissiez vous présenter devant la Cour du Feu Sacré sous votre meilleur jour, avec la meilleure image que vous puissiez offrir et que vous avez construite comme une pyramide géante à travers les âges, les âges d'incarnation.
Vous avez entendu dire que l'homme est un corps étoilé, une étoile à cinq branches. Les cinq points de Lumière qui composent l'étoile de cette version de la conscience humaine sont les cinq rayons secrets. La précision des rayons secrets, tels qu'ils sont libérés des centres placés à cet effet dans votre forme, se répand dans le monde pour attirer tout le monde vers la ligne verticale de la divinité. Je dis donc que ce n'est pas le moment de flâner, d'être négligent, de manquer de propreté dans votre personne. Car c'est l'heure où Dieu exige la totalité de l'homme. Et la perfection est la grande norme...
Je vous dis donc : utilisez le corps étoilé pour perfectionner votre maîtrise sous les Douze hiérarchies solaires. En collaboration avec les sept chohans bien-aimés, utilisez les rayons secrets pour perfectionner le pouvoir, la foi et la bonne volonté de Dieu dans votre vie. Laissez les rayons secrets renforcer la flamme bleue, et que la volonté de Dieu soit faite ! Laissez les rayons secrets renforcer et établir l'action de la sagesse, de l'illumination et du pouvoir de l'Esprit du Christ afin qu'il soit l'esprit parfait en vous qui connaît, entend et voit toujours les pensées du Dieu Tout-Puissant. Et dès que l'esprit perçoit, il les rend tangibles dans l'action.
L'action est le mot d'ordre des rayons secrets. Et vous demandez : « Comment pouvons-nous être actifs si nous allons à l'intérieur ? » Le concept humain d'aller à l'intérieur est un état passif de méditation. Mais je vous dis que je viens inaugurer une activité dont le monde n'a jamais rêvé, en entrant en moi-même jusqu'au cœur du feu blanc et en chargeant l'être du Feu Sacré du cœur même de l'Être. Au sein de ce cœur et de ce centre, un feu en vous est la plus grande activité, le mouvement perpétuel de l'action de l'amour du Saint-Esprit.
And so I say, use the secret rays to intensify the third ray of God’s love, the fourth ray of His purity, the fifth ray of His healing, science, and truth, the sixth ray of ministration and service, and the seventh ray of freedom. All of the colors of the seven rays become more vivid and intense as they pass through the chemicalization of the secret rays.[1]
Un dernier aspect : la nature cristalline des rayons secrets. Lorsque ces rayons fusionnent dans le corps physique de la Terre, ils fusionnent sous forme de cristal. Cela vous donnera un indice sur le fait que les différents types de cristaux considérés comme des gemmes et précieux par l'humanité sont la condensation des rayons secrets. Ces joyaux sont le dépositaire des flammes des rayons secrets. Je vous laisserai méditer sur les différentes formations et formes de cristaux. Et je laisserai votre Saint Christ Soi et votre conscience solaire vous dire à l'heure prévue quelles formations représentent chacun des cinq rayons secrets.[2]
Mighty Cosmos compare également les rayons secrets à une main, et il parle de la main de l'homme et des cinq doigts représentant les cinq rayons secrets, et il dit que chacun de ces doigts a une fonction spécifique et une utilisation spécifique. Nous n'utilisons pas un doigt à la place d'un autre ; ils travaillent tous ensemble pour nous permettre d'agir dans le monde. Il dit que nous devons nous efforcer de découvrir la signification des rayons secrets et que chaque rayon secret a une fréquence différente, une couleur différente, une vibration différente et un but différent. Et la seule façon de connaître ce but est de méditer sur les rayons secrets, car nous devons nous tenir au centre de ceux-ci pour les connaître.
La libération des rayons secrets
Les cinq rayons secrets ont été libérés sur Terre par le Puissant Cosmos le 8 avril 1973. Cette libération a marqué le début de l'initiation de la crucifixion pour la Terre et a été le début de la grande spirale de la transition des Poissons vers l'ère du Verseau et l'avènement de l'âge d'or. Avec cette libération, le Cosmos a expliqué l'action de ces rayons secrets :
Avez-vous déjà réfléchi au fait qu'il existe une conscience et une prise de conscience de Dieu au cœur même de l'être, qui est la triple flamme, et au sein du feu blanc qui est le cœur de chaque atome de l'être humain ? Je SUIS donc cette conscience ; et vous êtes cette conscience si vous choisissez d'animer le feu blanc.
Je vous mets en garde contre le fait de vous jeter dans les flammes sans réaliser que tout ce qui est humain, tout ce qui est moins que divin en vous, doit être consumé lorsque vous faites ce saut. Je pense à la façon dont les hommes s'approchent prudemment des eaux de la mer, y plongent un orteil et le retirent rapidement parce qu'elles sont trop froides. Eh bien, vous pourriez faire de même parce que c'est trop chaud. Mais la chaleur n'est générée que par le frottement de votre propre conscience dans les flammes.
Par conséquent, débarrasse-toi d'abord de la conscience que tu as de toi-même en tant qu'être séparé de Dieu, séparé de sa prééminence ; puis considère la totalité qu'est l'homme comme la manifestation de Dieu. Réalise que cette totalité ne peut être que le feu dévorant. Et là, tu te tiens debout. Fais un pas et entre dans la Flamme, car c'est ainsi que la Flamme est proche. C'est ainsi que la perfection divine est proche. Et c'est ainsi que la vanité des vanités est irréelle.[3] Only one step, and you step out of imperfection into perfection (Un seul pas, et tu sors de l'imperfection pour entrer dans la perfection...)
Et c'est ainsi que je suis venu, à la demande des Seigneurs du Karma, pour apporter une aide extraordinaire grâce à l'élan des rayons secrets qui descendent maintenant du cœur d'Alpha et Oméga, des cœurs des puissants Élohim et de leurs compagnes célestes qui envoient l'aspect masculin et l'aspect féminin des rayons secrets. Et ils s'enroulent en spirale vers la manifestation à travers les plans éthérique, mental, émotionnel et physique de la planète Terre...
The secret rays are a haven for the blessed. Let all retreat to the secret rays and to the consciousness that I AM. For I AM Cosmos and I ensoul the cosmos with the power of the secret rays. And there is nowhere within this Giant Egg that you can go that you will not find my Self-awareness of the cosmic secret rays that come forth from the heart of Almighty God. And thou shalt find me in the rock and in the water, in the spring of life, in the heart of man, in the heart of a flower, in the clouds above, and in the stratosphere, and in all solar awarenesses; for I AM Cosmos, and I AM the precipitation of the masculine and feminine rays of Alpha and Omega.[4]
Les initiations des cinq rayons secrets
Les Cinq Bouddhas Dhyani nous donnent nos initiations sur les cinq rayons secrets. Ces rayons nous donnent nos initiations les plus difficiles et les plus complexes. La complexité de ces initiations, la complexité de la succession des détails, des faits, des calculs, de la planification, est très complexe. C'est comme résoudre une formule très complexe afin de passer au niveau supérieur de l'Être.
En effet, ces cinq sphères se trouvent entre le noyau de feu blanc et les sphères extérieures du corps causal. Les sept sphères de votre corps causal sont le signe, le symbole et la réalité de toute manifestation physique. Les rayons secrets assurent la transition vers le royaume de la perfection divine absolue. Vous ne pouvez pas passer par les initiations de ces cinq bandes de rayons secrets sans avoir été préparé par la maîtrise divine complète sous les sept chohans dans les sept rayons.
Un point focal des rayons secrets
Les rayons secrets sont concentrés dans le Temple de la Paix situé au-dessus des îles hawaïennes, équilibrant ainsi l'activité masculine de l'hémisphère nord et l'activité féminine de l'hémisphère sud.
Voir aussi
Archanges des cinq rayons secrets
Pour plus d’information
Mighty Cosmos, « Le corps étoilé de l'homme : un talisman pour les rayons secrets », partie I, Perles de sagesse, vol. 16, num. 45, 11 novembre 1973.
Mighty Cosmos, “The Starry Body of Man: A Talisman for the Secret Rays” (« Le corps étoilé de l'homme : un talisman pour les rayons secrets »), Part II, Perles de sagesse, vol. 16, num. 46, November 18, 1973.
Sources
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain, p. 385.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité).
Elizabeth Clare Prophet, “The Starry Body of Man: A Talisman for the Five Secret Rays” (« Le corps étoilé de l'homme : un talisman pour les cinq rayons secrets »), 31 août 1973.
Elizabeth Clare Prophet, 28 décembre 1990.
- ↑ Mighty Cosmos, “The Starry Body of Man: A Talisman for the Secret Rays” (« Le corps étoilé de l'homme : un talisman pour les rayons secrets »), Part I, Perles de sagesse, vol. 16, num. 45, November 11, 1973.
- ↑ Mighty Cosmos, “The Starry Body of Man: A Talisman for the Secret Rays,” partie II, Perles de sagesse, vol. 16, num. 46, 18 novembre 1973.
- ↑ Ecclésiaste 1:2.
- ↑ Mighty Cosmos, “The Secret Rays Are Released to the Earth from the Heart of Alpha and Omega” (« Les rayons secrets sont libérés sur la Terre depuis le cœur d'Alpha et Oméga ») Perles de sagesse, vol. 16, num. 22, June 6, 1973.