Hélios et Vesta

From TSL Encyclopedia
Revision as of 12:43, 9 June 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "== Voir aussi ==")
Mosaïque représentant Hélios, dôme du hall d'entrée du bain Széchenyi, Budapest. La mythologie grecque décrit Hélios comme conduisant un char d'or tiré par quatre chevaux.

Hélios est le Dieu de ce système solaire et réside au cœur même du soleil physique. Avec sa flamme jumelle, Vesta, il représente la divinité pour ceux qui évoluent sur les planètes en orbite autour du soleil. C'est leur conscience de Dieu qui soutient notre système solaire physique.

Hélios, le Seigneur de l'Aurore, et Vesta, la Mère des Cycles Éternels, sont connus sous le nom de Déités Solaires Présidentielles et sont les représentants du Dieu Père-Mère dans le Soleil derrière le soleil de ce système solaire. Hélios sert sur le rayon doré et sa flamme jumelle, Vesta, sur le rayon rose. Parmi les douze hiérarchies solaires, ils représentent la hiérarchie du Bélier (la ligne des trois heures) dans les évolutions de ce système. C'est la ligne du Fils de Dieu, le seul engendré, et c'est sur cette ligne que la Présence solaire d'Hélios et les messagers du Grand Soleil Central concentrent la qualité de la maîtrise de Dieu, qu'ils amplifient par la puissance de l'Aimant du Grand Soleil Central. Cet aimant est le contrôle divin du flux de la vie à travers nous, le flux de l'énergie du Logos. C'est la qualité que nous devons exprimer sous la hiérarchie du Bélier.

Les Grecs de l'Antiquité connaissaient Hélios comme le dieu du soleil. Dans la mythologie romaine, Vesta était vénérée comme la déesse du foyer. Les Grecs la connaissaient sous le nom de Hestia. Chaque foyer et chaque ville romaine et grecque entretenait un feu perpétuel en l'honneur de Vesta. À Rome, le feu sacré du temple de Vesta était entretenu par six prêtresses appelées vestales.

Le bien-aimé Hélios nous l'a dit :

Tout comme les marées de la mer entrent et sortent, les marées du soleil éternel rayonnent dans des cycles qui se répètent sans cesse. Lorsque la marée montante de la Grande Lumière Solaire se déverse dans votre monde, c'est Dieu qui vous transmet sa grâce et ses dons. Lorsque la marée se retire, c'est le moment pour vous de lui transmettre votre gratitude et votre désir de devenir une partie essentielle de lui. Ceux qui sont impatients de recevoir la lumière qui arrive, avec sa flottabilité, sa joie, sa puissance, ne reconnaissent souvent pas les moments où la vie ne semble pas être avec eux ... comme les moments où Dieu leur demande d'envoyer de l'amour et de la supplication dans sa direction.[1]

Voir aussi

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Helios and Vesta.”

  1. Hélios, "Le Dieu derrière le soleil physique". Partie 2, Pearls of Wisdom, vol. 13, no. 30, 26 juillet 1970.