Temple de la Purification

From TSL Encyclopedia
Revision as of 23:47, 16 June 2025 by Hbraga (talk | contribs) (Created page with "À l'époque de l'Atlantide, Saint Germain servait dans l'Ordre du Seigneur Zadkiel comme grand prêtre du Temple de la Purification. Avant l'engloutissement du continent, il fut appelé par son propre maître, le Grand Directeur Divin, pour porter la flamme de la liberté de ce temple vers un lieu sûr, au pied des Carpates, en Transylvanie. Lorsque l'Atlantide sombra, le Temple de la Purification fut retiré sur le plan éthérique.")
Other languages:

Le Temple de la Purification se trouve dans le royaume éthérique de l'île de Cuba. Il est présidé par l'Archange Zadkiel et Sainte Améthyste. Ce lieu de retraite est également le lieu de l'Ordre de Melchisédek et du sacerdoce éternel de toutes les religions du monde.

Le temple de l'Atlantide

Avant l'engloutissement de l'Atlantide, le Temple de la Purification était un lieu de retraite pour les prêtres et prêtresses de l'Ordre de Zadkiel. Ces Maîtres de l'Invocation utilisaient non seulement le foyer de la flamme, mais aussi le bien accumulé dans leurs corps causals pour la transmutation des énergies mal qualifiées sur Terre. Voyageant de long en large, même dans les royaumes astraux, ces serviteurs dévoués formaient, et constituent toujours, un comité de nettoyage autoproclamé qui déblaye les débris, notamment dans les grandes villes du monde, afin que l'humanité puisse continuer à fonctionner.

Description

Ce refuge compte sept temples. Le complexe se compose d'un temple central à sept piliers, entouré de six temples secondaires. L'architecture et la conception du temple central sont très similaires à celles du Temple de la Foi et de la Protection de l'Archange Michel et de la Foi à Banff. Le temple est circulaire, coiffé d'un dôme doré, et possède quatre entrées. Au centre, un autel pyramidal abrite la flamme violette. La décoration des temples est réalisée avec des améthystes incrustées d'or, tandis que le dôme doré est sobre.

Saint Germain

À l'époque de l'Atlantide, Saint Germain servait dans l'Ordre du Seigneur Zadkiel comme grand prêtre du Temple de la Purification. Avant l'engloutissement du continent, il fut appelé par son propre maître, le Grand Directeur Divin, pour porter la flamme de la liberté de ce temple vers un lieu sûr, au pied des Carpates, en Transylvanie. Lorsque l'Atlantide sombra, le Temple de la Purification fut retiré sur le plan éthérique.

Saint Germain later returned to the location of this retreat when he was embodied as Christopher Columbus, who set forth in his ships to discover a new world. He was magnetized to this retreat by the flame of freedom in the etheric Temple of Purification and by the inner memory of serving in that temple on Atlantis. He studied here between embodiments and also during his embodiments while leaving his body in periods of sleep. The impetus for coming to those islands was the impetus of freedom, helping him to chart a new course for a new land.

The keynote of the retreat is the “Blue Danube Waltz,” inspired upon Johann Strauss by Saint Germain.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, s.v. “Temple of Purification.”