La carte de votre moi divin

From TSL Encyclopedia
Revision as of 14:17, 18 September 2025 by Hbraga (talk | contribs)
caption
La carte de votre moi divin

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Trois figures sont représentées dans le Tableau de votre moi divin. Nous les appelons la figure du haut, la figure du milieu et la figure du bas. Ces trois figures correspondent à la Trinité chrétienne : La figure supérieure correspond au Père, qui ne fait qu'un avec la Mère, la figure médiane au Fils, et la figure inférieure au temple du Saint-Esprit.

Le chiffre supérieur

Nous nous adressons à notre Dieu Père-Mère en tant que Présence JE SUIS. C'est le JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, que Dieu a révélé à Moïse et qu'il a individualisé pour chaque Fils et filles de Dieu. Votre Présence I AM est entourée de sept sphères concentriques de lumière arc-en-ciel. Celles-ci constituent votre corps causal, le lieu de repos de votre Présence JE SUIS. Dans le bouddhisme, on l'appelle le Dharmakaya — le corps du législateur (la Présence JE SUIS) et de la Loi (le corps causal).

Les sphères de votre corps causal sont des plans successifs de la conscience de Dieu qui constituent votre monde céleste. Elles sont les "nombreuses demeures" de la maison de votre Père, où vous amassez vos "trésors dans les cieux". Vos trésors sont vos paroles et vos œuvres dignes de votre Créateur, vos pensées et vos sentiments constructifs, vos victoires pour le bien et les vertus que vous avez incarnées à la gloire de Dieu. Lorsque vous exercez judicieusement votre libre arbitre pour utiliser quotidiennement les énergies de Dieu dans l'amour et l'harmonie, ces énergies montent automatiquement dans votre corps causal. Elles s'accumulent dans votre âme sous forme de "talents", que vous pouvez ensuite multiplier en les utilisant à bon escient, vie après vie.

Le chiffre du milieu

La figure centrale du tableau représente le "Fils unique" du Dieu Père-Mère, l'émanation lumineuse de Dieu, le Christ universel. Il est votre médiateur personnel et l'avocat de votre âme devant Dieu. Il est votre Soi supérieur, auquel vous vous adressez de manière appropriée en tant que votre Saint Soi-Christ bien-aimé. Jean a parlé de cette présence individualisée du Fils de Dieu comme étant "la vraie lumière, qui éclaire tout homme venant dans le monde". Il est votre enseignant intérieur, votre époux divin, votre ami le plus cher et est le plus souvent reconnu comme l'Ange gardien. Il vous couvre à chaque heure du jour et de la nuit. Approchez-vous de lui et il s'approchera de vous.

Le chiffre inférieur

La figure inférieure du tableau est une représentation de vous-même en tant que disciple sur le chemin de la réunion avec Dieu. C'est votre âme qui évolue à travers les plans de la matière en utilisant les véhicules des quatre corps inférieurs pour équilibrer le karma et accomplir son plan divin. Les quatre corps inférieurs sont le corps éthérique, le corps mental, le corps émotionnel et le corps physique.

La figure inférieure est entourée d'un tube de lumière, qui est projeté depuis le cœur de la Présence JE SUIS en réponse à votre appel. C'est un cylindre de lumière blanche qui maintient un champ de force de protection 24 heures par jour, tant que vous maintenez votre harmonie en pensée, en sentiment, en parole et en action.

Scellée dans la Chambre secrète du cœur|chambre secrète de votre cœur se trouve la triple flamme de la Vie. C'est votre étincelle divine, le don de la vie, de la conscience et du libre arbitre de votre bien-aimée Présence JE SUIS. Grâce à l'Amour, à la Sagesse et au Pouvoir de la Divinité ancrés dans votre triple flamme, votre âme peut accomplir sa raison d'être sur terre. Également appelée flamme du Christ et flamme de la liberté, ou fleur de lys, la triple flamme est l'étincelle de la Divinité de l'âme, son potentiel pour la Chrétienté.

La figure inférieure représente le fils de l'homme ou l'enfant de la Lumière évoluant sous son propre "arbre de vie". La figure inférieure correspond à l'Esprit Saint, car l'âme et les quatre corps inférieurs sont destinés à être le temple de l'Esprit Saint. La flamme violette, le feu spirituel du Saint-Esprit, enveloppe l'âme qui se purifie. C'est ainsi que vous devez vous imaginer debout dans la flamme violette. Vous pouvez invoquer la flamme violette chaque jour au nom de votre Présence JE SUIS et de votre Saint Soi-Christ pour purifier vos quatre corps inférieurs et consumer les pensées négatives, les sentiments négatifs et le karma négatif en préparation du rituel du mariage alchimique - l'union de votre âme avec le Bien-Aimé, votre Saint Soi-Christ.

Le cordon de cristal

Main article: Corde de cristal

Le cordon d'argent (ou de cristal) est le courant de vie, ou "lifestream", qui descend du cœur de la Présence JE SUIS à travers le Saint Soi-Christ pour nourrir et soutenir (à travers les sept chakras et la chambre secrète du cœur) l'âme et ses quatre corps inférieurs. C'est par ce cordon "ombilical" que la lumière de la Présence s'écoule, entrant dans l'être de l'homme au niveau du chakra de la couronne et donnant l'impulsion à la pulsation de la triple flamme dans la chambre secrète du cœur.

Juste au-dessus de la tête du Christ se trouve la colombe du Saint-Esprit qui descend dans la bénédiction du Dieu Père-Mère. Lorsque votre âme a réalisé le mariage alchimique, elle est prête pour le baptême du Saint-Esprit. Et elle peut entendre le Dieu Père-Mère prononcer l'approbation : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection" [1]

L’origine de l’âme

Lorsque votre âme termine sa vie sur terre, la Présence JE SUIS retire le cordon d'argent, après quoi votre triple flamme retourne au cœur de votre Saint Soi-Christ. Votre âme, revêtue de son vêtement éthérique, gravite vers le plus haut niveau de conscience qu'elle a atteint dans toutes ses incarnations passées. Entre les incarnations, elle est formée dans les retraites éthériques jusqu'à sa dernière incarnation, lorsque la grande loi décrète qu'elle doit retourner à la Source du Grand Dieu pour ne plus en sortir.

Votre âme est l'aspect non permanent de votre être, que vous rendez permanent par le processus d'ascension. Par ce processus, votre âme équilibre son karma, se lie à votre Saint Soi-Christ, accomplit son plan divin et retourne enfin à la Présence vivante du JE SUIS QUE JE SUIS. Ainsi, les cycles de sa sortie dans le Cosmos de Matière sont achevés. En atteignant l'union avec Dieu, elle est devenue l'Incorruptible, un atome permanent dans le Corps de Dieu. Le diagramme de votre moi divin est donc un diagramme de vous-même - passé, présent et futur.

Sources

Kuthumi et Djwal Kul, L’aura humaine : Apprendre à fortifier l’aura et les chakras, par Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet.

  1. Mat. 3:17.