Antahkarana

From TSL Encyclopedia
Revision as of 00:04, 30 November 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

(Du sanscrit signifiant «organe sensoriel interne») La trame de la vie. Le réseau de lumière englobant l’Esprit et la Matière qui relie et sensibilise toute la création à l’intérieur de lui-même et au cœur de Dieu.

L’antahkarana est composé de fils filigranés reliant les Observateurs Silencieux au service du Macrocosme. Cet antahkarana est le conducteur des énergies du Aimant du Grand Soleil Central. Le cordon de cristal qui relie le Soi Divin et le Soi Christique de chaque individu au Grand Aimant Solaire Central fait partie de cet antahkarana.

Bouddha Gautama a parlé de cet antahkarana

Je suis Gautama, Père de la multitude. Je salue la lumière de la Mère, la flamme incarnée de celui que j'adore. Je salue la lumière du Fils, Ô Christs.

Je tisse l’antahkarana de la vie, la toile d’or, comme des écheveaux de conscience cosmique. Oui, que l’antahkarana soit sur vous, gardien de l’évolution de votre âme. Comme la Mère a placé son vêtement sur vous, ainsi je place le filigrane doré de l’antahkarana. Et certaines d’entre vous, en tant que mères, peuvent crocheter, avec du fil d’or et du blanc, cet antahkarana comme point focal pour la protection de la conscience et l’étanchéité, par la cotte de mailles dorée, des niveaux de conscience astrale contre la contamination physique.

Que ce vêtement soit la protection du Père, un manteau de pureté. Et qu’il soit comme une toile de vie. Qu’il commence par le centre, comme les araignées tissent leur toile, imitant la grande réalité cosmique de l’esprit de Dieu qui s’étend sur tout le cosmos. Ligne après ligne, soigneusement, qu’il soit crocheté maintenant pour la protection des jeunes, comme un lange, comme un manteau, comme un châle en hiver. Qu’il soit en mémoire de Gautama, venu lever une épée, une épée au nom du JE SUIS !

Et maintenant, je prends cette épée et je l’abaisse. Ainsi, le voile du mal, de la sorcellerie, tissé sur chacun est désormais brisé! Cette substance mal qualifiée est aspirée, et le voile de ténèbres qui recouvrait une planète et un peuple est brisé. Et vous verrez comment la conscience du Seigneur du Monde, invoquée par les dévots de la Mère, remplacera cette essence et cette substance de ténèbres par le lange du Seigneur du Monde…

La hiérarchie est là pour rester. Elle vient s’immiscer sur le chemin, élever la conscience de l’humanité, l’élever au centre de Dieu pour trouver le flot de vie, d’amour et de vérité, la fontaine vivante de la jeunesse éternelle. La hiérarchie est là pour rester et vous êtes la hiérarchie jusqu’au bout : « vous » dans le potentiel de la flamme divine en connexion avec le potentiel de la Grande Fraternité Blanche, « vous » en tant que témoins vivants et respirants du Verbe. Vous êtes l’incarnation du Seigneur. Vous êtes la hiérarchie, comme en haut, comme en bas. Vous êtes l’antahkarana. Que la lumière coule![1]

Ratnasambhava a dit de l’antahkarana:

Il existe une interconnexion entre toute Vie. Et donc, chaque fois que ceux qui sont immortels parlent par l’intermédiaire d’une âme incarnée à ce niveau, cette parole est transmise à tous les courants de vie qui résident également dans cette bande d’énergie, qui est votre temps, votre espace et votre espace pour élaborer votre raison d’être – votre dharma ainsi que votre karma.

Sachez donc ceci : avoir un Messager et des directives a également pour fonction d’unifier, par l’« antahkarana », le grand réseau de lumière, toutes les âmes d’une évolution similaire. Et tandis que l’« antahkarana » vibre sous la main du grand Maître Artiste de la vie, le son qui se fait entendre grâce à son frémissement s’intensifie, s’accorde. Et à mesure que vous parvenez à transcender certains éléments inférieurs, vous vous élèvez à de nouveaux niveaux de ce réseau de vie et à l’harmonisation avec le son supérieur. Tel est le grand mystère de l’être : vous aussi, bien que vous vous considériez comme fini, êtes avec nous « partout dans la conscience de Dieu ».[2]

Sources

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Brotherhood (La voie de la fraternité).

  1. Gautama Buddha, “Nourish Love in the Heart of Humanity” (« Nourrir l'amour au cœur de l’humanité »), Perles de sagesse, vol. 56, num. 1, 1er janvier 2013.
  2. Ratnasambhava, “Elements of Being” (« Éléments de l’Être »), Perles de sagesse, vol. 37, num. 6, 6 février 1994.