Justinius

From TSL Encyclopedia
Revision as of 13:54, 4 December 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:
Les lèvres d'Isaïe ointes de feu, Benjamin West

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Saint Justinus est à la tête de l'ordre angélique des séraphins. Il est connu sous le nom de « capitaine des bandes séraphiques ». Il sert aux côtés de Serapis Bey et des légions de pureté sous son commandement. Justinius décrit son ordre d'anges comme des êtres ardents qui, avec leurs corps et leurs ailes, forment des anneaux concentriques autour du Grand Soleil Central. Ils absorbent la lumière du Soleil spirituel et la transmettent aux évolutions lointaines de l'univers, y compris la Terre, laissant toujours derrière eux des nuages de gloire.

Récits des séraphins

Saint François eut une vision d'un séraphin lorsqu'il reçut les stigmates. Alors qu'il était en état d'extase, il vit un séraphin à six ailes descendre du ciel. Le troisième livre d'Hénoch rapporte que les séraphins « rayonnent comme la splendeur du trône de gloire ».[1]

La seule référence biblique aux séraphins se trouve dans le livre d'Isaïe. Isaïe eut une vision du Seigneur assis sur un trône, et au-dessus du Seigneur se trouvaient des séraphins, chacun doté de six ailes. Ils s'écriaient les uns vers les autres : « Saint, saint, saint est le Seigneur des armées : toute la terre est remplie de sa gloire. » Un séraphin plaça un charbon ardent pris sur l'autel sur la bouche d'Isaïe et dit : « Ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. »[2] Cette initiation prépara Isaïe à sa mission.

Le service des séraphins

Vous pouvez invoquer quotidiennement les séraphins afin qu'ils vous purifient de tout ce qui ne fait pas partie de votre réalité divine. Demandez-leur de vous préparer à votre mission dans la vie. Ensuite, travaillez quotidiennement avec eux jusqu'à ce que vous l'ayez accomplie. Considérez-les comme des camarades, des frères, des amis.

Les séraphins comptent parmi les plus grands guérisseurs. Justinius dit : « Si vous voulez vraiment vous débarrasser de vos maux, invoquez les séraphins ! Ils peuvent libérer le feu sacré, purifier et assainir, renouveler votre circulation sanguine, vous donner la jeunesse éternelle. Il vous suffit de les invoquer et de suivre le chemin de celui qui s'élève. » [3] Il nous a également exhortés à « invoquer les séraphins pour la guérison de nos proches et de tous ceux qui, à travers le monde, souffrent de fardeaux du cœur, de l'esprit et de l'âme. De même, invoquez la guérison de la planète et de toute vie sensible. Car, comme vous le savez, la planète elle-même est malade. Et ses habitants souffrent de douleurs conscientes et inconscientes à tous les niveaux de l'être. »[4]

Sanat Kumara, the Ancient of Days, told us that each one who has the threefold flame of God and the worship thereof would have four seraphim to command in Jesus’ name. He said, “Send them on your missions. They come to protect you and seal you from ... world karma that is descending.”[5]

Les séraphins sont là pour vous aider à atteindre le succès ultime de votre réunion avec Dieu à travers l'ascension. Justinius nous demande de considérer le but de l'ascension et « de ne pas la reporter à une autre vie ou à un avenir indéfini ». Cite error: Closing </ref> missing for <ref> tag Les séraphins sont des anges puissants qui possèdent la qualité de « pénétrabilité cosmique », le pouvoir de pénétrer la conscience humaine la plus dense et de transmuter cette substance instantanément. Ils peuvent absorber les toxines de notre corps, de notre esprit et de nos émotions, et ils laissent derrière eux un résidu de pureté.

Justinius explique le service de ses séraphins : « Nous venons pour vous rendre blancs et purs, pour vous rendre entiers. » Les séraphins

... viennent pour servir l'âme. Et ainsi, ils traversent le microcosme, et leur feu brûle également la cause de la maladie, du poison, des toxines qui vous traversent depuis tant d'années dans la nourriture, dans l'eau, dans le tabac et l'alcool que l'humanité consomme. Qui, je vous prie, maintiendra les âmes en vie et en évolution dans ces temples corporels, si ce n'est les anges qui viennent pour servir, qui viennent pour élever ? Je vous le dis, l'humanité a été épargnée à maintes reprises des derniers fléaux et de toutes les formes de chaos, de perturbation, de déséquilibre et de folie par la présence même des anges.

Écoutez bien ! Lorsqu'ils traversent vos formes en tant qu'esprits de feu vivant, ils laissent en quelque sorte la carte de visite de leur identité. Cette carte de visite est un foyer de feu qui teinte votre aura de la couleur du Soleil Central, teintant l'aura d'un halo. Et pendant un certain temps, il y a alors cette lueur, cette essence, ce sentiment de bien-être, cette chaleur intérieure. [6]

Justinius s'est fait connaître du monde extérieur lorsqu'il a écrit les Méditations séraphiques dans le « Dossier sur l'Ascension » de Serapis Bey. À propos de leur service, Serapis a déclaré :

Je ne connais aucune force plus vaillante, capable d'aider quiconque à s'élever dans la lumière, que les efforts de transmutation vers la pureté du Christ cosmique émis par les hôtes séraphiques. Dans notre retraite à Louxor, les méditations sur les séraphins constituent une partie très importante de notre enseignement spirituel. Jésus lui-même a passé beaucoup de temps en communion avec les hôtes séraphiques. Cela a développé en lui le pouvoir supérieur qui lui a permis de chasser les démons et de dominer le monde extérieur de la forme.[7]

Vous pouvez demander la protection de l'armure de Justinius, capitaine des bandes séraphiques. Invoquez et visualisez chaque jour la couleur argentée, platine et blanche de l'armure et du casque des séraphins. Invoquez les grands anneaux de feu électroniques des séraphins pour qu'ils vous entourent et vous protègent.

« Rêve Angélique », ou « Le rêve de l'ange », d'Anton Rubinstein, reflète le rythme musical et les harmonies qui sont au centre de notre cosmos, ainsi que l'action des séraphins qui forment des cercles et des niveaux concentrant les énergies de Dieu autour du Soleil Central.

Voir aussi

Séraphin

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), “Justinius.”

  1. James H. Charlesworth, éd., The Old Testament Pseudepigrapha (Les pseudépigraphes de l'Ancien Testament), 2 vol. (Garden City, N.Y. : Doubleday and Company, 1983-85), 1:281.
  2. Isaïe 6:1-7.
  3. Justinius, « Appelés à Dieu », Perles de sagesse, vol. 28, num. 22, 2 juin 1985.
  4. Justinius, « Appel aux séraphins : nous sommes plus grands que la vie ! » Partie 2, Perles de sagesse, vol. 40, num. 11, 16 mars 1998.
  5. Sanat Kumara, “The Warning,” Perles de sagesse, vol. 31, num. 4, January 24, 1988.
  6. Justinius, « Légions de pureté à la défense de la Flamme Mère », 8 décembre 1974.
  7. Serapis Bey, Dossier on the Ascension, pp. 130–31.