Lanello

From TSL Encyclopedia
Revision as of 00:42, 6 December 2025 by FuzzyBot (talk | contribs) (Updating to match new version of source page)
Mark L. Prophet

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Le maître ascensionné Lanello s'est récemment incarné sur terre en tant que mystique du vingtième siècle et messager des maîtres ascensionnés, Mark L. Prophet. Dans cette incarnation et dans de nombreuses autres, lui et sa flamme jumelle, la messagère Elizabeth Clare Prophet, ont servi la Grande Fraternité Blanche et ont cherché à présenter les véritables enseignements du Christ.

Réincarnations

Il y a des milliers d'années, lorsque le bodhisattva Sanat Kumara vint de Vénus (la planète) pour maintenir la flamme de la vie sur la terre, Lanello et sa flamme jumelle ainsi que d'autres évolutions lumineuses des planètes de ce système solaire furent parmi les fils et filles de Dieu qui l'accompagnèrent. L'histoire de la mission de Lanello est l'histoire d'une âme saisie d'une passion qui est l'amour de Dieu.

Maître des invocations sur l'Atlantide

Sur l'Atlantide, il était prêtre du feu sacré et maître des invocations dans le temple du Logos.

Souverain dans la civilisation inca

Lanello était incarné par un souverain de la civilisation Inca.

Noah

Article principal: Noé

En tant que prophète Noé, il reçoit la prophétie du Déluge et exhorte le peuple pendant plus de cent ans.

Lot

Il a vécu comme Lot, « le fils du frère d'Abraham (Abram) », au vingtième siècle J.C. — l'homme de Dieu dans les villes misérables de la plaine, Sodome et Gomorrhe.

Akhenaton

Ikhnaton

Article principal: Ikhnaton

Il y a 3300 ans, le pharaon égyptien Ikhnaton renverse la tradition de l'idolâtrie, défie les faux prêtres et instaure un monothéisme fondé sur le culte d'Aton, le dieu du Soleil. Sous son règne, l'Égypte connaît un âge d'or de l'art, de la poésie et de la musique.

Esope

Article principal: Esope

Comme Ésope, il était un esclave grec au VIe siècle avant J.-C. qui a gagné sa liberté en tant que maître d'histoires et de fables didactiques, bien qu'il ait été assassiné par les habitants de la ville qu'il cherchait à servir.

Saint Marc, par Il Pordenone (vers 1535)

Marc l'évangéliste

Article principal: Saint Marc

Puis, sous le nom de Marc l'évangéliste, il a écrit le récit des œuvres de Jésus — l'Évangile des actes — tel qu'il lui a été confié par Pierre l'apôtre. Sa mère était l'une des femmes disciples les plus dévouées, et Marc se souvenait du moment où, enfant, Jésus avait célébré la dernière Cène dans le Cénacle. Il fut élevé comme un Essénien et, ayant reçu une bonne éducation, fut choisi comme principal disciple et secrétaire de Pierre et fut emmené à Antioche pour assister Saint Paul. Il devint un défenseur des mystères les plus profonds du christianisme et fonda l'Église d'Alexandrie, où il fut plus tard martyrisé.

Origène d'Alexandrie

Origène d'Alexandrie

Article principal: Origène d'Alexandrie

Sous le nom d'Origène d'Alexandrie, il retourna au IIe siècle dans la ville qu'il avait connue sous le nom de Saint-Marc et fut l'un des théologiens les plus éminents de l'Église primitive, exposant les véritables enseignements de Jésus-Christ sur la réincarnation et la hiérarchie céleste. À l'âge de dix-huit ans, il fut nommé à la tête de l'école catéchétique, la première institution où les chrétiens pouvaient être instruits à la fois dans les sciences grecques et dans les doctrines des Saintes Écritures. Il vécut comme un ascète, travaillant jour et nuit avec les foules, donnant des conférences et des consultations personnelles. Il étudia en profondeur Platon, Pythagore et les stoïciens et apprit l'hébreu afin d'interpréter correctement les Écritures. Mais sa profonde compréhension semblait, aux esprits superficiels et mondains, bizarre et hérétique.

Banni d'Égypte, Origène devint néanmoins un professeur honoré en Palestine, à Césarée, où il fonda une école célèbre dans tout l'Orient. Emprisonné pendant la persécution de Dèce, torturé, il mourut plus tard. Origène laissa derrière lui une œuvre colossale, comptant près de mille titres. Ses livres furent largement utilisés pendant plus d'un siècle, non sans de vives critiques. Au Ve siècle, Rufin d'Aquilée traduisit et modifia considérablement l'œuvre d'Origène, et Jérôme condamna son enseignement comme hérétique. Au VIe siècle, l'empereur Justinien dressa une liste de quinze anathèmes lors du cinquième concile œcuménique, suivie de la destruction physique de ses écrits, dont il ne reste que peu de traces aujourd'hui.

Launcelot

À l'époque du Roi Arthur, l'âme de Lanello vint de France sous le nom de Launcelot du Lac. Selon la légende, l'enfant Launcelot fut déposé au bord d'un lac et la Dame du Lac l'emporta dans son royaume de dix mille jeunes filles où aucun homme n'était autorisé. C'est là qu'il grandit dans l'honneur et la pureté et qu'il fut connu sous le nom de Launcelot du Lac. Il devint l'ami le plus proche d'Arthur, leur relation d'âme étant celle d'un gourou et d'un chéla, et le champion de la reine Guenièvre, sa flamme jumelle.

La jalousie, les intrigues et la sorcellerie de Modred et Morgane la Fée ont remis en question l'amour mutuel profond de la "trinité" de Camelot, creusant un fossé de méfiance entre le roi et la reine, le chevalier champion et les autres chevaliers de la Table ronde, aboutissant à la mort d'Arthur et de la plupart des chevaliers et à la réclusion de Guenièvre et de Launcelot dans leurs rôles respectifs de renonçants de l'Église.

Bodhidharma

Bodhidharma

Article principal: Bodhidharma

Sous le nom de Bodhidharma, il fut le fondateur de l'école zen du bouddhisme chinois et japonais. Né brahmane vers 440 après J.-C. dans le sud de l'Inde, il se convertit au bouddhisme et se rendit en Chine pour diffuser les enseignements du Bouddha. L'essence du message de Bodhidharma est que nous ne pouvons réaliser la vérité ultime ni atteindre notre propre bouddhéité par le moyen des mots et des lettres — nous devons découvrir par nous-mêmes notre véritable nature, notre nature de bouddha.

Clovis

Sous le nom de Clovis, il établit la monarchie française au sixième siècle. Il a épousé sa flamme jumelle, la princesse bourguignonne Clothilde, une chrétienne, et s'est fait baptiser après avoir défié avec succès son Dieu de lui donner la victoire lors d'une bataille. Il devint un représentant dévoué de l'Église, et Clovis et Clothilde devinrent les saints patrons de la France en tant que fondateurs de la nation et patrons et patronnes des pauvres.

Saladin

Saladin

Sous le nom de Saladin, le grand chef musulman du XIIe siècle, il a conquis et unifié l'ensemble du monde mahométan. Bien que puissant général, Saladin est connu pour sa générosité, sa douceur, son honnêteté et sa justice envers les Arabes et les Chrétiens.

Saint Bonaventure

Bonaventure

Main article: Saint Bonaventure

Il vécut sous le nom de saint Bonaventure (1221-1274), théologien et mystique franciscain. À l'âge de quatre ans, Bonaventure tombe gravement malade. Sa mère supplia saint François d'intercéder pour la vie de son fils. Grâce à ses prières, l'enfant fut guéri et l'on dit que François s'est écrié dans un ravissement prophétique : "O buona ventura ! (O bonne fortune !), ce qui aurait donné son nom à Bonaventure. En remerciement de la guérison de son fils, la mère de Bonaventure consacra sa vie à Dieu.

Il devint cardinal de l'Église romaine et conseiller du pape, réputé pour ses qualités d'érudit et de prédicateur. Il fut déclaré docteur de l'Église en 1587, et on l'appelle le Docteur séraphique. Avec Thomas d'Aquin, dominicain, Bonaventure a joué un rôle important dans la défense des ordres mendiants au XIIIe siècle.

Portrait de Louis XIV, Hyacinthe Rigaud (1700-1701)

Louis XIV

Il s'agit de Louis XIV, roi de France de 1643 à 1715 (le plus long règne enregistré dans l'histoire européenne), surnommé "le Roi Soleil". Il a cherché à exprimer la mémoire de son âme de la culture de Vénus dans le magnifique château et les jardins de Versailles.

Hiawatha

Longfellow

Article principal: Henry Wadsworth Longfellow

Sous le nom de Henry Wadsworth Longfellow (1807-1882), il est devenu le plus populaire des poètes américains du XIXe siècle. Il fut un excellent professeur, d'abord à Bowdoin, puis en présidant le programme de langues modernes à Harvard pendant dix-huit ans. Aspirant à la liberté littéraire, il quitta son poste et commença à écrire des poèmes qui capturaient l'esprit et le cœur de l'Amérique et la flamme permanente de son gourou, El Morya. C'est de sa propre âme que Longfellow parle dans le poème narratif du légendaire chef iroquois Hiawatha.

Alexei Nicholaevitch Romanov, le tsarévitch russe (1913)

Alexis, fils du tsar

À l'aube du XXe siècle, Lanello s'est incarné en Russie sous les traits d'Alexis, fils du tsar et héritier du trône des Romanov. Cependant, son père, Nicolas II, a abdiqué en son nom, refusant à sa flamme la possibilité d'être la lumière de la Russie. La Révolution russe s'ensuivit peu après, suivie de l'exécution du tsar et de toute sa famille.

Si Lanello avait survécu à la révolution bolchevique, il était destiné à unir les enfants de la mère Russie pour un siècle d'autonomie éclairée et le développement le plus complet du potentiel de Dieu à l'intérieur et à l'extérieur.

Mark L. Prophet

Article principal: Mark L. Prophet

Mark L. Prophet, le maître du XXe siècle, est né à Chippewa Falls, dans le Wisconsin, en 1918, seul enfant de Thomas et Mabel Prophet. Son père est décédé lorsqu'il avait neuf ans, et sa mère et lui ont enduré les difficultés des années de dépression. À l'âge de dix-huit ans environ, alors qu'il travaillait sur la Soo Line Railroad, il a été contacté par le maître ascensionné El Morya, qui l'a appelé à sa mission.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il servit dans l'armée de l'air américaine et poursuivit sa formation auprès du maître. En 1958, El Morya lui demanda de fonder The Summit Lighthouse (Phare du Sommet) dans la capitale du pays. Mark dactylographia lui-même les premières dictées données par les maîtres ascensionnés, appelées "Notes de l'ashram". Il fut rejoint par sa flamme jumelle, Elizabeth, en 1961, et ensemble ils accomplirent la prophétie de Jésus énoncée par Jean le Bien-Aimé (Jean le Révélateur) d'occuper la fonction des "Deux témoins" et des " Deux autres " dans cet âge.[1]

Le maître ascensionné

Mark Prophet à son bureau à La Tourelle

Le 26 février 1973, Mark est décédé et son âme est montée sur le plan de la Présence JE SUIS pour poursuivre son travail avec les maîtres ascensionnés et entrer en contact avec leurs chélas non ascensionnés. En tant que maître ascensionné Lanello, il continue à diriger les activités The Summit Lighthouse, le "Gourou toujours présent" qui a dit : "Notre message doit être un message d'amour infini et nous devons démontrer cet amour au monde.

La première dictée publique de Lanello a été donnée le 20 avril 1973, deux mois seulement après son ascension :

Alors que j'ai réfléchi cette nuit aux nombreux sujets que j'aimerais aborder, j'en ai conclu qu'il est toujours plus opportun de parler de choses pratiques, même lorsque le cœur chanterait aux cadences poétiques de la musique des sphères, car je tiens à ce que vous portiez mon manteau — ceux d'entre vous que j'ai connus depuis si longtemps, pour tant d'incarnations. C'est pourquoi j'ai fait appel au service de mes anges ces dernières semaines, en pensant à ce que je pourrais faire pour vous apporter ma joie ; et j'ai demandé aux anges de vous coudre une réplique de ma cape — ma cape bleue que j'ai portée même dans l'octave physique. Et j'ai demandé à mes anges de placer cette cape sur vos épaules cette nuit, et il se pourrait très bien que vous sentiez même le tissu de cette cape lorsqu'il bruissera autour de vos chevilles et de vos bras.

Oui, j'ai façonné une cape bleue pour chacun d'entre vous ; c'est-à-dire que mes anges ont pris la forme que je leur ai donnée et ont créé un vêtement très noble avec une capuche, comme les moines d'autrefois. Ainsi, avant que ce service ne se termine, ces anges vont placer ma cape sur vous afin que vous puissiez également aller de l'avant en portant l'élan de ma victoire dans de nombreuses incarnations passées, que j'ai sorti de mon corps causal en tant qu'élan de lumière pour vous le donner....

Je dis que vous êtes tous des candidats à l'ascension si vous choisissez de l'être. Et si vous choisissez de l'être cette nuit et dans les semaines à venir, alors je vous parrainerai et je demanderai à la Mère de la Flamme de vous parrainer également. Il n'est pas nécessaire de s'attarder ; il n'est pas nécessaire de retourner aux anciennes méthodes de la conscience humaine. Je dis que votre conscience christique, votre Être christique, est la Réalité flamboyante de votre conscience ! C'est le nouveau jour qui se lève en vous ! C'est votre potentiel de victoire ! C'est votre pureté maintenant !

Et je dis, vous ne devez pas attendre que l'esprit charnel évolue, car l'esprit charnel n'évoluera jamais, cœurs précieux ; il ne deviendra jamais le Christ. Il faut l'abandonner et le jeter dans la flamme ! Vous devez échanger l'ancien modèle et prendre le nouveau. Combien de temps resterez-vous avec ce vieux modèle ? Certains d'entre vous sont plus tolérants envers leur ancien moi qu'envers les voitures qu'ils échangent chaque année, mais ils oublient de troquer l'esprit charnel contre l'esprit du Christ qui est au sommet de la mode dans les cours du ciel !

Ainsi, cœurs précieux, je dis que de tous les avertissements et de toutes les prophéties que je pourrais faire ce soir, c'est cette seule clé de la Chrétienté, et du salut par la Chrétienté, qui peut vous donner la victoire ultime. Et ce sont les victoires ultimes qui nous intéressent — pas les escarmouches qui sont perdues ou gagnées chaque heure et chaque jour ; néanmoins, elles comptent lorsque le grand Gardien des Parchemins inscrit sa marque dans le Livre de Vie. Mais je dis que parfois, quand on perd dans la mêlée, c'est une leçon qu'il faut apprendre ; et une perte temporaire peut signifier la victoire ultime, car la leçon acquise est une mesure vers la perfection.

Je vous dis donc de considérer les expériences que vous avez vécues comme le passé qui est le prologue ; et maintenant, écrivez le chapitre, le premier chapitre du livre de "Ma Chrétienté". Tenez un journal intitulé "Ma Chrétienté" et notez chaque jour comment la fleur du Christ apparaît dans votre vie. Et lorsque vous savez que vous avez accompli un acte dans la conscience du Christ, écrivez-le et laissez-en la trace pour vous-même, afin que dans les heures d'obscurité et les moments d'épreuve où vous oubliez et ne pouvez vous souvenir d'une seule bonne chose que vous ayez jamais faite parce que les démons vous tourmentent avec leurs mensonges, vous puissiez lire dans le livre de "Ma Chrétienté" comment vous avez vaincu l'erreur et comment vous avez surmonté l'épreuve.

Je dis que la saga de vos vies — de beaucoup d'entre vous — est belle à voir, car vous avez en effet gagné par de petites et de grandes voies. Et jusqu'au dernier décompte, vous ne saurez jamais comment le Seigneur considère l'équilibre des forces en vous. Alors continuez à lutter pour la lumière, à lutter pour le droit, et sachez que moi, Lanello, je marche avec vous à chaque pas du chemin.

Je suis aussi proche que le souffle que vous respirez. Et vous ne pouvez aller nulle part où je ne sois pas, car j'ai projeté une Présence électronique de moi-même à chacun d'entre vous qui me recevra. Comme Jésus l'a écrit, "Celui qui reçoit un prophète au nom d'un prophète recevra une récompense de prophète"[2] Ma récompense est l'ascension ! Ma récompense, c'est la lumière ! Et si vous me recevez comme prophète de votre ascension, alors vous pourrez avoir ma Présence électronique qui marchera à côté de vous, et je porterai ma propre cape bleue. Et l'on dira : "Regardez ces jumeaux qui marchent dans la rue." Car tu me ressembleras et je te ressemblerai, et qui dira qui est ascensionné et qui n'est pas ascensionné ? Car n'ont-ils pas eu un petit moment de mal à discerner la différence entre Jésus et ses disciples ?[3]

Ils ne sauront donc pas qui est qui. Et j'ose dire que lorsque les forces déplaceront leurs échecs sur l'échiquier de la vie pour attaquer votre flux de vie, elles pourraient très bien lancer ces flèches de la fortune scandaleuse sur " moi " ! Et ils auront alors la récompense d'avoir attaqué un maître ascensionné ! Et comment aimeriez-vous cela ? Ainsi, nous marcherons main dans la main, et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, lorsque vous tendrez votre main vers la mienne, je la serrerai dans la vôtre.....

Je vous le dis, quoi que vous ayez fait dans le passé, abandonnez le passé ! Laissez-le derrière vous ! Et laissez triompher en vous la lumière de la miséricorde, car notre Dieu est un Dieu de miséricorde et sa miséricorde dure à jamais.[4] Par conséquent, faites un pas en avant cette nuit ; et considérez qu'en faisant ce pas, vous quittez les peaux de l'ancien homme pour revêtir les vêtements du Christ. Et lorsque vous ferez ce pas, comme je vous l'indiquerai à la fin de mon discours, vous aurez mis sur vous ma cape, mon capuchon.

Retraite

Article principal: La retraite de Lanello sur le Rhin

La retraite de Lanello se trouve à Bingen, sur le Rhin, en Allemagne.

Il sert sur le premier rayon, et son note dominant est "Greensleeves". Il a travaillé avec K-17 pendant plusieurs centaines d'années et continue à travailler avec lui depuis l'octave ascensionnelle. On l'appelle le Guru toujours présent parce qu'il apparaît toujours et parle à ses chélas.

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Lanello” (Les maîtres et leurs retraites), "Lanello".

Mark L. Prophet, as recorded by Elizabeth Clare Prophet, Cosmic Consciousness: One Man’s Search for God (Conscience cosmique : la quête de Dieu par un homme), p. 297.

  1. Voir Apoc. 11:3 et Dan. 12:5.
  2. Mat. 10:41.
  3. Mat. 26:48.
  4. Ps. 136.