Ordre de la Croix d'Émeraude

From TSL Encyclopedia
Revision as of 20:30, 13 December 2025 by Hbraga (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Other languages:
 
Partie d’une série d’articles sur les
ordres sacrés



Ordre du Bon Samaritain
Ordre du Cœur de Diamant
Ordre de la Croix d’Émeraude
Ordre de François et Claire
Ordre du Lys d’Or
Ordre de l’Enfant
Ordre de la Robe d’Or



Ordre de Melchisédek
 

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

L'Ordre de la Croix d'Émeraude est un ordre de Gardiens de la Flamme servant sur le cinquième rayon : médecins, infirmières et tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé. L'ordre comprend également des maîtres ascensionnés et des maîtres non ascensionnés aux niveaux éthériques. L'ordre est parrainé par Puissant Cosmos, Cyclopea, Raphaël et Mère Marie, Hilarion, Pallas Athéna et le Maha Chohan.

Portia a évoqué cet ordre le 17 avril 1976 :

Et maintenant, que l'Ordre de la Croix d'Émeraude soit établi comme le signe de la venue de Marie, la Mère du Christ, et de son époux, l'archange Raphaël, dans la Cité des Anges afin d'établir un centre de guérison pour tous ceux qui viendront non seulement pour l'enseignement, mais aussi pour toucher le bord du vêtement de la Mère Divine.

Et que ceux qui servent cet ordre affinent en eux-mêmes ce puissant élan de guérison que Jésus portait dans son vêtement. Et que les Gardiens de la Flamme réalisent que là où il y a l'étincelle de vie, il y a de l'espoir. Et là où il y a de l'espoir, il y a l'espoir de la volonté de Dieu et la volonté d'être entier. Et là où il y a ne serait-ce qu'une étincelle de la volonté d'être entier, il y a un lien avec l'action de guérison...

Que l'Ordre de la Croix d'Émeraude soit donc composé de ceux qui invoqueront le rayon d'émeraude provenant du cœur du Cosmos, de Cyclopea, de Raphaël, de Marie, d'Hilarion, de Pallas Athéna et du Maha Chohan, les parrains de cet ordre, et qui invoqueront les anges de la vérité, de la guérison et de la science.

Pour servir dans cet ordre, il faut garder vos quatre corps inférieurs chargés et remplis de cette fréquence émeraude afin que vous ayez toujours en vous une lumière plus grande que l'obscurité qui vous touche, afin que vous ne soyez jamais épuisés par les foules qui s'agitent, qui cherchent la source de cette lumière et de cette vérité qui les rendront libres. Vous devez savoir comment charger les batteries des chakras avec la lumière guérissante, les maintenir remplies, savoir quand vous retirer pour jeûner et prier et vous recharger, et quand vous présenter pour donner cette lumière.

Et donc, si vous regardez avec votre vision intérieure, vous verrez une croix émeraude géante suspendue au-dessus de la Cité des Anges. Elle comporte trente-trois émeraudes et c'est véritablement la croix de feu blanc des vainqueurs du chemin de la science, de la vérité et de l'amour guérisseur.

Qu'il en soit ainsi pour la guérison de cette nation et de toutes les nations. Que ce soit la manifestation des feuilles de l'arbre de votre corps causal, l'élan combiné des membres de la Grande Fraternité Blanche ascensionnés et de leurs chelas non ascensionnés, que le rayon émeraude, la croix émeraude et ses pierres soient la focalisation de l'obtention de la bande verte du corps causal de tous ceux qui font de ceci leur mandala, ceci, le mandala de la Mère.

Je suis Portia, déesse de l'opportunité. Je vous demande de m'écrire une lettre exprimant votre désir d'avoir l'opportunité de servir afin que je puisse présenter aux Seigneurs du Karma vos options, vos expressions d'amour pour Saint Germain et pour vos frères et sœurs sur le Chemin.[1]

Servatus, superviseur des anges guérisseurs, a évoqué la nécessité pour tous les Gardiens de la Flamme de réfléchir à leur rôle au sein de l'Ordre de la Croix d'Émeraude. Les membres de cet ordre ne doivent pas nécessairement être médecins, infirmiers ou guérisseurs. Ils doivent seulement avoir le désir de préserver la flamme pendant que les évolutions de la Terre passent par une double action : premièrement, la révélation des archives des mauvais usages de la science sur L'Atlantide par les scientifiques atlantes réincarnés qui reproduisent les mêmes expériences qu'ils menaient à la fin de leur existence ; et deuxièmement, le retour du karma de l'humanité résultant du mauvais usage de la lumière du rayon émeraude. [2]

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 29 novembre 1976.

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats (Les maîtres et leurs retraites), “Servatus”

  1. Portia, 17 avril 1976.
  2. Servatus, 6 avril 1977, "Healing in the New Jerusalem" (« a guérison dans la Nouvelle Jérusalem »).