Le foyer de l'illumination

From TSL Encyclopedia
Revision as of 18:18, 27 December 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Maitreya a fondé sa première école du mystère sur Lémurie, l'ancien continent qui a sombré là où se trouve aujourd'hui l'océan Pacifique, afin de sauver les porteurs de lumière d'une civilisation de ténèbres et des êtres déchus. Depuis lors, l'école mystique de Maitreya s'est retirée dans l'octave éthérique, dans l'Himalaya, et seules quelques rares âmes de lumière ont été autorisées à s'y rendre pour trouver Maitreya et étudier sous sa direction.

Le 9 avril 1971, Maitreya invita les étudiants des maîtres à visiter sa retraite, le « Centre d'illumination » :

Votre conscience peut voyager sur les ailes d'une harmonie infinie jusqu'à notre domaine ; et alors, je suis sûr que nous serons en mesure de vous enseigner de manière à vous libérer des scories de vos propres sentiments humains, illusions, confusions et problèmes.

Ici, vous serez libre de recevoir la bénédiction d'une initiation supérieure qui vous sera d'abord conférée sous forme d'idée, de concept. Vous recevrez de notre part l'instruction de retourner dans vos temples corporels, sachant que vos pieds, ayant foulé le marbre blanc de notre retraite, auront reçu la bénédiction de notre lumière — non seulement vos pieds, mais aussi toute votre conscience, afin que vous compreniez que le chemin vers l'initiation cosmique consiste à vous associer à ces êtres de lumière, cette bande de saints lumineux qui m'accompagnent...

Ceux qui sont vêtus de blanc sont en place, et la flamme brûle sur l'autel – la flamme de l'initiation, la flamme de la pureté. Beaucoup de moines cosmiques, comme on les appelle, les dévots de l'Esprit (je pense que vous les appelleriez « moines cosmiques »), affluent maintenant dans la vaste chapelle de marbre que nous avons érigée ici, dans le royaume éthérique de l'Himalaya.

Venez ! Levons-nous et entrons dans le temple dans les cieux au-dessus de l'Himalaya et soyons en paix. La figure cosmique de Kuan Yin est sur l'autel. Elle le remplacera bientôt par sa gracieuse présence, et l'huile dans les lampes de la miséricorde sera allumée...

Je vous invite, vous qui évoluez sur ce corps planétaire, depuis l'Extrême-Orient, depuis notre foyer éthérique de lumière, à nous rendre souvent visite dans vos corps subtils pendant que vos corps physiques dorment. Puis laissez vos âmes s'éveiller dans notre retraite afin que vous puissiez acquérir la connaissance, le désir et les beaux concepts que nous souhaitons vous transmettre.

Car l'initiation est l'octroi de manteaux de réussite, d'accomplissement cosmique. L'initiation est l'accomplissement personnel de l'âme, unie au Saint Christ Soi, mariée à la Présence Divine et invoquant dans les niveaux humains de pensée et de sentiment ces expériences transcendantales qui sont le point fort de notre rayonnement libéré aujourd'hui à l'humanité...

La porte naissante de notre initiation est toujours devant vous ! Que personne n'oublie jamais cette magnifique porte avec ses belles sculptures de croix cosmiques. Qu'ils n'oublient jamais les anges de l'enregistrement qui se tiennent à droite et à gauche de cette porte, et qu'ils n'oublient jamais cette lampe de connaissance cosmique qui est sculptée juste au-dessus du linteau lui-même.

Ô bien-aimés, vous êtes les bienvenus ici encore et encore et encore, jusqu'à ce que finalement le rafraîchissement de vos âmes vous ait valu une couronne qui ne périra pas dans l'univers, c'est-à-dire une couronne de réussite personnelle sous l'égide de la Fraternité spirituelle et de la fraternité de lumière qui sont avec vous maintenant et vous confèrent le manteau de notre bénédiction. [1]

Voir aussi

Le Seigneur Maitreya

Article principal: Retraite de Maitreya au-dessus de Tientsin en Chine

Le Jardin d'Eden

L'école des mystères de Maitreya

Sources

Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, “Maitreya’s Retreat in the Himalayas” (Les maîtres et leurs retraites), "Retraite de Maitreya dans l'Himalaya."

  1. Seigneur Maitreya, « L'appel à venir dans notre retraite en Extrême-Orient », Pearls of Wisdom, vol. 27, no. 38, 22 juillet 1984.