Solstice d'hiver

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Le solstice d'hiver, qui se produit chaque année lorsque le Soleil entre dans le signe du Capricorne (vers le 21 décembre), marque le premier jour de l'hiver et le jour le plus court de l'année dans l'hémisphère nord.
La nuit noire de l’Esprit sur terre a lieu pendant les semaines qui précèdent et suivent le solstice d'hiver.
Définir le modèle de l'année
Le solstice d'hiver est la période de l'année où les jours sont les plus courts, où nous avons le moins d'heures d'ensoleillement. C'est, à l'inverse, le moment où la lumière du Grand Soleil Central est la plus intense sur la Terre. À l'approche du solstice d'hiver, une sphère de lumière est libérée du Grand Soleil Central pour nourrir les évolutions de la Terre pour cette année-là. Elle se présente sous la forme d'une spirale qui converge vers le noyau ardent du monde, le soleil de pression égale.
Il y a ce grand événement qu'est la fusion de cette sphère de lumière avec la sphère terrestre, et c'est un grand afflux de lumière qui est ressenti par toute la nature, par les âmes de tous ceux qui évoluent ici. Puis, à l'heure du solstice d'hiver, est libéré cet accroissement de lumière qui correspond au premier trimestre de l'année, aux trois premiers mois, ce qui, dans notre année, correspondrait au cycle éthérique et qui contient l'élément feu, le plan, la mémoire éthérique du modèle du monde conservé dans le cœur du Logos Solaire, au cœur du noyau ardent.
Dans le passé, la lumière qui était diffusée sur terre était gaspillée par la majorité des gens. La plupart des gens prenaient cette lumière nouvelle – le vin nouveau de l'Esprit – et la mettaient dans les vieilles outres de leur conscience humaine. Ainsi, au moins neuf dixièmes de la lumière ont immédiatement été absorbés par les anciens schémas. Ces dernières années, grâce au renouveau spirituel qui s'est produit sur la planète – depuis la fondation de la Société théosophique en 1875 jusqu'à aujourd'hui – les dévot des Maîtres ont été mieux à même de recevoir et d'absorber la lumière qui est diffusée.
Lorsque El Morya a fondé The Summit Lighthouse (Le phare du sommet), l'une des missions qu'il nous a confiées était d'organiser quatre conférences trimestrielles dans le but d'ancrer la lumière entrante. Il nous a dit que notre participation à ces conférences « intensifie l'action du feu sacré qui peut être libéré sur la planète ».[1] El Morya a décrit les quatre conférences trimestrielles comme les quatre roues à aubes de l'année. À l'instar d'une hélice géante, chaque conférence nous propulse vers l'avant pour les trois mois suivants.
Ainsi, la première augmentation de la lumière, au solstice d'hiver, contient le plan directeur pour toute l'année, tant pour la planète que pour l'individu. C'est le moment de consacrer à nouveau notre âme à notre objectif le plus élevé et de définir la matrice de ce que nous voulons accomplir au cours de l'année à venir. Vous comprenez donc pourquoi il a toujours été important de prendre des résolutions pour la nouvelle année à cette période. Sur le plan spirituel, nous établissons le plan directeur pour toute l'année. Nous décidons comment orienter le cours des événements.
Il est temps de vous poser les questions suivantes : Que souhaite-je voir se réaliser cette année, pour moi-même, pour ma communauté, pour mon pays ? Où souhaite-je me voir, voir ma communauté, mon pays et mon église à la fin de cette année ? Que doit-il se passer sur la planète Terre cette année ?
Le solstice d'hiver est également le moment de nettoyer les canaux de notre corps éthérique et de nos chakras afin que la lumière libérée puisse former son motif parfait au fur et à mesure que les cycles de l'année se déroulent.
Une période d'épreuves
► Article principal: Examens finaux
Les maîtres ascensionnés enseignent que chaque être humain sur Terre passe un examen final annuel lors des solstices d'été et d'hiver. Seigneur Lanto nous recommande de nous préparer pour l'examen du solstice d'hiver. Il dit :
On vous a dit qu'au solstice d'hiver et d'été, vous passerez vos examens finaux. Chaque année, vous devez vous préparer à ces examens. La période de Noël est particulièrement difficile [en raison] des traces laissées par les anciens rites païens et des festivités qui envahissent le monde. [Avec la population] qui se livre davantage à ces rites sataniques des cultes de la fertilité, de la sensualité et de l'abus du feu sacré, [se gavant] de toutes sortes de drogues et d'alcool et de sucreries, c'est une très mauvaise période de l'année.
Ne vous laissez pas happer par le tourbillon ! Car moi, Lanto, je suis votre mentor et votre gourou, et je vous dis que beaucoup de chelas ont régulièrement échoué aux tests de décembre au nom de la famille et du mesmérisme familial. Je vous préviens donc à l'avance que ces échecs seront consignés dans votre dossier et qu'il vous faudra faire des efforts pour effacer cette trace avant de pouvoir sortir de cette situation. [2]
La nuit noire de l'Esprit
Kuthumi parle des défis du solstice d'hiver :
Mes bien-aimés, je vous apporte la bonne nouvelle du renouveau éternel qui se produit à l'heure calculée comme étant le solstice d'hiver depuis le point nord, depuis le cœur de l'Étoile de Dieu et le centre du Père. Ainsi, la Lumière du solstice d'hiver est unique, car sa descente vous conduit sur le chemin de la loi de la justice telle qu'illustrée dans le Fils. Ainsi, la Lumière du Père brille dans le Fils, et vous êtes ce Fils lorsque vous êtes ce soleil ! Ainsi, je viens vous exhorter par l'épée de Maitreya à entrer dans le feu qui s'enveloppe lui-même[3] de la puissante flamme du cœur de votre être...
La nuit noire de l'Esprit sur la terre a lieu pendant les semaines qui précèdent et suivent le solstice d'hiver. Ainsi, pendant cette période, à partir de cette heure et jusqu'à la célébration du Nouvel An, découvrez et comprenez les archives sur les archives des actes non pas des apôtres, mais des anges déchus — les faux apôtres qui sont venus éclipser la Lumière de l'Étoile Divine de chacun, le centre d'attention de chacun sur Sirius, la Présence JE SUIS de chacun. C'est l'heure où le Fils de l'homme s'est écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »[4]
Mes bien-aimés, les guerres ont commencé ; des formes extrêmes de torture, de terrorisme et de tourments ont été infligées au corps du Christ à ces dates et à ces heures mêmes, siècle après siècle : la moquerie de la naissance du Fils dans le cœur de ses petits, les trahisons des nations sous toutes leurs formes et les rites sadiques des habitants de l'enfer.
Ces semaines sont lourdes pour l'âme, car le dieu de la luxure rôde sur terre. Observez l'intensification du rouge, telle la colère de l'enfer se présentant comme la joie des anges. Soyez témoins de la cupidité qui règne sur les marchés et de la manière dont les petits enfants sont conduits au massacre par les chants de Noël, où ils vident leurs poches pour les trésors du monde et n'obtiennent pas la seule lumière au sommet de l'arbre qui passe souvent inaperçue, tout comme ils ne tiennent pas compte et ne reconnaissent pas l'étoile de la Présence JE SUIS.
Ainsi, en raison des mauvais usages de la Lumière par ceux qui suivent la voie de la main gauche, les entrailles de l'enfer entrent en éruption en cette saison et de nombreuses âmes se retrouvent dispersées çà et là. Beaucoup quittent l'écran de la vie, car c'est aussi la fin de l'année et la moisson des âmes à travers la même Lumière du solstice d'hiver. Ce qui descend du Père peut retourner au Père à cette heure-là. [5]
Malgré tout, la descente de votre bien-aimé Mark L. Prophet la veille de Noël[6] avait le même but que celui pour lequel le Christ était venu : maintenir l'équilibre de la Lumière à une période de l'année où, sous l'influence magnétique des corps planétaires et des systèmes énergétiques, les défis et les épreuves s'intensifient à travers les cycles karmiques de chacun et ce que vous avez appelé la « ceinture électronique ».
Ainsi, vous pouvez vous attendre à voir surgir des émotions exacerbées, à ressentir une énergisation du corps astral et à voir resurgir d'anciens élan tels que "Old Nick" (« Vieux Nick ») — autre nom donné au gardien du seuil. Ceux-ci doivent être tués une fois de plus, avec le son du glas final sur cet esprit charnel, par vos propres esprits éclairés qui prennent l'épée de Maitreya et montent la garde dans l'Église Universelle et Triomphante et dans le cœur du corps mystique. [7]
Noël et solstice d'hiver
Amaryllis, la déesse du printemps, a expliqué pourquoi Noël est célébré au solstice d'hiver :
Noël, vous le savez, est aussi le printemps éternel. Car le Christ est né au printemps et nous célébrons Noël le tout premier jour du printemps, lorsque les hiérarchies des Poissons passent le flambeau de la maîtrise divine aux hiérarchies du Bélier. À ce moment précis où la conscience christique est libérée, l'Enfant divin naît et les anges chantent : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes de bonne volonté. »[8]
La célébration de la naissance du Christ a vu le jour au solstice d'hiver, à l'heure la plus sombre de l'année, lorsque les sages qui régissent les cycles d'initiation de l'humanité ont observé que les rites sataniques, les cultures païennes, célébraient leurs fêtes de l'esprit charnel pendant cette période d'obscurité. C'est à ce moment-là qu'ils profitaient de l'explosion d'énergie du solstice d'hiver pour la détourner à des fins perverses de la flamme de la Mère et de l'Enfant.
Et donc, alors que les êtres déchus et ces ennemis jurés du Christ rôdaient encore à travers le corps planétaire, cherchant qui ils pourraient dévorer[9] jusqu'à l'heure où ils furent capturés par l'archange Michel, les maîtres ascensionnés comprirent que l'humanité avait besoin d'un point focal de la conscience christique, d'un point de ralliement, d'un point d'élévation de la conscience en cette heure la plus sombre de l'année.
C'est pourquoi la célébration de Noël a été consacrée à l'exaltation de cette flamme, et beaucoup parmi les hommes se sont réunis et ont trouvé le plus précieux en entrant dans le cœur de Jésus, de Mère Marie et de Saint Joseph à cette période de l'année, tandis que d'autres en ont fait un culte encore plus grand des sens, de la fête et des réjouissances, et ont abusé de la lumière du Christ.
Mais maintenant que les fils et filles de Dieu entrent dans leur propre domaine et enseignent aux enfants de Dieu comment prendre ce domaine, nous, les armées angéliques et les élémentaux, nous, les maîtres ascensionnés, attendons avec impatience un Noël plus saint, célébré non seulement au solstice d'hiver, non seulement à l'équinoxe de printemps, mais aussi au solstice d'été et à l'équinoxe d'automne. Car nous désirons voir l'éclatement de la lumière blanche à ces moments cardinaux de l'année accompagné de la célébration de la naissance de l'Enfant divin dans chacun des quatre corps inférieurs.[10]
Préparation pour la nouvelle année
Saint Germain explique l'opportunité de transmutation au cours des six dernières semaines de l'année :
Nous arrivons à la fin de l'année 1982 et je me tiens une fois de plus devant les Seigneurs du Karma pour les supplier. Et ils m'ont dit : « Va supplier les Gardiens de la Flamme, Saint Germain. Car tu sais que la dispense ne peut venir que de leur cœur et de leur volonté de consacrer ce dernier mois de l'année à la transmutation par la flamme violette des conditions qui règnent sur terre et qui aboutiront certainement à un cataclysme, même dans les vingt-quatre prochains mois, à moins qu'une libération et un élan extraordinaires de la flamme violette, et donc de l'intercession des légions du septième rayon, ne s'interposent entre l'humanité et son infamie renaissante...
C'est pourquoi je vous supplie devant l'autel de votre cœur. Et je vous offre, grâce à mon élan de service, ma vision et mon action constante contre les flots de votre propre oubli, afin que vous vous souveniez et n'oubliiez pas qu'au tournant du cycle de cette année et de chaque année jusqu'en 2001, ce qui doit se produire l'année suivante est en grande partie déterminé par ce qui peut être transmuté au cours des six dernières semaines de la fin de l'année précédente.
C'est pourquoi, à chacun d'entre vous, vous qui avez des rendez-vous ici et là pendant cette période de Noël, vous qui resterez à Camelot ou dans les centres d'enseignement, vous qui comprenez vraiment ce que la flamme violette a signifié dans votre vie, je dis : il est vital pour votre sécurité et celle de ce mouvement que vous compreniez que les cycles sont serrés et que les bobines sont étroitement enroulées...
Alors que le corps et le cœur sont enchaînés au Rocher du Christ dans son culte, sa délivrance et sa grâce à travers les âges, l'esprit et l'âme peuvent s'élever vers le Grand Soleil Central. Ainsi, nous comprenons le sens de l'alchimie du service et nous comprenons l'onde sinusoïdale du karma qui revient, qui est le mandat de l'époque.
Je vais vous donner un indice sur la science de la transmutation qui est nécessaire. Il est nécessaire que le rituel du nuage, le vôtre et le mien ensemble, et que les décrets à la flamme violette soient donnés pour chaque siècle et demi-siècle d'histoire, à commencer par la naissance même du Christ vivant, qui marque le point de départ de la spirale de la libération de la Lumière et de l'étoile qui a été vue au-dessus de Bethléem — non seulement l'étoile de son corps causal, mais son corps causal magnifié par les Christs cosmiques, les Bouddhas et les Sept Saints Kumaras. Car elle contenait le mandat d'un cycle de deux mille ans et le plan divin pour chaque porteur de lumière sur terre.[11]
Réussir les épreuves du solstice d'hiver
Pour sortir victorieux de la période de Noël, souvent marquée par des décès, des suicides et des accidents
- Récitez quotidiennement le décret 10.14 à la bien-aimée Astrea.
- Invoquez la Déesse de la Lumière, la Reine de la Lumière et la Déesse de la Pureté, dont la Lumière est amplifiée au solstice d'hiver, pour vous aider à passer vos épreuves.
- Prononcez le décret 8.00, "O Mighty Light" (« Ô Puissante Lumière »), par la Déesse de la Lumière.
Pour plus d’information
Pour plus d'informations sur la signification du solstice d'hiver, voir Kuthumi, “The Light of Winter Solstice” (« La lumière du solstice d'hiver »), Perles de sagesse, vol. 27, num. 58, 9 décembre 1984..
Voir aussi
Sources
Calendrier des jours saints, décembre 1993.
Elizabeth Clare Prophet, The Astrology of the Four Horsemen (L'astrologie des quatre cavaliers).
Elizabeth Clare Prophet, 8 décembre 1974.
Elizabeth Clare Prophet, 30 décembre 1998.
- ↑ El Morya, Le disciple et le sentier, chapitre 10.
- ↑ Lord Lanto (Seigneur Lanto), Perles de sagesse, vol. 35, num. 47.
- ↑ Ezéchiel 1:4.
- ↑ Marc 15:34 ; Ps. 22:1.
- ↑ Jean 3:13.
- ↑ Mark L. Prophet (aujourd'hui le Maître Ascensionné Lanello) est né le 24 décembre 1918.
- ↑ Kuthumi, “The Light of Winter Solstice” (« La lumière du solstice d'hiver »), Perles de sagesse, vol. 27, num. 58, 9 décembre 1984.
- ↑ Luc 2:14.
- ↑ I Pierre 5:8.
- ↑ Amaryllis, “On Behalf of Elemental Life” (« Au nom de la vie élémentale »), Perles de sagesse, vol. 63, num. 29, 1er août 2020.
- ↑ Saint Germain, "The Alchemy of Worlds" (« L'alchimie des mondes »), Perles de sagesse, vol. 25, num. 65.