Dieu Harmonie
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
L’être cosmique Dieu Harmonie est également connu sous le nom de Grand Ténor. Il représente la conscience cosmique de l’harmonie de Dieu et la loi de l’harmonie divine telle qu’elle se manifeste dans la musique, dans la science, dans l’art, dans la société et dans les quatre corps inférieurs de l’homme. Dieu Harmonie sert sur la ligne de six heures de l’horloge cosmique (la ligne de l’harmonie divine) avec Sérapis Bey. C’est la ligne de la Mère divine.
Réincarnations
Avant son ascension il y a des milliers d'années, Dieu Harmonie s'était incarné en tant que forgeron, mécanicien et astronome. Il s'est consacré dans de nombreuses incarnations à la flamme de la Mère, flamme de son amour harmonieux pour ses enfants. Il a atteint la conscience cosmique — la conscience divine — de l'harmonie, et est ainsi devenu connu sous le nom de Dieu Harmonie. Depuis sa victoire, il a rendu de grands services aux niveaux intérieurs et a suscité un formidable élan de la qualité de Dieu-harmonie, une flamme cristalline qui reflète les sept rayons dans une interaction harmonieuse.
Dieu Harmonie dit :
Je suis la flamme vivante de l'harmonie ; tous les peuples de la terre ont besoin de mes soins.[1]
Je SUIS l'harmonie de l'origine des cycles dans votre être, et je porte en moi la vibration de l'harmonie absolue d'un cosmos. Sans cette harmonie, mes bien-aimés, le cosmos tout entier s'effondrerait.[2]
L'harmonie est la clé de notre progression sur le Chemin
God Harmony explique que l'harmonie est la clé de notre progression sur le Chemin. Il dit que peu importe à quel point les saints réclament davantage de lumière, « ce qui peut être donné doit être ajusté selon la loi cosmique, en fonction, pour ainsi dire, de ce que le trafic peut supporter ». Il veut que nous comprenions comment « les maîtres ascensionnés créent du karma en donnant à un chela non ascensionné plus de lumière que ce chela ne peut en supporter... .
Cet aimant suprême qu'est l'amour harmonieux attire tout ce qui est bon et repousse tout ce qui est mauvais. Par conséquent, ceux qui veulent survivre lorsque la terre sera en proie au chaos, à la désintégration et à la mort doivent comprendre clairement que l'antidote à tout cela est la pureté de l'harmonie.
L'harmonie est une science, tout comme la musique est une science... L'harmonie est donc l'équilibre de la lumière, des centres solaires, des champs de force électroniques. Quand il y a équilibre, il y a harmonie. Quand il y a équilibre et harmonie, alors, et alors seulement, il peut y avoir accélération.
Vous pouvez avoir des dons merveilleux en matière de vertu, mais souvent, au cours d'une vie ou de plusieurs vies, un courant de vie individuel ne dépasse pas un certain niveau de réussite professionnelle ou un certain niveau de vertu, car l'individu atteint la limite où il n'y a plus d'équilibre, où il ne peut plus porter dans un élan accéléré cette vertu qui peut fonctionner à une vibration moindre.
Prenons l'exemple d'une toupie. Pour tourner, elle doit avoir une certaine accélération et un certain équilibre. Ainsi, lorsque la loi de l'harmonie qui fonctionne en vous descend en dessous d'un certain niveau d'accélération, elle ne peut plus être maintenue. C'est alors que la discorde s'installe, entraînant la désintégration et, finalement, l'autodestruction. Ainsi, pour avoir la clé de l'harmonie, vous devez avoir la clé de l'accélération de l'amour...
Wherever energy is tied in knots of self-deception, of dissonance, of selfishness, of hatred—all of these manifestations, including anxiety itself, cause the deceleration of that which is God-harmony within the fiery core of the triple flame itself. Thus, when the momentum of dissonance becomes too great, the top of the threefold flame cannot spin. When its three plumes are of different height, out of balance, it cannot spin, and therefore the resurrection fires do not glow.[3]
Saint Germain nous a dit dans son ouvrage « Études sur l'alchimie » que « la lumière est la clé alchimique ». Dieu Harmonie dit :
Que l'harmonie divine vous apporte la clé de la lumière, qui est elle-même la clé alchimique. Ainsi, l'harmonie est la clé de la clé.
Réfléchissez à ces mots et posez-vous cette question : « Combien de portes vais-je franchir, combien de clés dois-je trouver pour enfin entrer dans le Saint des Saints de mon propre être divin ? »
Dans la flamme de l'harmonie divine, je libère dans ton cœur la réponse à ta question. Je t'envoie en mission pour l'autosuffisance de l'harmonie. C'est, mon bien-aimé, la clé de la crucifixion.[4]
Et bien sûr, sans la crucifixion, il ne peut y avoir ni résurrection, ni ascension. Sans la croix, il ne peut y avoir de couronne.
Définition de l'harmonie
God Harmony donne une définition simple de l'harmonie comme suit :
... l'unité avec Dieu, l'harmonie avec Dieu, contempler sans cesse le visage du Père comme le font les anges... C'est le bonheur dans les manifestations simples de la nature, dans le partage de l'amour, dans la création de la beauté.[5]
Vous pouvez remporter toutes les guerres et toutes les batailles grâce à la science de l'harmonie absolue avec Dieu. L'harmonie est la véritable source de la vie éternelle ; c'est la qualité principale de l'Arbre de Vie. Pensez-y, mes bien-aimés, lorsque vous êtes en totale harmonie avec Dieu, vous êtes immortels, car Dieu est immortel... Ainsi, l'harmonie est le prix que vous devez payer pour votre ascension.[6]
Le problème de la désharmonie sur Terre
Commentant le niveau élevé de désharmonie sur Terre, Dieu Harmonie a déclaré en 1995 :
Qu'est-ce que cette disharmonie ? Je vais vous révéler un facteur majeur, à savoir l'absence de la Mère Divine Oméga sur Terre. Les habitants de la Terre sont tous comme des enfants qui pleurent pour leur Mère Divine au ciel, qui réclament à grands cris d'être nourris et pris en charge.
Et elle ne vient pas, elle ne vient pas, et ils se mettent en colère. Pourtant, ils l'ont chassée de la terre il y a très longtemps. Comme dans la Kabbale où la Mère est perçue comme étant en exil sur terre, la Mère est également exilée au ciel, car la discorde de ses enfants à l'échelle universelle ne lui permet pas d'y entrer.[7]
Cette disharmonie est si grande que, pendant cette même dictée, lorsque Dieu Harmonie a répandu l'harmonie sur la terre depuis son corps causal, il a ressenti une immense douleur. Il a dit :
Je fais cela, mes bien-aimés, pour le bien des porteurs de lumière qui ont été, qui sont et qui sont à venir...
Votre vie et votre santé dépendent de votre harmonie. La joie et le chant des atomes, des molécules, des cellules et des organes de votre corps – la joie même de Dieu à travers toute la création – cette harmonie, vous devez la trouver.
Appelez cela la paix, si vous voulez. Mais quel que soit le nom que vous lui donniez, mon cher, établissez en vous ce sentiment intérieur de plénitude, ce bonheur intérieur qui ne dépend pas des autres, mais uniquement de la source divine qui jaillit en vous.[8]
Harmonie dans les sept rayons
God Harmony affirme que la Communauté du Saint-Esprit repose sur l'harmonie entre chacun des sept rayons :
Je prie pour que vous compreniez qu'aucun effort, aucun projet, aucune entreprise, aucune activité de groupe ni aucun travail individuel ne peuvent aboutir si l'harmonie est continuellement rompue.[9]
Alors que nous cherchons à maîtriser la flamme de l'harmonie sur les sept rayons, Dieu Harmonie suggère que nous commencions par le premier rayon et par la volonté de Dieu. Il dit :
Imaginez maintenant que soudainement mes anges se déversent en vous, avec les cruches du porteur d'eau du Verseau, toute la plénitude de l'élixir de la dévotion de Morya à la volonté de Dieu.
Vous pouvez vous visualiser remplis d'un intense flux bleu-feu d'énergie cosmique. Notre étude porterait alors sur la question suivante : comment l'augmentation de la dimension et de la vibration de la volonté de Dieu au sein du temple affecte-t-elle l'harmonie du courant de vie ? À quel moment un excès de la volonté sacrée de Dieu produit-il une réaction au lieu d'une interaction avec la flamme de la vie ? C'est la question à laquelle les anges d'El Morya doivent répondre avant qu'il ne vienne initier une âme avec ne serait-ce qu'un erg de l'essence inestimable de ses millénaires de dévotion à la volonté de Dieu.
Ainsi, chaque maître ascensionné, à commencer par les sept chohans des rayons, doit estimer, en se basant sur le contenu même de la psyché, les quatre corps inférieurs et le subconscient, la quantité de lumière que l'individu peut contenir tout en conservant un équilibre raisonnable d'harmonie divine.[10]
Nous créons souvent le plus de karma à travers nos émotions dans le plexus solaire et nos paroles dans le chakra de la gorge. Comme un âge d'or exige l'harmonie avec Dieu et avec soi-même, peu de gens sur terre aujourd'hui seraient acceptés dans les grandes villes éthériques de lumière au-dessus de cette octave, où les âges d'or sont en cours. Les disciples des maîtres devraient chercher à maintenir l'harmonie dans leur être et dans leur monde et ne pas se laisser émouvoir ou provoquer par des discordes de quelque nature que ce soit.
Dieu Harmonie explique que la véritable maîtrise divine est l'harmonie divine. L'harmonie vient avec la détermination à accomplir les qualités de Dieu sur les douze lignes de l'horloge. Bien que la qualité de l'harmonie divine soit représentée sur la ligne de six heures de l'horloge cosmique, Dieu Harmonie dit que tant que nous avons du karma sur l'une des douze lignes de l'horloge, nous ne sommes pas en pleine harmonie. En invoquant la lumière de Dieu, du Christ et de Bouddha pour sceller le karma non transformé sur chacune des douze lignes de l'horloge, vous créez une dynamique croissante d'harmonie divine.
Fausse et vraie harmonie
Il avertit également que l'harmonie divine n'est pas le signe de ceux qui crient « Paix, paix » et souhaitent apaiser la guerre et les conflits qui font rage sous la surface parmi leurs membres. Il nous met en garde contre ceux qui parlent d'une voix calme avec un sourire paisible, mais qui n'ont en eux aucune source d'harmonie ou d'amour. « Vous le comprenez mieux lorsque vous regardez dans leurs yeux et voyez qu'ils peuvent être profondément troublés, en colère ou envahis par tout autre sentiment qui a pu s'emparer de leur temple. »[11] Il nous demande de porter un jugement juste et de ne pas nous laisser tromper par les apparences.
Dieu Harmonie nous enseigne comment maintenir une véritable harmonie. On peut entrer en contact avec lui et ses légions en méditant sur l'émeraude et les rayons cristallins. Sa présence peut être attirée par la méditation sur sa note clé, le « Chœur des forgerons » de l'opéra Il Trovatore de Verdi.
Sources
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Masters and Their Retreats, "Harmony" (Les maîtres et leurs retraites), "Harmonie."
- ↑ God Harmony, “I Bring You the Reinforcement of My Causal Body" (Dieu Harmonie, « Je vous apporte le renfort de mon corps causal »), Perles de sagesse, vol. 47, num. 9, 29 février 2004.
- ↑ Lanello and God Harmony, 7 octobre 1978.
- ↑ God Harmony, “The Initiation of Our Chelas in the Flame of God Harmony: The Scientific Method for a Greater Area of Self-Mastery,” Perles de sagesse, vol. 23, num. 24, June 15, 1980.
- ↑ Ibid.
- ↑ Lanello and God Harmony, 7 octobre 1978.
- ↑ God Harmony, 1er juillet 1995.
- ↑ Ibid.
- ↑ Ibid.
- ↑ Ibid.
- ↑ Harmonie divine, « L'initiation de nos chélas dans la flamme de l'harmonie divine ».
- ↑ God Harmony, « On Keeping the Harmony », Perles de sagesse, vol. 32, num. 53, 9 novembre 1989.