Bhajan

Verbe
[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Une forme traditionnelle de dévotion musicale encore populaire en Inde aujourd'hui. Un bhajan est un chant spirituel ainsi qu'une forme de culte collectif par la musique et le chant. Les bhajans sont généralement interprétés en groupe par un soliste/en solo ou en groupe.
Depuis des siècles, les fidèles hindous considèrent le bhajan comme une source de renouveau spirituel profond. Aujourd'hui, les bhajans sont chantés les jours saints, lors d'occasions spéciales ou à l'occasion d'un rassemblement de parents, d'amis et de voisins. Une soirée de bhajans peut durer plusieurs heures, élevant souvent les participants à un état d'exaltation religieuse. Un soliste chante un verset et le groupe le répète en s'accompagnant de percussions et d'autres instruments. En général, la récitation commence lentement, puis s'accélère.
Un élément distinctif du bhajan est la répétition des noms de Dieu. Selon la tradition hindoue, chanter et méditer sur les noms d'une divinité évoque son pouvoir et sa présence. Pour l'hindou, le bhajan est également un moyen d'expression de la grâce divine, qui apporte le salut à ceux qui se sont trompés.
Voir aussi
Sources
Shiva: Sacred Chants from the Heart of India (Chants sacrés du cœur de l'Inde) (audio CD)