Jardin d'Eden (l'école des mystères du Seigneur Maitreya)

[Cette page a été traduit par Google Translator/DeepL et doit donc être révisé.]
Le Jardin d'Eden, situé sur la Lémurie près de l'emplacement actuel de San Diego, fut la première école des mystères sur la planète Terre après la Chute de l'homme. Elle fut fondée par le Seigneur Maitreya pour former les Fils et Filles de Dieu à devenir des adeptes spirituels, des initiés de l'ordre le plus élevé, afin qu'ils puissent sortir de l'école des mystères pour élever la conscience des enfants de Dieu et mettre les enseignements du chemin spirituel à leur disposition et finalement à la disposition de toute l'humanité.
Le jardin d'Eden symbolise la pure conscience de Dieu : E-Don, qui signifie sagesse divine, ou Elohim Dominion.
La création de l'école du mystère
Il est écrit dans le Livre de la Genèse que "le Dieu SEIGNEUR planta un jardin à l'est en Eden"[1] Le Jardin d'Eden était le champ de force protégé de l'initiation qui fut établi par le Seigneur Maitreya sur le côté est du continent de la Lémurie — l'est, symbole de l'endroit où l'homme et la femme réalisent la conscience du Christ.
Le jardin était donc le lieu préparé, le lieu de la Mère Patrie réservé à la rédemption de l'humanité, qui avait perdu son état édénique depuis longtemps. C'est ici, dans la première retraite extérieure établie par la Grande Fraternité Blanche après la chute de l'humanité sur Mu face aux Lucifériens, que le Seigneur Maitreya parraina Adam et Ève. Flammes jumelles de Vénus (la planète), ce fils et cette fille bien-aimés s'étaient portés volontaires pour s'incarner sur Terre afin de racheter l'humanité déchue, comme l'avaient fait et continuent de le faire de nombreux autres enseignants, avatars, prophètes, messagers et Christs de Vénus.
Le Paradis décrit dans la Genèse se trouvait dans l'octave éthérique, quelque part entre le ciel et la terre. Adam et Ève, les flammes jumelles archétypales, ainsi que de nombreux autres groupes de flammes jumelles, y étudièrent sous la direction du Seigneur Maitreya, nommé dans la Genèse le Seigneur Dieu.

Le chemin de l'initiation à l'Eden
Le deuxième chapitre du Livre de la Genèse dépeint la création de la sphère de la Matière et la venue du Seigneur Maitreya, le Bouddha, en tant qu'Initiateur de ceux qui habiteront cette sphère. Il décrit également la création de l'homme et de la femme afin qu'ils puissent relever les défis de l'initiation sur leurs chemins respectifs pour devenir le bâton du pouvoir de la sagesse dans la flamme du Bouddha et dans la flamme de la Mère.
L'élévation de ce pouvoir par la maîtrise des sept plans de la conscience de Dieu était leur seule raison d'être dans le jardin d'Eden. S'ils avaient accepté l'alliance proposée par Maitreya, l'élévation des énergies du feu sacré aurait formé la couronne de gloire qui est la couronne de la Mère du Monde et la couronne du Bouddha.
Au lieu de la nudité et de la honte, de la culpabilité et de l'impiété, ils auraient été remplis de la gloire de leur Seigneur, de leur Guru. Travaillant à travers leur propre réalisation du JE SUIS CELUI QUE JE SUIS, il leur aurait transféré l'auréole qui est la couronne de la vie, la force vitale sacrée de ceux qui ont préservé les énergies du feu sacré en marchant sur le chemin de l'initiation.
Désobéissance au gourou
Ici, dans ce cadre très spécial, protégé par la matrice de la Mère, maintenu dans les mathématiques du Père, l'homme et la femme ont reçu l'enseignement des fondements du Chemin. Ils ont reçu la connaissance du corps causal, de la Présence JE SUIS et du Soi-Christ. On leur enseigna pas à pas les exercices de conscience de l'âme que Maitreya leur donnerait à partir des douze hiérarchies du Soleil à travers les douze arbres "agréables à la vue et bons à manger"[2].
Tentés par le Serpent et désireux de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, de nombreux disciples de Maitreya lui désobéirent. Bien que le Seigneur leur ait dit que « le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement », ces disciples de l'École des Mystères crurent à l'équivoque du Serpent : « Vous ne mourrez pas certainement », et mangèrent du fruit défendu.[3]
Tous ceux qui commettaient cet acte de désobéissance payèrent le prix ultime : la flamme de leur immortalité fut éteinte. Ils comprirent alors que leur âme était devenue nue et qu’ils étaient désormais mortels. Accablés de chagrin, ils quittèrent l’Éden, littéralement chassés par l’Éternel Dieu, « de peur qu’Adam n’avance sa main, ne prenne aussi de l’arbre de vie, n’en mange et ne vive éternellement »[4] dans son état déchu.

Conséquences karmiques
Ainsi, Adam et Ève, ainsi que de nombreuses flammes jumelles, furent envoyés sur le plan terrestre et dans des corps terrestres. Le Seigneur Dieu leur déclara : « C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.»[5] Jamais le Seigneur Dieu n’a jamais porté un plus grand jugement sur son peuple.
Si nous n'avions pas compromis nos âmes — si nous étions restés dans l'Ecole du Mystère, nous soumettant à nos initiations dans l'ordre divin, passant nos tests quotidiens — nous aurions obtenu notre diplôme de l'Ecole du Mystère et serions partis apporter les enseignements de Maitreya au monde. De plus, nous aurions marché sur la terre, vivants avec la flamme de notre immortalité et revêtus du corps solaire sans mort. Aujourd'hui, en tant que mortels, nous devons tisser notre corps solaire sans mort par la spiritualisation de la conscience, par le sacrifice, l'abandon, l'altruisme et le service.
Lorsqu'Adam et Eve se sont incarnés sur terre, ils avaient déjà atteint le niveau d'initiation qui leur permettait de ne plus être appelés enfants de Dieu, mais de s'élever au niveau de fils et de fille de Dieu. En tant que tels, ils étaient prêts à être reçus comme initiés du feu sacré dans la première école de mystères établie après la chute de l'humanité sur la Lémurie.
Le karma infligé à Adam et Eve était le résultat du jugement correspondant au niveau de responsabilité des élus de Dieu. Ève, la Mère de tous les vivants, était venue sur terre pour entretenir la flamme de la Mère du Monde, pour donner l'exemple de la féminité divine à toute l'humanité, pour être l'exemple de l'aspect féminin de Dieu, pour laisser la trace des trente-trois étapes de l'initiation à ceux qui marcheraient sur le chemin de l'accomplissement pour réaliser le Soi en tant que Mère de Dieu.
Il est écrit dans la loi karmique que chacune des trente-trois étapes de l'initiation à laquelle l'initié accède sur le chemin de la main droite sera défiée par un être d'un niveau égal sur le chemin de la main gauche. En la personne du Serpent, Eve n'a pas rencontré son supérieur, elle a rencontré son égal. Il est venu lui contester le droit de porter la couronne de la Mère du Monde.
De même, avant son illumination, Gautama fut dénoncé et attaqué par Mara, qui lui contestait le droit de s'asseoir en méditation sous l'arbre Bo. Pourtant, Gautama resta déterminé à atteindre l'illumination conformément aux exigences du chemin de l'initiation bouddhique. Et Jésus fut tenté par Satan, qui, par trois exigences, lui contesta le droit de revêtir la conscience du Christ et, en tant que Fils de Dieu, de rallumer la triple flamme chez beaucoup de ceux qui l'avaient perdue.
L'opportunité de rédemption a été manquée par ce fils et cette fille de Dieu dans le jardin d'Eden. Par désobéissance aux lois de Dieu et aux directives du gourou, ils ont été expulsés de l'Ecole du Mystère. A cause de la méchanceté de l'humanité et de l'échec de l'opportunité de rédemption, le Seigneur Maitreya leur a dit qu'ils devraient attendre des milliers d'années pour une autre opportunité et que cette opportunité viendrait à travers l'incarnation du Verbe dans le Fils bien-aimé, le Christ.
L'opportunité de rédemption dans le jardin d'Eden a été donnée longtemps après l'apparition des ténèbres sur la terre. Après cet épisode, il y a eu l'engloutissement du continent de la Lémurie et l'engloutissement du continent de l'Atlantide, qui est relaté dans la Bible sous le nom de Déluge.
Le retour de l’école mystérieuse
► Article principal: l’école des mystères de Maitreya
Dans son discours du 31 mai 1984, prononcé le jour de l'Ascension dans le Cœur de la Retraite intérieure, le bien-aimé Jésus a annoncé la consécration de la Retraite intérieure en tant qu'École du Mystère de Maitreya dans cet âge.
Voir aussi
Pour d'autres utilisations du terme, voir Jardin d'Eden.
Pour plus d’information
Un récit détaillé du jardin d'Eden et des initiations d'Adam et d'Eve à cet endroit se trouve dans Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation (La voie de l'auto-transformation).
Sources
Elizabeth Clare Prophet, Maitreya on Initiation (Maitreya sur l'initiation).
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Self-Transformation (La voie de l'auto-transformation).
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path of Brotherhood (La voie de la fraternité).
Mark L. Prophet and Elizabeth Clare Prophet, The Path to Immortality (Le chemin de l'immortalité).