Loi de l'Un

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Le grand enseignement de la Loi de l'Un est que le Christ est Un, que le Saint Christ Soi est Un. Et ce Christ, ou Christos[1], cette Lumière universelle individualisée en nous, n'est pas séparée. Et donc, ce Christ en vous, en moi et en chacun, la conscience unique du Christ qui est le cœur du Corps mystique de Dieu dans lequel nous sommes, dit : « Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit. »[2]
Le Christ parle de toutes les branches, de vous tous ensemble. C'est comme si le Christ en chacun de nous parlait d'une seule voix, et c'est effectivement le cas ! Et c'est là un mystère de Dieu. Il est difficile d'imaginer un seul à la place de milliers.
Et lorsque nous disons : « Saints Sois du Christ de toute l’humanité », nous devrions en réalité dire : « Saint Soi du Christ de toute l’humanité », en soulignant le mystère de l’unité et la manière dont cette grande Loi de l’Un peut se manifester dans le temps et l’espace à maintes reprises tout en demeurant cette unique Réalité. C’est ce mystère, et l’absence de compréhension à son sujet, qui a semé la confusion dans toute la chrétienté.
Le mystère de l'Eucharistie
Le rituel de la rupture du Pain de Vie marque le début de l'individualisation de la flamme divine. Bien qu'il n'y ait qu'un seul SEIGNEUR et un seul Dieu, ce SEIGNEUR et ce Dieu se sont personnifiés dans la Présence JE SUIS. Comme le montre le Tableau de votre Moi divin, la Présence JE SUIS se tient juste au-dessus de chacun de nous, en relation directe avec nous.
Cette Présence JE SUIS est l'Image Divine du seul SEIGNEUR et du seul Dieu. Mille ou dix milliards d'images de l'Un ne font toujours qu'un seul SEIGNEUR et un seul Dieu, dont nous partageons tous le Corps de Lumière. Un fois Un fois Un équivaut toujours à l'Un.
De même, le Fils unique du Père est un seul Christ et un seul Sauveur. Pourtant, ce Fils est personnifié pour chaque enfant de Dieu dans la personne du Saint Christ Soi.
Notre Père, du fond insondable de son amour pour nous, a placé l’image du Christ, son Fils, dans chacun de nos cœurs. Mille ou dix milliards d’images de cet Un ne représentent qu’un seul Fils de Dieu, un seul Christ et un seul Sauveur.
Imaginez simplement une photographie réelle de Jésus publiée dans le magazine Life. Dix millions d'exemplaires ne font pas dix millions de Jésus, mais un seul.
En nous donnant, à vous et à moi, une Puissante Présence JE SUIS et un Saint Soi du Christ, notre Père nous a donné l'Image Divine et l'Image du Christ, répliques exactes des originaux. Ces Images contiennent et sont la Totalité du seul SEIGNEUR et le seul Dieu, et la plénitude du Fils unique engendré, le seul Christ et le seul Sauveur.
Parce que Jésus-Christ est, était et sera toujours l'incarnation du JE SUIS CELUI QUI SUIS et du Fils de Dieu, il est toujours un avec votre Puissante Présence JE SUIS et votre Saint Christ Soi. C'est cette relation spéciale que vous entretenez avec le Père et le Fils à travers Jésus-Christ qui est le fondement de votre destin spirituel à cette époque.
Lors de la Cène, Jésus a partagé avec ses disciples ce mystère de l'Un, du Tout indivisible. Il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous... »[3]
Chaque morceau de pain que Jésus donna à ses disciples à partir du pain entier était le don de lui-même. C'était le don de sa christicité. Chaque morceau était une partie de son Corps de Lumière Universel. Pourtant, chaque morceau était le Tout.
Tel est le sens de la Loi de l’Un, et elle explique le mystère de la division du Corps du Seigneur (symboliquement et réellement). Le Corps du Seigneur a de nombreuses manifestations, mais celles-ci n'enlèvent rien à son unité essentielle.
Le Verbe incarné
Jésus a dit :
Grâce à votre compréhension du mystère du Verbe incarné, vous comprenez que toutes choses ne font qu'un là où vous êtes, là où JE SUIS — là où se trouve le Verbe indivisé, là où se trouve le messager du Verbe, là où se trouve votre Saint-Christ-Soi. Ainsi, la Loi de l'Un est véritablement la compréhension de l'unité mystique de nos cœurs. C'est le mystère de la Seconde Venue que je voudrais sceller dans vos cœurs en cette heure. Je voudrais que vous compreniez le vrai sens de l'unité — l'unité du Christ dans ce corps, ce corps de toute la communauté mondiale du Saint-Esprit.
Je voudrais que vous compreniez l'unité du JE SUIS CELUI QUI SUIS, même le Grand JE SUIS individualisé en tant que Présence JE SUIS là où vous êtes. Je voudrais que vous compreniez la courbe de l'espace et tous les points de lumière qui se rejoignent dans l'Un par la convergence vers le centre même de la Vie.
Comprenez l'unicité et l'unité de la conscience, tout en conservant votre individualité. Comprenez-le, mais transcendez cette compréhension. Car le mystère de Dieu exige d'atteindre les sommets d'une nouvelle merveille, d'un nouveau miracle et d'une nouvelle présence, mes bien-aimés. [4]
Le corps de Dieu sur terre
Maître Nada a parlé de la Loi de l'Unique :
Nous sommes les nombres innombrables ! Nous sommes les atomes de l'individualité ! Nous sommes l'être du Saint-Esprit qui est à la fois les atomes de l'individualité et pourtant le corps unique de Dieu !
Vous ne pouvez pas dire que vous êtes isolé lorsque vous faites partie de ce corps de Dieu. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes séparé, mais que vous êtes une partie indispensable du Tout. Ainsi, vous voyez, ceux qui attaquent un aspect du corps de Dieu doivent faire face à une riposte de tous les autres aspects, car ce corps est Un. Et je déclare ceci comme étant la loi fondamentale de votre force, de votre être et de votre victoire triomphante sur ce plan.
Cette Loi de l'Un doit être comprise ! Elle vous a été enseignée par Godfre. Elle vous a été enseignée par Lanello. Elle vous a été enseignée par Moïse, par Akhenaton. Elle vous a été enseignée par Gautama Bouddha et par Jésus le Christ.
À toutes les époques, ceux qui sont entrés dans notre unité ont proclamé à leurs disciples la Loi de l'Un. Et donc, si vous voyez la division, si vous permettez la division au sein de votre communauté, vous permettez la fragmentation du corps de Dieu et vous laissez ainsi entrer parmi vous les tactiques de division et de conquête des êtres déchus.
Comprenez donc, ô peuple de Dieu, ô enfants d'Israël ! Comprenez que la Loi et le Seigneur ne font qu'un et que ce Dieu unique est en vérité votre salut et votre défense !
Aucune force, en ce monde ou sous ce monde, ne peut résister à la Présence de l'Un. C'est pourquoi le Cercle sacré de l'Un doit demeurer intact, tel une flamme unique. Et ceux qui s'écartent du chemin, emportés par leurs doutes, leurs peurs et leurs ténèbres, doivent s'en écarter définitivement. Car leur conscience souille alors la Loi de l'Un par la loi de la dualité, qu'ils ont embrassée par leurs doutes mêmes. Douter de la Présence vivante de Dieu, c'est se placer dans une relation duale : celle du moi inférieur et du moi supérieur, le moi inférieur doutant du moi supérieur.
Ainsi, vous voyez, il n'y a en réalité qu'un seul Grand Soi, un seul Grand Cœur et un seul Grand Esprit, dont nous faisons tous partie. Telle est la Loi que vous devez embrasser au nom de la Mère, pour et au nom de ses enfants !
À partir de cette unité, vous formerez l'aimant de la communauté ! À partir de cette unité, vous formerez alors l'aimant qui attirera les enfants de Dieu de tous les coins de la terre au cœur même de la flamme vivante ![5]
Sources
Elizabeth Clare Prophet, “I AM the True Vine and My Father Is the Husbandman” (« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron »), Perles de sagesse, vol. 26, num. 25, 19 juin 1983.
Elizabeth Clare Prophet, The Astrology of the Four Horsemen (L'astrologie des quatre cavaliers), pp. 479–81.
- ↑ Christos (grec) : littéralement « oint », de chriein « oindre ».
- ↑ Jean 15:2.
- ↑ I Cor. 10:24.
- ↑ Jésus, "I Will Walk with God (« Je marcherai avec Dieu »), Perles de sagesse, vol. 26, num. 44, 30 octobre 1983.
- ↑ Nada, “The Law of the One” (« La Loi de l'Un »), Perles de sagesse, vol. 64, num. 13, 1er avril 2021.