L'école du mystère
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Depuis l'expulsion de l'homme et de la femme du Jardin d'Eden (l'École du Mystère de Seigneur Maitreya), à cause du mauvais usage du feu sacré dans l'application incorrecte du libre arbitre, la Grande Fraternité Blanche a maintenu des écoles du Mystère, ou des retraites. Celles-ci ont servi de dépositaires de la connaissance du feu sacré qui est accordée aux flammes jumelles lorsqu'elles ont fait preuve de la discipline nécessaire pour suivre la voie de l'Arbre de Vie.
Après la chute de l’homme, la Grande Fraternité Blanche a parrainé les écoles de mystères de la Lémurie et de l’Atlantide, où les vérités spirituelles élevées étaient enseignées à ceux qui étaient disposés à adopter les disciplines des adeptes. La Sangha du Bouddha, la Communauté des Essènes à Qumram, l’École de Pythagore à Crotone font partie des écoles de mystères le plus récentes. D’autres écoles ont été créées dans l’Himalaya, en Extrême-Orient et en Égypte, ainsi qu’en Europe et en Amérique du Sud. Une par une, ces écoles de mystères ont été détruites ou dispersées.
Dans l'Europe médiévale, les guildes étaient des écoles de mystères. Les cathédrales qu'elles construisaient reflétaient les mystères d'une loi intérieure de l'âme dans l'architecture, dans leur conception, bien au-delà de la compréhension de l'homme médiéval. Les artisans étaient habiles à élever la conscience de ceux qui entraient dans ces cathédrales en construisant autour d'eux une structure qui reflétait la géométrie of divinité intérieure qu'est Dieu (God). Nombre des secrets du temple de Salomon et de la Grande Pyramide sont attestés dans les enseignements de ces écoles de mystères. Les romans du Roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde sont également des rapports de l'une des écoles de mystères de la Fraternité.
Là où ces écoles ont été détruites, les maîtres ascensionnés qui les ont parrainées ont retiré leur flamme et le sanctuaire sacré pour les transférer dans leurs retraites dans les plans éthériques. Là, leurs disciples sont formés entre leurs incarnations et dans leurs corps subtils (durant le sommeil ou le samadhi) de sorte qu’ils puissent atteindre cette connaissance du Moi divin jusqu’à ce que Saint-Germain, une fois de plus, la mette de l’avant dans ce siècle. Cette connaissance du Moi divin n’a pas été rendu accessible à la masse de l’humanité dans le plan physique depuis des siècles.
En 1984, le Seigneur Maitreya a rétabli son école des mystères au Royal Teton Ranch dans le sud-ouest du Montana.
Écoles mystères connues
L'école de Pythagore à Crotona
La Sangha de Gautama Bouddha
La communauté essénienne de Qumrân
L'école des mystères de Maitreya
Voir aussi
Sources
Elizabeth Clare Prophet, 31 décembre, 1976.
Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, L’alchimie selon Saint-Germain.